Emmeutes en IDF


naturalkillers

Messages recommandés

En suisse le gouvernement commence à s'inquiéter.

On commence à avoir les foies quoi ça nous arrive aussi.

Même si chez nous ce n’est quand même pas aussi violent on tire un enseignement de vos problèmes pour évite que ça nous arrive aussi. Bref c'est juste à titre d'info

Edit: Pour le moment 0 problème chez nous en suisse mais j'ai peur que ça arrive :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah ouais donnons leur des salles de sports des terrains de jeu.. au moins ça metta plus de temps à bruler..
Tient copain.. jte donne une salle de sport et t'arrête de bruler ma bagnole[/Quote]

sinon ya un un coktail molotof dans le metro lyonnais hier.. Résultat les transports s'arrêtent à partir de 18h.. super pratique quand tu veux rester bosser un peu plus tard et qu'il faut cavaler pour tenter de choper un métro et échapper à l'heure et demi de marche sous la flotte[/quotemsg]

J'ai entendu 19h moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat les transports s'arrêtent à partir de 18h.. super pratique quand tu veux rester bosser un peu plus tard et qu'il faut cavaler pour tenter de choper un métro et échapper à l'heure et demi de marche sous la flotte

A Montpellier c'est comme ça depuis 2 jours. En même temps, je ne peux pas en vouloir aux conducteurs de tramway d'avoir peur de se faire brûler...

Sinon, on dirait que j'avais raison: avec le pluie et le froid qui sont revenus, les bagnoles ont moins tendance à cramer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus peur c'est que wikipédia présente ça comme une névralgie totale façon mai 68.

A croire que cet article a été rédigé par de jeunes blancs-becs qui ôsent comparer la guerre civile de 1968 qu'ont connu nos parents avec une simple semaine de feux de caisses, comme il en a existé beaucoup à Strasbourg par exemple.

Là, wikipédia joue au jeu des média, c'est très grave, et je ne comprends pas pourquoi cet article n'est toujours pas en état de supression. Comment pouvoir informer impartiallement sans aucun recul ?[/quotemsg]

Il n'y a pas de recule necessaire pour mettre ça dans une encyclopédie de toutes façons... ça tiens beaucoup plus de l'information que de l'encyclopédie... :/

j'ai regardé un débat hier soir sur la 3. Ils ont fait intervenir des jeunes issues de ces banlieues qui ont monté un groupe de rap. Ils parlaient plutot pas mal et tous sont d'accord pour dire que ces incendies sont ici car ils en ont ras le bol qu'on les prenne pour des cons. De plus ils se sentent discriminer par ce gouvernement "hypocrite". Je ne suis pas contre la dessus meme plutot d'accord. Depuis des années on nous rabat les noreilles (et Dieu sait que les miennes sont grandes) a propos des banlieues qu'il va etre fait quelque chose qu'on ne peut pas laisser ça comme ça, etc...

Et il aura fallu en arriver la pour qu'au bout de 10 ans quelque chose soit envisagé d'être fait. Je condamne ces actions car ce n'est pas le bon moyen de se faire entendre loin de la. Néanmoins a force de prendre les gens pour des cons bah le lait déborde de la marmite (petite dédicace a toi Timmy) et ca donne ce qu'on vit.

Maintenant je pense que le FN passera au deuxieme tour il ne peut en etre autrement c'est dans un un an et demi les présidentielles tout le monde aura ces évenements en tete.

Mais encore une fois arrêtons l'hypocrisie, jamais il ne parviendra président c'est impossible on l'a vu en 2002 et ca recommencera en 2007. Quand j'ai vu lepen au deuxieme tour j'étais, pour tout vous dire, content. Je pensais que ca allait faire bouger les choses qu'on allait enfin avoir des actions concretes dans le pays. Bah me suis lourdement trompé. Enfin bref il faut espérer que la situation se calme un peu partout en France que ce gouvernement se tienne a ce qu'ils ont dit :

[*]on remet les subventions pour les associations

[*]on engage 5000 asistants pédagogiques

[*]20 000 contrats d'accompagnement pour l'emploi et contrats d'avenir pour la banlieue.

Durant le débat d'hier tout a tourné autour de la question du chomage dans ces banlieues. Celui ci avoisine 50% dans la plupart et le dépasse allègrement dans d'autres. Ils étaient tous d'accord sur le fait que c'est un très gros probleme.

L'autre probleme majeur c'est l'éducation et il veut instaurer la possibilité pour un jeune de 14 ans de suivre une formation manuelle et ainsi rentrer dans la vie active bien plus tot en faisant ce qu'il veut.

Bon pour le gouvernement c'est a lui d'assurer derriere :/[/quotemsg]

ouais... Bon je vais faire le défenseur d'un gouvernement (volontairement indéfini car je parle des précédents comme de l'actuel.)

Il y a un mal qui ronge la France terriblement, c'est l'impatience. Je m'explique. les gens en France regardent les infos, voit que, par exemple, en septembre une loi est votée pour la lutte contre le chômage, et dix minutes après, une annonce comme quoi le nombre de chômeurs en aout de l'année a diminué. Les journalistes laissent passer 10 minutes quand même, histoire que les gens fassent pas le rapprochement ! ... ... Ben ils le font le rapprochement.

Les gens s'imaginent qu'il suffit de pondre une loi pour que les effets soient immédiats. C'est déjà pas vrai concernant la sécurité (on l'a vu dans la nuit dernière), mais alors quand on parle de chômage, d'économie, de plans d'action, etc... c'est encore plus long à avoir des effets réels !

Les cités, ça a été dit, mais ça a pas du percuter, ça concerne une politique qui a duré de 1950 groso modo à 1980. La question c'était pas l'urbanisme étendu, mais très concentré pour permettre de loger plein de monde en utilisant peu de terrain. Faut se dire aussi qu'il y a pas une, deux ou trois cité... Il y en a plusieurs par villes, et le nombre de ville en IDF par exemple est assez conséquent. Imaginez vous aussi qu'une cité c'est pas 1 2 ou 3 bâtiments... C'est en gros une dizaine...

10 batiments, fois 15 étages, fois 3 escaliers, fois 5 appart par étage et par escalier, égal??? Le nombre de familles à reloger pour reconstruire une cité.

Car c'est ce qui est engagé... régulièrement on voit des "barres" s'éffondrer à gros coups d'explosifs...

Ca coûte horriblement cher de reloger... et ça prend beaucoup de temps... ça prend également beaucoup de temps pour démonter le bâtiment et l'apprêter à la démolission par explosifs. Puis après faut déblayer. Puis recommencer avec une autre barre pour enfin pouvoir reconstruire...

Je sais plus le chiffre alloué par l'Etat pour faire ça par an, mais je vais essayer de l'avoir.

Ca coûte cher et ça prend du temps.

Pendant les années Mittérant, ça a été la période où on ne construisait plus ou peu de cités, mais on pensait pas encore à les virer.

Depuis 10 à 15 ans, maintenant, c'est ce qui est en train d'être fait.

Mais c'est pas en 10 à 15 ans qu'on peut remodeler ce qu'une politique maintenue pendant 30 ans a fait !

Qu'on alloue pas assez de moyens pour arranger la situation sur le court-terme (en attendant les relogements, encourager les entreprises à embaucher les jeunes des cités etc...)

Donc, je comprends pas trop pourquoi ils se réveillent tout d'un coup: "hey mais c'est vrai! on est au chômage ! allons brûler les voitures de ceux qui le sont pas pour faire chier le gouvernement"...

Ya un jeune de 21 ans qui a attrappé une grenade lacrymo pour la relancer sur les CRS. Pas de bol pour lui, mais elle avait pas encore détonné.. même si c'est lacrymo, ya une détonnation. Ben il a perdu la main. Je vais être méchant, mais j'irais pas le plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression que le gouvernement rénove, reloge parceque c'est plus simple que d'insserer a la societe les gens qui y habitent... ca coute chere de renover et de reloger mais les habitants le disent d'eux meme...ca il s'en foutent ils s'y sont presque habitué... ce qu'il veulent c'est une reelle reconnaissance,une insertion dans la vie active aussi simple que les autres pour chaque habitant peut importe sont origine.

hors le budget de tout ce qui est education, aide sociale ect... est trop faible.

Il est deja assez gros me diriez vous mais il devrait etre superieur car c'est une priorité absolue : le bien etre de tous.

Apres ils y a les politique qui disent les choses clairement tel que devilier qui a dit : "pour resoudre les problemes il faut stoper les immigrations, et faire intervenir l'armée" au moin eux ne cachent pas leur connerie... mais sont tout de meme répugnants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une insertion se fait pas d'un coup de baguette. Il faut travailler en cours. Apprendre à parlé normalement le français, apprendre un metier comme tout le monde et non trainer dans la cité. Ensuite on peut t'insérer dans la vie active, avec M. et Mme Toutlemonde, qui auront, comme toi, eu un diplome suite a une formation.

L'insertion, c'est pas un bouléen dans une BDR, c'est un victoire, et il faut lutter pour l'avoir, pas l'attendre en survet dans la cage d'escalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est maintenant question d'expulser tous les étrangers qui ont participé aux émeutes (avec ou sans titre de séjour valide)...

Dans le principe, c'est bien. Dans l'éthique par contre, je trouve pas ça top...J'ai du mal à croire qu'on va en arriver là :/[/quotemsg]

J'ai entendu ça en direct a la télé durant la session parlementaire

J'ai cru un moment qu'il voulait dégager tous les étrangers :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression que le gouvernement rénove, reloge parceque c'est plus simple que d'insserer a la societe les gens qui y habitent... ca coute chere de renover et de reloger mais les habitants le disent d'eux meme...ca il s'en foutent ils s'y sont presque habitué... ce qu'il veulent c'est une reelle reconnaissance,une insertion dans la vie active aussi simple que les autres pour chaque habitant peut importe sont origine.

hors le budget de tout ce qui est education, aide sociale ect... est trop faible.

Il est deja assez gros me diriez vous mais il devrait etre superieur car c'est une priorité absolue : le bien etre de tous.

Apres ils y a les politique qui disent les choses clairement tel que devilier qui a dit : "pour resoudre les problemes il faut stoper les immigrations, et faire intervenir l'armée" au moin eux ne cachent pas leur connerie... mais sont tout de meme répugnants[/quotemsg]

En même temps faut le vouloir s'intégrer... pas mal s'en foutent complétement quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca concerne une bonne centaine de personnes...

Enfin ça me fait rien, je les plains même pas si ils se font expulser, après tout, z'avaient qu'à rester chez eux au lieu de tout casser...

Et le gouvernement devrait appliquer des peines extrêmement lourdes pour l'exemple...Au lieu de ça, c'est garde à vue pendant 24h, et après tu peux recommencer à tout casser. Que demander de mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est maintenant question d'expulser tous les étrangers qui ont participé aux émeutes (avec ou sans titre de séjour valide)...

Dans le principe, c'est bien. Dans l'éthique par contre, je trouve pas ça top...J'ai du mal à croire qu'on va en arriver là :/[/quotemsg]

La France aux Français !
La France tu l'aimes ou tu la quittes !

C'est ça qui me fait plus peur :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup trop facile de dire ça. Je n'ai pas la force de faire un cours ce soir, mais pour faire rapide : vu la position de la France, dire ça est une incohérence.

On arrête pas de se mettre en avant, de revendiquer l'égalité des chances, de dire que chez nous tout est fait pour mieux accueillir, que l'on tente de favoriser l'intégration tout en défendant des valeurs laïques et égalitaires. Juste après, le mec se rend compte que c'est que du barratin poliitique, qu'il s'est clairement fait dupper et qu'il doit se plier aux nouvelles exigeances imposées (bin ouai, faut pas perdre de vue qu'il a tout quitté pensant trouver un monde meilleur et paf, il reçoit une joli carotte dans la rondelle).

De plus, si tu écoutais les discours de la personne qui est le chef du parti ayant la seconde citation pour sloggan, tu verrais qu'il s'agit de racisme au même titre que chez d'autres.

[:edith] Un peu de concret, ça parle toujours plus.

On te promet un boulot qui sur le papier te plait : salaire du feu de Dieu, horaire baba-cool et lorsque tu arrives on te fous à la photocopie, tu es payé 0,10€ de la journée et tu bosses de 08h00 à 20h00 avec une demi-heure pour manger.

Tu vas te plaindre et tout ce qu'on te réponds : "Tu aimes ton métier ou tu le quittes". Il vaut mieux connaître quoi ? Le chômage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement