[Musique] Both


elninho

Messages recommandés

Je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il y avait déjà un topic sur ce groupe [:spamafote]

both.jpg

[*]Description

C'est un groupe qui définit sa musique comme étant du rock éclectique, et effectivement, c'est assez varié. C'est bien rythmé, le chant est sympa, que demander de plus :).

J'aime assez J'adore leur deuxième démo, intitulée En Attendant D'Aller Sur Mars. Je n'ai pas encore écouté attentivement la première démo.

J'ai découvert ce groupe en lisant un commentaire parlant d'eux dans une critique sur David TMX sur le site Jamendo.com.

Ce groupe est composé d'un couple de chanteurs (dont David TMX :o ), d'un guitariste, d'un batteur, d'un claviériste et d'un bassiste.

Leur deux démos sont sous licence Creative Commons et sont téléchargeables sur Jamendo.com.

[*]Discographie

Simple Exercice(Démo, 2004)

1.200.jpg

1. Simple Exercice

2. Réveille Le Hippie

3. The Monster

4. Qui Déchante

5. J.E.T. Apostrophe A.I.M.E

6. Take Up Arms

7. Je Le Veux Aussi

En Attendant D'Aller Sur Mars(Démo, 2005)

1.200.jpg

1. En Attendant D'Aller Sur Mars

2. Axel

3. Une Charogne

4. I'm Leaving

5. Elles Disent

6. Now Or Never

7. La Forteresse Vide

8. Quand On A Pas Ce Que L'On Aime

9. In Vino Veritas

[*]Liens

- Site officiel du groupe

- Jamendo.com: Site sur lequel on peut trouver un certain nombre d'artistes (comme Both, ou comme David TMX qui avait déjà son propre topic ici) en libre téléchargement sous licence Creative Commons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*garde son calme*

Both, c'est le pied. Un peu dans la même veine que David TMX en solo, mais avec des textes plus posés, moins "trash".

Je dois dire que j'ai eu du mal à accrocher au début. Mais après, je suis devenut vraiment accro. Et puis en concert à la Maroquinerie, c'était l'éclate totale.

De toute façon, je le répète, ceux qui n'ont jamais dancé sur In Vino Veritas loupe vraiment quelque chose. ^^

Des chansons qui traitent de sujets variés, mais toujours avec une bone humeur communicative.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dirons que Both est un groupe un peu plus sérieux, dans la lignée directe de Westing House.

DavidTMX c'est plus de l'ordre du délire personnel, on aime ou on aime pas, de toute façon c'est pas fait pour.

Je rejoins Evounet aussi si le fait que seul quelqu'un ayant vécu en direct livre In Vino Veritas, peut comprendre l'esprit Both :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Up pour dire qu'un reportage sur le téléchargement libre, et notamment le site Jamendo est passé hier soir au JT de TF1.

On peut voir des interviews d'un responsable du site Jamendo, de Christine Roche et David "TMX" Grousset du groupe Both, et de membres du groupe Sköhl Offensrüh

On peut voir ce reportage sur le site de TF1 parmi les reportages sur la Culture

Il s'agit du reportage du 05/02/06 intitulé la "musique libre" sur Internet.

Lien vers le topic du forum du groupe Both consacré au reportage

Lien vers le topic du forum de Jamendo consacré au reportage

Je suppose qu'on pourra (peut?) trouver un lien pour télécharger ce reportage sur l'un de ces deux topics.

[:edith] j'ai trouvé ce lien sur le forum de Jamendo: http://kd2.org/ogg/Jamendo-TF1-500kbps.ogm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement