Emmeutes en IDF


naturalkillers

Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certes, mais c'est surtout la vitrine de notre pays pour les autres, donc il faudrait peut-être réactualiser cet hymne qui n'est plus dans le contexte révolutionnaire maintenant.

Sinon, le problème de la retransmission télévisée des émeutes qui encourage les jeunes à aller plus loin me rappelle un peu la réflexion à ce sujet d'Amélie Nothomb dans Acide sulfurique, si quelqu'un l'a lu..[/quotemsg]

Et tu voudrais quoi à la place, une chanson de Lorie -__-

C'est comme tu dis plus dans le contexte actuel mais bon n'est ce pas une sorte de révolution qui se déroule en ce moment [:spamafote] ?

Je vois l'aspect raciste dont tu parles mais bon toute "guerre" entraine toutes personnnes quoi qu'elle soit (noir, blanche, jaune, enfin tu vois y'a pas de difference au contraire de ce que montre notre hytmne avec l'aspect "étranger sur nos terre"), et ça je peux pas supporteer car c'est le cas de certaines personnes qui n'ont rien fait (professeurs dans les ecoles brulés par exemple...).

Bref, parenthese fermée, je n'ai rien dit...

Les emmeutes c'est le mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est surtout la vitrine de notre pays pour les autres, donc il faudrait peut-être réactualiser cet hymne qui n'est plus dans le contexte révolutionnaire maintenant.

Sinon, le problème de la retransmission télévisée des émeutes qui encourage les jeunes à aller plus loin me rappelle un peu la réflexion à ce sujet d'Amélie Nothomb dans Acide sulfurique, si quelqu'un l'a lu..[/quotemsg]

A tous les coups vont demander à la starac de faire l'hymne nationale...

la honte :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est mal, mais c'est surtout debile....

Ok y en a un (sarko pour pas le cité) qui a dit vraiment des trucs à chier et c'est pas en deballant des trucs comme ça que ça va calmer les choses dans les cités...

Mais bon de l'autre coté on a des gars qui cherchent des pretextes pour foutre le feu a la premiere bagnole qui passe, alors c'est sur que le dialogue c'est pas trop ça en ce moment...

Edith : Double Grillade [:guiguidu31:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penser .... maintenant c'est une sorte de jeu pour eux :x[/quotemsg]

Depuis le début pour la plupart, je l'avais déjà dit dans un de mes posts précédents ;)

Dire que j'ai eu une doc à la retraite au tel tout à l'heure habitant dans le Jura... je sais tout le monde s'en fout, mais...

Elle est la à dire : "Mais c'est des bandes organisés, ils ont été entrainés aux Kosovo, en Afghanistan, ils ont de bon moyens de communications, les telephones portables, Internet... ils sont très entrainés..."

Ptain, ça m'as ruiné de savoir que des gens pouvait penser ça...

Voilà, un homme entre la vie et la mort pour avoir voulu éteindre la voiture de son voisin en feu.

Ca aussi ça me ruine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais que ça s'arrête sinon la tranquille cité que j'ai en face de chez moi qui n'a pas de problème, dont les "barres" sont des trucs à 4 étages (rez de chaussé compris) qui ont été refait entièrment il y a environ 10 ans et pour quoi la commune dépense pas mal d'argent tous les ans....

Donc je voudrais que ça s'arrête sinon les jeunes de la cité vont finir par avoir des idées... déjà que quand ya pas d'émeutes ils cassent les abris-bus (enfin les vitres, sont trop cons pour savoir comment casser le reste)...

Dans la ville d'à côté, il y a une cité un peu moins rose... La ville est une ville de bourges hein.. bref, dans cette cité un jour, ils se sont dit "si on caillassait les pompiers?"

Ils l'ont fait une fois.... Les flics leurs sont tomber sur la tronche avec arrestations et gardes à vue... ils ont jamais recommencé.... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça c'est les gens qui se prennent pour des racailles... Chez nous aussi ils s'en prennent aux abris-bus, et c'est fou c'que ça les rend heureux...

Caillassage de pompier, ou pire, du Samu (j'ai déjà vu ça...), c'est toute simplement sordide.

Par contre j'ai été étonné de voir que par chez nous, sur Toulon (berth et autres pour ceux qui connaissent ^^) y'a pas eu trop de carnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début pour la plupart, je l'avais déjà dit dans un de mes posts précédents ;)[/quotemsg]

Plus je regarde les infos, plus je lis d'articles, plus, en somme, j'essaie d'analyser la situation, et plus je me dis que ce qui pense ça passe tout simplement à côté d'un problème social profond et d'une manipulation bien sympathique.

Je n'irai pas plus loin, pour ne pas déborder dans le politique. Mon intervention sur ce sujet s'arrêtera donc là et je ne peux que vous encouragez à bien regarder ce qui se passe et ce qui se passera, à défaut d'avoir fait gaffe à ce qui s'est déjà produit.

Ca peut paraître très con, mais là va falloir arrêter de regarder le bout de son nez et sa banlieue voisine pour bien comprendre.

Ce n'est que mon humble avis, j'aurai bien aimé en discuter mais je ne préfère pas m'y risquer d'avantage.

[:edith] Ceci ne remet évidemment pas en cause la discussion sur les forces de l'ordre ou quoi que ce soit. Dans ce post je parle bien de comprendre le problème, et non de le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde les infos, plus je lis d'articles, plus, en somme, j'essaie d'analyser la situation, et plus je me dis que ce qui pense ça passe tout simplement à côté d'un problème social profond et d'une manipulation bien sympathique.

Je n'irai pas plus loin, pour ne pas déborder dans le politique. Mon intervention sur ce sujet s'arrêtera donc là et je ne peux que vous encouragez à bien regarder ce qui se passe et ce qui se passera, à défaut d'avoir fait gaffe à ce qui s'est déjà produit.

Ca peut paraître très con, mais là va falloir arrêter de regarder le bout de son nez et sa banlieue voisine pour bien comprendre.

Ce n'est que mon humble avis, j'aurai bien aimé en discuter mais je ne préfère pas m'y risquer d'avantage.

[:edith] Ceci ne remet évidemment pas en cause la discussion sur les forces de l'ordre ou quoi que ce soit. Dans ce post je parle bien de comprendre le problème, et non de le résoudre.[/quotemsg]

Oui, c'est un peu ce que j'ai dit plusieurs fois ici : tout ceci cache un problème plus profond, bien sûr.

Je suis d'accord avec toi...mais pareil, je vais pas m'avancer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai envie que d'une seule chose, c'est que ceux qui ont envie de se mettre sur la gueule le fassent, de préférence tous rassemblés dans un coin et le plus vite possible, comme ça on n'en parle plus.

M'enfin c'est vrai quoi, puisqu'ils veulent foutre leur bordel, qu'on se dépêche de leur envoyer l'armée, comme ça ils l'auront leur bordel... Cramer des bagnoles dans les rues pour s'amuser est un comportement que je sanctionnerais d'une balle dans la tête, direct.

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... t'as jamais dû regarder les paroles toi...

http://www.paroles.net/chansons/18145.htm

Non évidemment, c'est pas raciste ni violent...[/quotemsg]

Les paroles, je les connais.

Est c'est les paroles de cette chanson qui retrace notre histoire, si tu la trouve maussade, c'est quand meme notre histoire.

Euh... Comment dire... C'est pas le sujet?

Ok c'est l'hymne national mais je vois pas le rapport avec les emmeutes :o

Pour en revenir au sujet donc, j'espere juste qu'ils auront pas besoin de l'armée :sweat:[/quotemsg]

Ils aurait eu besoin de l'armée, du service militaire pour leur apprendre le civisme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un rapide tour sur 2 trois sites d'actu c'est reparti pour un tour dans toutes la France. Il y aurait volonté d'affrontement avec les forces de l'ordre ce soir la...

Y a déja 3 ou 4 policiers/CRS a l'hopital...

Je sais vraiment pas comment ca va finir et ca me plait de moins en moins cette histoire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement