Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

H : Bonne soirée sur lineage :)

VVVV^999999^99999999L : J'ai mon portable qui est mort... Pendant que je surfais sur internet il se coupe et quand je veut le rallumer y'a le ventilo qui se lance puis il se coupe mais pas moyen d'aller dans le bios. Je pense que je vais m'énerver avec cdiscount pour le SAV... :cry: :cry: :cry:[/quotemsg]

http://forum.vossey.com/vosseycom/General/Vos-high-journee-sujet-2966-166.htm#t212980

j'avais pas tort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anesthesie générale ou locale ?

Sinon j'vais pas te mentir, c'est pas fnu cette opération, j'ai des mauvais souvenirs =/[/quotemsg]

C'est pas fnu, mais si le dentiste s'y prend bien (en gros qu'il endort bien au bon endroit), alors tu ne sens rien, tu vois juste les outils qui rentrent dans la bouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[malife]

Vous plaignez pas, je vais surement me faire faire une greffe d'os à la gencive supérieure -_-

En gros on met a nu l'os du menton (par l'intérieur), on fait la même chose pour l'os de la gencive de la levre supérieure (oui oui, l'os, plus de peau rien, juste l'os qui est à découvert)

On découpe un bout d'os du menton, et on viens le placer sur l'os de la gencive... puis on recouvre avec la peau...

C'est complétement autre chose que les dents de sagesses, tu as deux énormes hématomes pendant plusieurs jours ou tu souffres le martyr et ne peux plus rien faire de ta bouche ^^'

Tout ca pour rouvrir et remettre à nu l'os quelques mois plus tard pour foutre une vis dans la gencive... refermer et rouvrir encore quelques mois plus tard pour foutre une dent T__T

(et encore je parle pas des 3 ans d'orthodontie que j'ai déjà eu, et de la prochaine année que je vais avoir... et cette histoire de dents se traine depuis 10 ans ^^')

Sympa aussi le découpage de palais sans anesthésie (enfin juste une crème qui a eu peu d'effets), la tu sens les outils qui rentrent dans ta bouche, mais tu sens également ta chair qui se fissure complétementent, se détache de ton os du palais... t'as la grosse larme à l'oeil :'(

Alors espere pas avoir d'anesthésie générale pour cette bricole de dents de sagesse :P

[/malife]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[malife]

Vous plaignez pas, je vais surement me faire faire une greffe d'os à la gencive supérieure -_-

En gros on met a nu l'os du menton (par l'intérieur), on fait la même chose pour l'os de la gencive de la levre supérieure (oui oui, l'os, plus de peau rien, juste l'os qui est à découvert)

On découpe un bout d'os du menton, et on viens le placer sur l'os de la gencive... puis on recouvre avec la peau...

C'est complétement autre chose que les dents de sagesses, tu as deux énormes hématomes pendant plusieurs jours ou tu souffres le martyr et ne peux plus rien faire de ta bouche ^^'

Tout ca pour rouvrir et remettre à nu l'os quelques mois plus tard pour foutre une vis dans la gencive... refermer et rouvrir encore quelques mois plus tard pour foutre une dent T__T

(et encore je parle pas des 3 ans d'orthodontie que j'ai déjà eu, et de la prochaine année que je vais avoir... et cette histoire de dents se traine depuis 10 ans ^^')

Sympa aussi le découpage de palais sans anesthésie (enfin juste une crème qui a eu peu d'effets), la tu sens les outils qui rentrent dans ta bouche, mais tu sens également ta chair qui se fissure complétementent, se détache de ton os du palais... t'as la grosse larme à l'oeil :'(

Alors espere pas avoir d'anesthésie générale pour cette bricole de dents de sagesse :P

[/malife][/quotemsg]

[:eld]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, pourquoi ? ._.[/quotemsg]

Hmmm... on va dire que je suis un grand adepte des urgences (9 hospitalisations à 14 ans dont un coma xD)

Je vais pas m'étaler la-dessus, mais j'ai eu deux accidents qui ont porté sur mes dents. En gros j'ai eu une dent dévitalisée, et une autre qu'on a enlevé (celle en passant par le palais) ... deux incisives donc j'avais un gros trou [:gdb1881] (merde, c'est l'inverse :P ), j'ai porté un appareil pour garder ce trou, puis après des bagues pour combler le trou -_-'

Seulement il n'aurais jamais fallu enlever ma dent... car maintenant, je n'ai plus du tout d'os à cet endroit de la gencive suite au choc et à l'absence de cette dent.

Et la je me retrouve à avoir le choix entre me détruire 6 dents... pour faire un bridge...

Ou redécaler mes dents pour refaire un trou, faire une greffe d'os, et faire un implant dans cette os... Tout ca en anesthésie locale x_X

Vouala, c'est très très raccourcis la, donc on voit pas trop la galère, les sacrifices, la souffrance... que c'est :P mais ça s'étale sur environ 10 ans ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... on va dire que je suis un grand adepte des urgences (9 hospitalisations à 14 ans dont un coma xD)

Je vais pas m'étaler la-dessus, mais j'ai eu deux accidents qui ont porté sur mes dents. En gros j'ai eu une dent dévitalisée, et une autre qu'on a enlevé (celle en passant par le palais) ... deux incisives donc j'avais un gros trou [:gdb1881] (merde, c'est l'inverse :P ), j'ai porté un appareil pour garder ce trou, puis après des bagues pour combler le trou -_-'

Seulement il n'aurais jamais fallu enlever ma dent... car maintenant, je n'ai plus du tout d'os à cet endroit de la gencive suite au choc et à l'absence de cette dent.

Et la je me retrouve à avoir le choix entre me détruire 6 dents... pour faire un bridge...

Ou redécaler mes dents pour refaire un trou, faire une greffe d'os, et faire un implant dans cette os... Tout ca en anesthésie locale x_X

Vouala, c'est très très raccourcis la, donc on voit pas trop la galère, les sacrifices, la souffrance... que c'est :P mais ça s'étale sur environ 10 ans ^^'[/quotemsg]

Pas mal, pas mal...

Chez nous aussi on est adeptes de la chirurgie:

- ma soeur avait un défaut de naissance: palait (ortho?) qui descendait trop bas, à cause de la peau => division palatine, c'est à dire creusage, remise de la peu, etc... à 6-7 ans environs.

Mais ça a été mal fait, donc à douze ans elle est revenue sur le billard et rebellote, encore une semaine d'hospialisation.

Elle fait encore aujourd'hui de l'hortophonie (à 16 ans) et a parfois du mal à prononcer...

- moi l'été y'a deux ans ou presque, maintenant (décembre 2004): première fois que je vais sur un circuit de motocross avec ma moto, tout content...

Je saute trop loin et attéris sur du plat au lieu d'atterir sur la descente. Pas l'habitude, j'ai pas assez retenu avec les bras, et donc je me mange le guidon avec le bas du casque. Casque que le vendeur de la moto m'avait filé, complètement pourrit et qui tenait mal: le casque m'est rentré dans les dents.

Or, une de mes deux incisives du haut était faible. Elle a volé (ou plutôt j'ai dû l'avaler), avec la racine et tout et tout. Je suis même pas tombé, et j'avais pas mal, mais je peux vous dire que ça fait bizarre de passer sa langue entre les dents de devant :x

On est allé chez un dentiste d'urgence, qui m'a mis une fausse dent de façade à l'arache.

Plus tard, après que ça aie cicatrisé, il m'a vissé une cheville dans la machoire, puis remis une fausse dent. Bon, il me manque toujours un bout de gencive sur cette dent, faudrait que je fasse une greffe mais ça me prend le chou.

Tout ça pour dire que les dents de sagesse c'est pas si grave: t'as une gueulle de hamster quelques jours et puis voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû me faire enlever les 4 dents de sagesse, et c'est franchement pas horrible du tout !

Pour les deux du haut, le dentiste a pû me le faire comme nimporte quelle dents (elle était déja assez sortie)

Mais pour ceux du bas, j'ai dû aller chez un stomatologue, il voulait me faire venir deux fois (une fois pour la dent droite et l'autre fois pour la gauche) histoire de pouvoir manger d'un coté, mais j'ai pas voulu, quitte a morfler, autant morfler bien fort une fois que deux fois mais un peu moins fort, enfin moi c'est comme ça que je vois les choses !

Alors il m'as enlevé les deux d'un coups et puis il a recousu avec du fil, mais ce con m'avait cousu un bout de ma joue avec la gencive d'un coté, quand j'eternuai ça faisait un mal de chien, donc j'en ai eu marre, j'ai pris un cutter et de l'alcool et j'ai coupé le bout de fil qui allait dans ma joue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement