Vos high & low de la journée


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VL: Putain d'électrotech, ils ont rien de mieux à faire que lâcher un pétard dans le couloir (un mortier j'sais plus quoi, d'après certains).

Mon tympan de l'oreille droite s'en sort, mais s'en est fallu de peu.

Quelle sentence me conseillez-vous ?

(A l'exception des coups de hache sur les coupables, si je les retrouve, déjà en prévisions).

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Dans la vie, il faut garder les petits plaisirs de la vie, comme celui que je vais vous conter ici.

Tout à l'heure, à la recherche désespérée d'un cable à la con, je me suis promené dans les couloirs de Surcouf. En démonstration, FSX et son add-on FSX Acceleration, le tout sur un petit joystick fort sympathique.

Quelqu'un s'était mis dessus dans une mission palpitante: faire atterrir un 747 sous la pluie. (le palpitante est quelque peu ironique, vu que la visibilité était à peine diminuée....)

Je l'observe un instant. Le type, vachement assuré, conseillant les gens alors qu'il pilotait, etc... faisait un peu n'importe quoi.. (genre sortir les volets de deux crans... en remonté d'un... les sortir de 4, puis revenir à 2... etc...) Pour finir sans regarder la vitesse affichée... Ayant l'habitude, je regardais ces paramètres (altitude, attitude, vitesse). Voyant la vitesse ridiculeusement bas et le nez vachement levé, je me suis mis à rire dans ma tête... Boum décrochage, et ce qui devait arriver arriva, 350 morts dans des buildings à 2 nautiques de l'aéroport. Rire du malheur des autres, c'est pas bien, sauf quand le gars shows off comme on dit chez nos amis d'outre manche. (et on passera sur le fait qu'il ait déconnecté le pilote auto beaucoup trop tôt après avoir cherché pendant bien 2 minutes comment faire (le bouton AP là à droite...) et faire des virages à plus de 45°... (sur un avion de ligne, c'est 30° maxi pour le confort des passagers))

Un pote à lui se mets au commande. Même genre de mission, le mauvais temps en moins, et avec un business jet genre Learjet 45 (photo un autre jour, au moment où j'écris, Airliners est HS).

Le second gars était en train de dire au premier qu'il aurait du faire gaffe à tel ou tel paramètre, etc... En mon moi intérieur, je ris encore.

Le défaut du Learjet 45 sur FS, est qu'il est particulièrement instable. Il faut donc y aller très doucement avec la gouverne de profondeur... Sauf que le guignol là, tout en commentant le vol malheureux de son pote ne cessait de faire varier le nez de l'avion entre -20 et +20° à grand renfort de coups de manches.

L'approche se poursuit et le mec descend vachement vite. Seulement, je semble être le seul à le remarquer. Et ça loupe pas. Il se crashe à son tour, à quelques centaines de mètres de la piste, pas aligné, et dans une coline. "Ouais, mais il est pas facile à piloter celui là".

Ayant remarqué ma présence, ils se tournent vers moi et m'inviter à essayer. Ouvrant ma gueule pour la première fois depuis le début, je sors un "pourquoi pas"...

Je m'installe, choisit une mission (atterrissage en 747). Je commence l'approche. Contrairement l'autre, je laisse le pilote auto jusqu'à être quasiment aligné. Là, je déconnecte tout. Je décélère, je sors un peu de volet... Entre temps, un type d'une quarantaine d'années vient me parler pour me demander si FSX est mieux que FS2004. Je lui réponds tranquilement ce que j'en pense... Oui, il est mieux, surtout visuellement, mais faut le pc qui va avec.... Il me regarde piloter. Sortie du train, volets sortis à fond, gaz réduit juste pour maintenir une vitesse tranquille.

Je suis au dessus du plan, mais je redresse correctement (je me suis tout de même étonné, vu que j'ai pas le gabarit d'un 747 dans l'oeil). Posé un peu de travers mais dans l'axe, gaz sur idle puis reverse, aérofreins sortis, et j'appuie sur les freins.

Le quadragénaire sort "on voit qu'il a l'habitude ^^" Les deux autres ne disent rien.

J'ai juste finit par sortir, "ben je vous avouerais que oui, surtout que je m'occupe d'une association qui monte un simulateur de vol et que j'en fais un chez moi.... "

Là, les deux autres restent bouches bées, yeux grands ouverts, comme si un alien allait sortir de leur ventre...

et jme suis cassé, content de ma connerie.

J'ai rien contre ces gars, étant donné qu'ils devaient sans doute débuter. Mais ils se sont accaparés le pc pendant tout le temps où j'étais à Surcouf... Et ça, j'aime pas trop, surtout quand derrière tu prétends connaitre le jeu super bien "ouais, celle là, c'est la meilleure" disait-il en désignant une mission, mais qu'en même temps, tu fais planter le pc et que tu cliques dans tous les sens (ce qui bouffe pas mal de cycles sur FS) et pire, tu essaies de changer de vue 15 fois (ce qui bouffe encore plus de cycles! et de mémoire)

Mais bon, Ca m'a permis de regarder un peu plus de quoi avait l'air FSX. Et, c'est vrai, c'est beau. Mais ça ramait sur le pc de Surcouf... :/

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Dans la vie, il faut garder les petits plaisirs de la vie, comme celui que je vais vous conter ici.

Tout à l'heure, à la recherche désespérée d'un cable à la con, je me suis promené dans les couloirs de Surcouf. En démonstration, FSX et son add-on FSX Acceleration, le tout sur un petit joystick fort sympathique.

Quelqu'un s'était mis dessus dans une mission palpitante: faire atterrir un 747 sous la pluie. (le palpitante est quelque peu ironique, vu que la visibilité était à peine diminuée....)

Je l'observe un instant. Le type, vachement assuré, conseillant les gens alors qu'il pilotait, etc... faisait un peu n'importe quoi.. (genre sortir les volets de deux crans... en remonté d'un... les sortir de 4, puis revenir à 2... etc...) Pour finir sans regarder la vitesse affichée... Ayant l'habitude, je regardais ces paramètres (altitude, attitude, vitesse). Voyant la vitesse ridiculeusement bas et le nez vachement levé, je me suis mis à rire dans ma tête... Boum décrochage, et ce qui devait arriver arriva, 350 morts dans des buildings à 2 nautiques de l'aéroport. Rire du malheur des autres, c'est pas bien, sauf quand le gars shows off comme on dit chez nos amis d'outre manche. (et on passera sur le fait qu'il ait déconnecté le pilote auto beaucoup trop tôt après avoir cherché pendant bien 2 minutes comment faire (le bouton AP là à droite...) et faire des virages à plus de 45°... (sur un avion de ligne, c'est 30° maxi pour le confort des passagers))

Un pote à lui se mets au commande. Même genre de mission, le mauvais temps en moins, et avec un business jet genre Learjet 45 (photo un autre jour, au moment où j'écris, Airliners est HS).

Le second gars était en train de dire au premier qu'il aurait du faire gaffe à tel ou tel paramètre, etc... En mon moi intérieur, je ris encore.

Le défaut du Learjet 45 sur FS, est qu'il est particulièrement instable. Il faut donc y aller très doucement avec la gouverne de profondeur... Sauf que le guignol là, tout en commentant le vol malheureux de son pote ne cessait de faire varier le nez de l'avion entre -20 et +20° à grand renfort de coups de manches.

L'approche se poursuit et le mec descend vachement vite. Seulement, je semble être le seul à le remarquer. Et ça loupe pas. Il se crashe à son tour, à quelques centaines de mètres de la piste, pas aligné, et dans une coline. "Ouais, mais il est pas facile à piloter celui là".

Ayant remarqué ma présence, ils se tournent vers moi et m'inviter à essayer. Ouvrant ma gueule pour la première fois depuis le début, je sors un "pourquoi pas"...

Je m'installe, choisit une mission (atterrissage en 747). Je commence l'approche. Contrairement l'autre, je laisse le pilote auto jusqu'à être quasiment aligné. Là, je déconnecte tout. Je décélère, je sors un peu de volet... Entre temps, un type d'une quarantaine d'années vient me parler pour me demander si FSX est mieux que FS2004. Je lui réponds tranquilement ce que j'en pense... Oui, il est mieux, surtout visuellement, mais faut le pc qui va avec.... Il me regarde piloter. Sortie du train, volets sortis à fond, gaz réduit juste pour maintenir une vitesse tranquille.

Je suis au dessus du plan, mais je redresse correctement (je me suis tout de même étonné, vu que j'ai pas le gabarit d'un 747 dans l'oeil). Posé un peu de travers mais dans l'axe, gaz sur idle puis reverse, aérofreins sortis, et j'appuie sur les freins.

Le quadragénaire sort "on voit qu'il a l'habitude ^^" Les deux autres ne disent rien.

J'ai juste finit par sortir, "ben je vous avouerais que oui, surtout que je m'occupe d'une association qui monte un simulateur de vol et que j'en fais un chez moi.... "

Là, les deux autres restent bouches bées, yeux grands ouverts, comme si un alien allait sortir de leur ventre...

et jme suis cassé, content de ma connerie.

J'ai rien contre ces gars, étant donné qu'ils devaient sans doute débuter. Mais ils se sont accaparés le pc pendant tout le temps où j'étais à Surcouf... Et ça, j'aime pas trop, surtout quand derrière tu prétends connaitre le jeu super bien "ouais, celle là, c'est la meilleure" disait-il en désignant une mission, mais qu'en même temps, tu fais planter le pc et que tu cliques dans tous les sens (ce qui bouffe pas mal de cycles sur FS) et pire, tu essaies de changer de vue 15 fois (ce qui bouffe encore plus de cycles! et de mémoire)

Mais bon, Ca m'a permis de regarder un peu plus de quoi avait l'air FSX. Et, c'est vrai, c'est beau. Mais ça ramait sur le pc de Surcouf... :/[/quotemsg]

NAIIIIIIIIICEEEEEE dpm !!

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H: 14 interupteurs, 4 boutons, 1 microrupteur cablés et fonctionnant correctement !

H: découvert comment fonctionnait les sorties sur ma ptite iocard!

prochain achat: une carte display, des digits et des encodeurs (plus les boutons/diodes qui vont avec pour faire un pilote auto ! :D

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