Emmeutes en IDF


naturalkillers

Messages recommandés

Il est maintenant question d'expulser tous les étrangers qui ont participé aux émeutes (avec ou sans titre de séjour valide)...

Dans le principe, c'est bien. Dans l'éthique par contre, je trouve pas ça top...J'ai du mal à croire qu'on va en arriver là :/[/quotemsg]

......Où comment allumer le feu, l'attiser, le raviver avec de l'alcool à 90 (ou de l'absynthe ça marche aussi xD) pour favoriser son expansion, sa splandeur et sa puissance.......

Je parle de ce cas des banlieues en particulier, mais c'est vrai à plus grande échelle - et dans les deux sens.

Continuons comme ça, c'est bien, on se rapproche à coup sûr de la méfiance -j'allais dire de la xenophobie- absolue.

Et le contexte international n'arrange pas l'affaire :sweat:

Tout cela ne nous rapprochera pas, mais le pire c'est que la situation envisagée peut être considérée comme légitime......(Y'a quand meêm eu pas mal de casse, ce qui ne doit pas rester impuni) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a l'impression que le gouvernement rénove, reloge parceque c'est plus simple que d'insserer a la societe les gens qui y habitent... ca coute chere de renover et de reloger mais les habitants le disent d'eux meme...ca il s'en foutent ils s'y sont presque habitué... ce qu'il veulent c'est une reelle reconnaissance,une insertion dans la vie active aussi simple que les autres pour chaque habitant peut importe sont origine.

hors le budget de tout ce qui est education, aide sociale ect... est trop faible.

Il est deja assez gros me diriez vous mais il devrait etre superieur car c'est une priorité absolue : le bien etre de tous.

Apres ils y a les politique qui disent les choses clairement tel que devilier qui a dit : "pour resoudre les problemes il faut stoper les immigrations, et faire intervenir l'armée" au moin eux ne cachent pas leur connerie... mais sont tout de meme répugnants[/quotemsg]

nan mais devillier est une sorte de lepen avec la dictature en moins...

le pauvre a pas du voir un arabe de sa vie en dehors de la télé ou des journeaux.... enfin bref on va pas épiloguer sur ça, c'est un autre problème.

Certains maires on fait appel à l'armée, je ne sais pas s'ils ont été entendus. Mais faut les comprendre aussi, la police est pas forcément équipée pour la lutte contre des émeutes. La gendarmerie (rappel, c'est une Arme au même titre que la Marine ou l'armée de Terre) est équipée pour, l'armée de Terre aussi... C'est plus pour avoir quelque chose du même ordre que les CRS qu'ils ont fait cet appel.

je pense pas que devillier ait eu la même approche de son "appel à l'armée" qui lui aurait plutôt vu les VBLs débouler entre les "barres"

EDIT: concernant le reste de ton post, disons que beaucoup de jeunes (pas la majorité hein, enfin pas tous en tout cas) disent "l'école c'est nul", "ça sert à rien", etc... Est-ce vraiment le cas? est-ce que ça apprend pas à lire/écrire/compter? (ptet plus au CP mais normalement c'est bon après...) Ou est-ce le fait de devoir obéir un peu, travailler, un peu aussi, et donc passer moins de temps dehors à jouer au foot qui est un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas au courant de la politique, c'est un sujet que je ne maîtrise pas, donc je n'en discute pas...

La seule chose que je maintiens, c'est le sens de cette phrase...

En gros, fous pas la merde parce que t'es pas content, on te met pas le couteau sous la gorge pour rester.[/quotemsg]

Et c'est ce qui est très dangereux dans ce genre de phrase. Tu ne fais pas gaffe et tu te laisses embarquer dans la racisme, même si en tout honnêteté tu ne t'en rends pas compte. D'où la "peur" que j'éprouve : celle que des gens qui ne font pas gaffe se laissent diriger par des manipulations de ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que ces deux citations sont des slogans : le premier celui du FN (Front National) de Jean-Marie Le Pen, le second celui du MPF (Mouvement Pour la France) de Philippe Devillier.

Petite parenthèse fermée.

Sinon, pour revenir à la déclaration sur l'expulsion des étrangers arrêtés, il faut juste espérer que ça ne fasse pas plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que mon opinion (sommaire) est forgée par la télé et les journaux...

Et c'est pour ça que lorsqu'il y a une élection, je me déplace pour voter...mais je vote BLANC ! De toute façon sont tous pourris...[/quotemsg]

Effectivement c'est sommaire :/

On m'avais dit que cette époque était révolu, on m'aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que ces deux citations sont des slogans : le premier celui du FN, le second celui du MPF (Mouvement Pour la France) de Phillippe Devillier.[/quotemsg]

ce qui m'agasse, c'est que les affiches du FN t'en vois partout... genre affichage sauvage sur des panneaux pas prévus pour ça etc...

ils peuvent pas se prendre de grosses amendes pour pollution?

ils pourraient pas non plus se prendre de grosses amendes pour pollution sur les panneaux d'affichage politique? c'est vrai quoi... il devrait y avoir un panneau "connerie" dans toutes les villes... enfin bref...

ce qui m'agasse surtout, c'est de voir sur les affiches du FN des gamins qui savent à peine parler... Merde, ils ont rien demandé les pauvres gamins quoi... surtout pas se faire vecteur de haine... L'endoctrinement commence tôt dans certaines familles :s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'expulsion des étrangers qui font les cons, faut voir qu'il y a des conditions hein (pas d'expulsions de mineurs and co) mais je pense que c'est une mesure justifiable.

T'es accueilli dans un pays (pas à bras ouvert, on est tous d'accord là-dessus) et après t'y fous la merde ? Heu ok mais non, faut pas exagérer.

Sinon bah ça commence à prendre un peu plus d'ampleur en Belgique, merci la France :s 15 bagnoles sur Bruxelles hier et dans les autres villes j'ai pas les décomptes :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ce qui est très dangereux dans ce genre de phrase. Tu ne fais pas gaffe et tu te laisses embarquer dans la racisme, même si en tout honnêteté tu ne t'en rends pas compte. D'où la "peur" que j'éprouve : celle que des gens qui ne font pas gaffe se laissent diriger par des manipulations de ce style.[/quotemsg]

Ouais et puis en même temps si les gens arrêtez un peu ce genre de comportement.. Toute manière dès qu'on prononce le mot arabe on est à moitié facho et quand on dit que les jeunes qui foutent le bordel et viennent faire chier le monde sont vraiment des connards, on traite les gens de nazi..

Merde alors.. Ya quelques connards qui foutent le bordel.. bah on règle le problème.. On s'aperçoit en plus qu'ils sont pas français?? Bah a + alors...

Chai pas.. au lieu de les plaindre ces pauvres petits gars qui foutent la merde, si on leur foutait un bon coup de pied au cul...

La phrase "t'aime pas la france alors dégage" est très grave.. mais bordel de merde c'est vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus les nimages d'al1 pretent a sourire mais la premiere c'est ce que tout le monde ferait.

Enfin ils sont bien mignons les défenseurs des jeunes des banlieues mais si c'était leur bagnole, leur entreprise qui avait cramé pendant la nuit, ils en penseraient quoi?

Que ces des pov' tit chou qu'il faut les défendre? ou alors ils prendraient tout ce qui leur tombe sous la main pour leur faire comprendre qu'il y en a plein le cul de leur connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus les nimages d'al1 pretent a sourire mais la premiere c'est ce que tout le monde ferait.

Enfin ils sont bien mignons les défenseurs des jeunes des banlieues mais si c'était leur bagnole, leur entreprise qui avait cramé pendant la nuit, ils en penseraient quoi?

Que ces des pov' tit chou qu'il faut les défendre? ou alors ils prendraient tout ce qui leur tombe sous la main pour leur faire comprendre qu'il y en a plein le cul de leur connerie?[/quotemsg]

euh quand même faîtes attention... tous les jeunes des banlieues ne sont pas des casseurs hein!! loin, très loin de là

la banlieue c'est péjoratif, ya des banlieues pas "chaudes" du tout ...

donc attention aux amalgames.Je peux te dire qu'une grande partie des jeunes des banlieues sont contre les violences actuelles, donc parler des casseurs en disant "les jeunes des balieues", c'est se tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis en même temps si les gens arrêtez un peu ce genre de comportement.. Toute manière dès qu'on prononce le mot arabe on est à moitié facho et quand on dit que les jeunes qui foutent le bordel et viennent faire chier le monde sont vraiment des connards, on traite les gens de nazi..

Merde alors.. Ya quelques connards qui foutent le bordel.. bah on règle le problème.. On s'aperçoit en plus qu'ils sont pas français?? Bah a + alors...

Chai pas.. au lieu de les plaindre ces pauvres petits gars qui foutent la merde, si on leur foutait un bon coup de pied au cul...

La phrase "t'aime pas la france alors dégage" est très grave.. mais bordel de merde c'est vrai....[/quotemsg]

http://escape-gravity.blogspot.com/2005/11/langue-morte.html

Tout à fait dans le sujet.

Néanmoins, c'est un constat, la lagnue française est noble; trop noble,si bien qu'elle requiert d'une exactitude implaccable dans l'utilisation des mots sous peine d'une contestation bien aggressive. Et ces mots prennent de plus en plus de connotations en fonction de la société, si bien que le mot arabe si bien pronnoncé façon facho par coluche: "araaaaabe" devient remplis de connotations xénophobes, alors qu'il ne s'agît que d'un peuple issu de mésopotamie, et non de la prochaine armée du mordor.

Néanmoins, pour les étrangers je suis d'accord, s'ils ne sont pas plus heureux en France que dans leur terre natale, rien ne les retient ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh quand même faîtes attention... tous les jeunes des banlieues ne sont pas des casseurs hein!! loin, très loin de là

la banlieue c'est péjoratif, ya des banlieues pas "chaudes" du tout ...

donc attention aux amalgames.Je peux te dire qu'une grande partie des jeunes des banlieues sont contre les violences actuelles, donc parler des casseurs en disant "les jeunes des balieues", c'est se tromper...[/quotemsg]

oui oui désolé je me suis mal exprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France2, il y a quelques secondes qui ont passer un reportage a Grigny.

Marrant, moi qui connais la ville par coeur (je suis né ici) je peut vous dire que la ou les journalistes ont filmés, c'est les endroits les plus "bourgeois" de la ville ... :

- Le vieux grigny ou il n'y a effectivement "que les vieilles personnes" qui sont les enfants des paysans de grigny.

- Et les batiments "neufs" ce qu'il ont construit il y a meme pas 6 mois qui font 2-3 etages, qui sont beaux, ou la peinture y est encore ...

Et les journalistes on montré 3 secondes des images de la Grande borne, prise d'une voiture qui roulais bien a 65km/h ... les journalistes viennent ou se passe l'histoire, pas dans les quartier bourgeois et prendre une image de 4secondes d'une voiture blindée quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannes, vu le prix du m², sa m'étonnerais qu'il y ai beaucoup de monde qui soit pauvre, après peut etre je suis completement a l'ouest mais bon ..

Après tout le monde sais la perspicacité des journaux US ..

Grigny c'est calmé, depuis deux jours c'est plutot bon d'y resortir le soir, mais mainteannt c'est en province que sa "chauffe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement