[Ecole d'ingénieur] - IPSA


dPm

Messages recommandés

aller... présentation de mon école.

--=== [#ff0e00]I[/#ff0e00]nstitut [#ff0e00]P[/#ff0e00]olytechnique des [#ff0e00]S[/#ff0e00]ciences [#ff0e00]A[/#ff0e00]vancées ===--

-------------------------------------

Identité:

L'IPSA a pas mal d'années derrière elle, mais intéressons nous à ces dernières années.

L'IPSA appartient au groupe IONIS, un des plus grand groupe de France regroupant pas mal d'écoles supérieurs.

Le groupe IONIS a un pôle scientifique regroupant 4 écoles:

-EPITA, une école formant des ingénieurs informatitiens

-EPITECH, une école formant des techniciens de l'informatique

-ISBP, une école formant des techniciens de la biotechnologie.

-IPSA, l'école de moi !

L'école délivre un diplôme d'"Expert en Ingénieurie des Systèmes Aéronautique et Spatiaux", reconnu par l'Etat.

Identitée reconnue par le GIFAS (Groupement des Industriels Français de l'Aeronotique et du Spatial)

Le diplome peut avoir des équivalences au niveau européen.

beaucoup de profs sortis de l'industrie.

Pas mal de labo, et, nouveauté (venue avec la reconnaissance de l'Etat) Labo de recherche.

l'IPSA forme au métier d'ingénieur en Aéronautique renseignments sur les métiers de l'aéronautique

-------------------------------------

Les études:

Les études sont séparées en deux cycles

Cycle Préparatoire Intégré

- AEROSUP: la première année // admission sur BAC S (options BIO et SI, toutes spé), ou STI (aucune idée des

contraintes)

- AEROSPE: la seconde... // admission sur BAC + 1 (genre prépa) et BTS (classe d'adaptation pour ces

derniers.)

Cycle Ingénieur

-ING 1: admission sur DEUG, et suite à classes prépa (sur concours)

-ING 2: admission sur BAC+4/BAC+5 (je crois)

cinq options: Mécanique // Energétique // Télécomunication // Info embarqué // robotique (?)

-ING 3: 4 options: Management // Conception de systèmes spaciaux // Conception de systèmes aéronautique // Automatisme et Systèmes de Commandes

à la sortie de l'IPSA, il y a 11 mois d'expérience professionnelle en stage (au moins):

entre ING 1 et ING 2: 2 mois (divisible en deux pour effectuer un mois de stage entre l'AEROSPE et l'ING1)

entre ING 2 et ING 3: 3 mois

fin ING 3: 6 mois de stage

Une des conditions à l'obtention du diplôme est le TOEIC, un diplôme très reconnu d'anglais. Il faut avoir 750 sur environ 1000 pour pouvoir prétendre à l'obtention du diplôme.

-------------------------------------

La vie des étudiants

beaucoup d'associations: modélisme, parachute, sport, danse, construction de fusées, construction d'un avion, 4L trophy, kart, Eco Shell Marathon, "La Confrérie" (bonne bouffe et bonne bibine en gros), IPSAFlight

-------------------------------------

site web: www.ipsa.fr (enfin à jour!)

questions ou renseignements, ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse
Haha : )

J'aurai aussi pu faire l'ESM... mais c'est réservé à 20 étudiants qui se battent entre 50 pour trouver un projet de 3ème ou 4ème année facilement. Donc j'ai laissé ça aux autres :!

[/quotemsg]

euh.. ici c'est l'IPSA je capte pas le rapport -_-'

ah oui Quatrelle trophy, la ou il y avait une voiture a la rochelle avec le logo de l'IPSA?[/quotemsg]

ouaip ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le concours Drone ? :!

Ca me vient juste à l'esprit, comme ton école est plutôt orientée vers l'aéronautique..

Au l'instar de l'EMS, c'est un concours regroupant écoles d'ingénieurs et universités, le but étant de créer un objet volant miniature capable de survoler une certaine zone (sensée être un champ de bataille) et de récolter des informations qui sont envoyées au sol.

Ca fait peut-être un peu trop militaire comme description D: (en fait c'est la DGA qui fait ça), mais le but est le même qu'en EMS ou E=M6... Et pour une école en aéronautique, ça serait peut-être plus ciblé !

http://concours-drones.onera.fr/

C'est sur, ça concerne pas directement ton école.. mais si on ne devait parler que de ça, ça serait un peu tristoune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis en Terminale STI et passionné d'aéronautique (PPL).

Je souhaiterai aussi connaître le temps consacré chaque soir et W.E au devoir en 1ère année de Cycle préparatoire.

N'ayant pas trouvé de réponse sur ce site, je me permets de vous poser la question. Savez-vous combien d'heures de cours ont-ils par semaine ? Auriez-vous un modèle d'emploi du temps car j' aurai 3 heures de transport par jour.

Combien sont-ils par classe ?

Sur quelle moyenne en math et physique recrutent-ils ?

A l'issu des 2 années de cycle prépa, des élèves ont-ils déjà réussi le concours pilote cadet AIR FRANCE ou l'ENAC ?

Merci de vos renseignements.

L MARTIN

aller... présentation de mon école.

--=== [#ff0e00]I[/#ff0e00]nstitut [#ff0e00]P[/#ff0e00]olytechnique des [#ff0e00]S[/#ff0e00]ciences

[#ff0e00]A[/#ff0e00]vancées ===--

-------------------------------------

Identité:

L'IPSA a pas mal d'années derrière elle, mais intéressons nous à ces dernières années.

L'IPSA appartient au groupe IONIS, un des plus grand groupe de France regroupant pas mal d'écoles

supérieurs.

Le groupe IONIS a un pôle scientifique regroupant 4 écoles:

-EPITA, une école formant des ingénieurs informatitiens

-EPITECH, une école formant des techniciens de l'informatique

-ISBP, une école formant des techniciens de la biotechnologie.

-IPSA, l'école de moi !

L'école délivre un diplôme d'"Expert en Ingénieurie des Systèmes Aéronautique et Spatiaux", reconnu par

l'Etat.

Identitée reconnue par le GIFAS (Groupement des Industriels Français de l'Aeronotique et du Spatial)

Le diplome peut avoir des équivalences au niveau européen.

beaucoup de profs sortis de l'industrie.

Pas mal de labo, et, nouveauté (venue avec la reconnaissance de l'Etat) Labo de recherche.

l'IPSA forme au métier d'ingénieur en Aéronautique (renseignments sur les métiers de

l'aéronautique

-------------------------------------

Les études:

Les études sont séparées en deux cycles

Cycle Préparatoire Intégré

- AEROSUP: la première année // admission sur BAC S (options BIO et SI, toutes spé), ou STI (aucune idée des

contraintes)

- AEROSPE: la seconde... // admission sur BAC + 1 (genre prépa) et BTS (classe d'adaptation pour ces

derniers.)

Cycle Ingénieur

-ING 1: admission sur DEUG, et suite à classes prépa (sur concours)

-ING 2: admission sur BAC+4/BAC+5 (je crois)

deux options: Mécanique Energétique // Télécomunication & Systèmes Embarqués

-ING 3: 4 options: Management // Conception de systèmes spaciaux // Conception de systèmes aéronautique //

une autre dont je ne me souviens plus mais je mettrais le post à jour.

à la sortie de l'IPSA, il y a 11 mois d'expérience professionnelle en stage (au moins):

entre ING 1 et ING 2: 2 mois (divisible en deux pour effectuer un mois de stage entre l'AEROSPE et l'ING1)

entre ING 2 et ING 3: 3 mois

fin ING 3: 6 mois de stage

Une des conditions à l'obtention du diplôme est le TOEIC, un diplôme très reconnu d'anglais. Il faut avoir

750 sur environ 1000 pour pouvoir prétendre à l'obtention du diplôme.

-------------------------------------

La vie des étudiants

beaucoup d'associations: modélisme, parachute, sport, danse, construction de fusées, construction d'un

avion, 4L trophy, kart, Eco Shell Marathon, "La Confrérie" (bonne bouffe et bonne bibine en gros)

-------------------------------------

site web: www.ipsa.fr (il est pas très très à jour, sauf pour les actualités mais il donne un aperçu de

l'école.)

questions ou renseignements, ici....[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en Terminale STI et passionné d'aéronautique (PPL).

Je souhaiterai aussi connaître le temps consacré chaque soir et W.E au devoir en 1ère année de Cycle préparatoire.

N'ayant pas trouvé de réponse sur ce site, je me permets de vous poser la question. Savez-vous combien d'heures de cours ont-ils par semaine ? Auriez-vous un modèle d'emploi du temps car j' aurai 3 heures de transport par jour.

Combien sont-ils par classe ?

Sur quelle moyenne en math et physique recrutent-ils ?

A l'issu des 2 années de cycle prépa, des élèves ont-ils déjà réussi le concours pilote cadet AIR FRANCE ou l'ENAC ?

Merci de vos renseignements.

L MARTIN

aller... présentation de mon école.

--=== [#ff0e00]I[/#ff0e00]nstitut [#ff0e00]P[/#ff0e00]olytechnique des [#ff0e00]S[/#ff0e00]ciences

[#ff0e00]A[/#ff0e00]vancées ===--

-------------------------------------

Identité:

L'IPSA a pas mal d'années derrière elle, mais intéressons nous à ces dernières années.

L'IPSA appartient au groupe IONIS, un des plus grand groupe de France regroupant pas mal d'écoles

supérieurs.

Le groupe IONIS a un pôle scientifique regroupant 4 écoles:

-EPITA, une école formant des ingénieurs informatitiens

-EPITECH, une école formant des techniciens de l'informatique

-ISBP, une école formant des techniciens de la biotechnologie.

-IPSA, l'école de moi !

L'école délivre un diplôme d'"Expert en Ingénieurie des Systèmes Aéronautique et Spatiaux", reconnu par

l'Etat.

Identitée reconnue par le GIFAS (Groupement des Industriels Français de l'Aeronotique et du Spatial)

Le diplome peut avoir des équivalences au niveau européen.

beaucoup de profs sortis de l'industrie.

Pas mal de labo, et, nouveauté (venue avec la reconnaissance de l'Etat) Labo de recherche.

l'IPSA forme au métier d'ingénieur en Aéronautique (renseignments sur les métiers de

l'aéronautique

-------------------------------------

Les études:

Les études sont séparées en deux cycles

Cycle Préparatoire Intégré

- AEROSUP: la première année // admission sur BAC S (options BIO et SI, toutes spé), ou STI (aucune idée des

contraintes)

- AEROSPE: la seconde... // admission sur BAC + 1 (genre prépa) et BTS (classe d'adaptation pour ces

derniers.)

Cycle Ingénieur

-ING 1: admission sur DEUG, et suite à classes prépa (sur concours)

-ING 2: admission sur BAC+4/BAC+5 (je crois)

deux options: Mécanique Energétique // Télécomunication & Systèmes Embarqués

-ING 3: 4 options: Management // Conception de systèmes spaciaux // Conception de systèmes aéronautique //

une autre dont je ne me souviens plus mais je mettrais le post à jour.

à la sortie de l'IPSA, il y a 11 mois d'expérience professionnelle en stage (au moins):

entre ING 1 et ING 2: 2 mois (divisible en deux pour effectuer un mois de stage entre l'AEROSPE et l'ING1)

entre ING 2 et ING 3: 3 mois

fin ING 3: 6 mois de stage

Une des conditions à l'obtention du diplôme est le TOEIC, un diplôme très reconnu d'anglais. Il faut avoir

750 sur environ 1000 pour pouvoir prétendre à l'obtention du diplôme.

-------------------------------------

La vie des étudiants

beaucoup d'associations: modélisme, parachute, sport, danse, construction de fusées, construction d'un

avion, 4L trophy, kart, Eco Shell Marathon, "La Confrérie" (bonne bouffe et bonne bibine en gros)

-------------------------------------

site web: www.ipsa.fr (il est pas très très à jour, sauf pour les actualités mais il donne un aperçu de

l'école.)

questions ou renseignements, ici....[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en Terminale STI et passionné d'aéronautique (PPL).

Je souhaiterai aussi connaître le temps consacré chaque soir et W.E au devoir en 1ère année de Cycle préparatoire.

N'ayant pas trouvé de réponse sur ce site, je me permets de vous poser la question. Savez-vous combien d'heures de cours ont-ils par semaine ? Auriez-vous un modèle d'emploi du temps car j' aurai 3 heures de transport par jour.

Combien sont-ils par classe ?

Sur quelle moyenne en math et physique recrutent-ils ?

A l'issu des 2 années de cycle prépa, des élèves ont-ils déjà réussi le concours pilote cadet AIR FRANCE ou l'ENAC ?

Merci de vos renseignements.

L MARTIN[/quotemsg]

Salut à toi.

Le temps consacré aux devoirs est variable. Pour ne rien te cacher, sortant de STI, tu devras plus bosser les maths et la physique. En revanche, tu te promènera tranquillement en mécanique et électronique.

Pour quantifier, je dirais qu'une bonne heure tous les soirs et un peu plus le week-end permet de s'en sortir honnorablement.

En ce qui concerne les emploies du temps, la première chose à savoir, c'est qu'ils changent toutes les semaines. La raison est que la disponibilité des profs varie, et que les Travaux dirigés demandent du temps (comme il y a plein de classes et pas forcément suffisament de profs, une semaine une classe aura TD, la semaine d'après, elle n'aura rien.)

Voilà l'exemple d'un emploie du temps en SUP (une classe, il y en a 6, je ne connais pas les effectifs exacts.

ipsaempsupgx0.jpg

globallement, il faut savoir qu'on peut avoir cours de 8h30 à 19h tous les jours (samedi de 8h30 à 13h) mais que ça arrive rarement.

En plus de ça, l'emploie du temps varie beaucoup entre le premier et le 2eme trimestre, parce qu'il y a des matières qu'on a qu'un semestre dans l'année.

en SUP (première année), c'est plus le premier semestre qui est chargé. en SPE (2ème année), c'est l'inverse.

là où j'en suis, ING1 (3ème année), c'est toute l'année ^^

mon emploie du temps la semaine prochaine:

ipsaemping1el6.th.jpg

Concernant les effectifs, en SUP, j'ai pas de chiffre précis. Mais, la promo compte 210 personnes et il y a 6 classes, réparties normalement de façon régulière. Je ne sais pas pour la SUP parce que ça a changé un peu depuis que j'y suis passé, mais il se peut que certains cours soient à deux classes. (genre les cours magistraux)

Concernant les moyennes de maths et de physique, je ne sais pas pour les bac STI. Ce que je sais c'est que l'école donne une place très importante à la motivation. vaut mieux avoir plus de 10 dans les matières, c'est sûr, mais être motivé fait une grande part de l'admission.

Concernant la fin des deux années de prépas, je ne sais pas si certain ont tenté. La raison est que notre prépa est intégrée, elle ne forme pas les gens à passer des concours, mais elle prépare à la suite du programme du cycle ingénieur.

très peu de gens passent des concours parce que la plupart sont entré à l'IPSA pour y faire les 5 ans. En revanche, certains partent à l'issus de ces 5 ans faire des masters à l'ENAC, à SUPAERO, ou dans d'autres écoles. J'ai le cas dans ma promo d'un mec qui a pris une pseudo année sabatique pour passer son ATPL.

Si tu en as la possibilité, je te conseille de nous rencontrer aux divers salons ou JPO.

(Salon de l'Education, Porte de Versailles, du 16 au 19 Novembre)

(Salon ADP, Maison de l'environnement d'Orly, les 25 et 26 Novembre)

(Journée Porte-Ouverte, le 25 Novembre)

Ca te permettra de poser toutes les questions que tu veux, d'avoir des réponses plus précises (ben c'est qu'on est pas tout seuls aux salons ^^, donc les réponses sont un peu mieux) et de voir l'ambiance :)

(je te conseille le 19 novmbres, j'y serais. ou le 25, mais je sais pas encore si je serais à ADP ou à la JPO ^^)

en espérant avoir pu te répondre correctement ;) tchô

edit: j'ajoute que concernant les 3h de transports, il y a plein d'appart et de studios entre le Kremlin Bicètre, Villejuif, Ivry et le 13ème. Une grosse partie de l'école se loge là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

Voila je suis dans le même cas que Kenya!Terminale STI Electrotechnique.

Je suis venu mercredi 13 décembre à la journée porte ouverte de L'IPSA!

Pour commencer un grand merci à tous ceux qui m'ont acceuilli avec une très grande gentillesse!

Pour commencer je suis vraiment tombé amoureux de cette école et je ne pense qu'à sa!

Mon inquiètude se situe au niveau de mon acceptation!

Je suis on ne peux plus motivé!L'aviation c'est ma vie et je ne me voit pas dans autre chose plus tard!Depuis mes 5ans je vis avec l'aviation.Je m'instruis en lisant diverse magasines (air et cosmos... etc) je vais a toutes les meeting aériens lorsque je suis disponible!Mordu de flight simulator je pilote depuis mon plus jeune âge et maîtrise relativement bien le pilotage d'un avion en milieu virtuelle mais a ma grand surprise aussi réelle (heueuse expérience lors d'un vol ou j'ai quasiment tout fait à toussus-le-Noble).Je compte passer mon PPL dans les deux ans à venir.Voilà pour ce qui est de ma motivation!

Maintenant voici mes résultat de 1ere et de terminale STi (par trimestre de gauche à droite)

1ere:

Maths: 11.1 9.7 9.9

Physique: 12.2 10.1 10.9

Anglais: 14.1 11.6 16.7

électro: 13.6 14.5 14.1

Méca constructions: 15.9 13.8 11.8

Terminale:

Maths:11.3

Physique:9.6

électro: 12.7

automatisme: 13.7

Construstions-méca: 10.8

Anglais: 13.3

Voila tout ce que j'ai pour le moment!

Ma question est simple: Avec ma motivation et ces moyennes ais-je une chance d'être accepter dans cette prestigieuse école?En sachant que je sais que je peux faire bien mieux et que je suis conscient qu'il m'arrive de ne pas assez fournir assez de moi même!

Le top serait une réponse de quelqu'un de l'école qui vient de STI!

En tout cas, encore merci beaucoup pour cette JPO et j'attend vos réponses avec impatience!

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voila je suis dans le même cas que Kenya!Terminale STI Electrotechnique.

Je suis venu mercredi 13 décembre à la journée porte ouverte de L'IPSA!

Pour commencer un grand merci à tous ceux qui m'ont acceuilli avec une très grande gentillesse!

Pour commencer je suis vraiment tombé amoureux de cette école et je ne pense qu'à sa!

Mon inquiètude se situe au niveau de mon acceptation!

Je suis on ne peux plus motivé!L'aviation c'est ma vie et je ne me voit pas dans autre chose plus tard!Depuis mes 5ans je vis avec l'aviation.Je m'instruis en lisant diverse magasines (air et cosmos... etc) je vais a toutes les meeting aériens lorsque je suis disponible!Mordu de flight simulator je pilote depuis mon plus jeune âge et maîtrise relativement bien le pilotage d'un avion en milieu virtuelle mais a ma grand surprise aussi réelle (heueuse expérience lors d'un vol ou j'ai quasiment tout fait à toussus-le-Noble).Je compte passer mon PPL dans les deux ans à venir.Voilà pour ce qui est de ma motivation!

Maintenant voici mes résultat de 1ere et de terminale STi (par trimestre de gauche à droite)

1ere:

Maths: 11.1 9.7 9.9

Physique: 12.2 10.1 10.9

Anglais: 14.1 11.6 16.7

électro: 13.6 14.5 14.1

Méca constructions: 15.9 13.8 11.8

Terminale:

Maths:11.3

Physique:9.6

électro: 12.7

automatisme: 13.7

Construstions-méca: 10.8

Anglais: 13.3

Voila tout ce que j'ai pour le moment!

Ma question est simple: Avec ma motivation et ces moyennes ais-je une chance d'être accepter dans cette prestigieuse école?En sachant que je sais que je peux faire bien mieux et que je suis conscient qu'il m'arrive de ne pas assez fournir assez de moi même!

Le top serait une réponse de quelqu'un de l'école qui vient de STI!

En tout cas, encore merci beaucoup pour cette JPO et j'attend vos réponses avec impatience!

Alexandre.[/quotemsg]

Je veux pas donner une réponse absolument affirmative, parce qu'on ne sait jamais, mais je pense que oui, c'est possible.

Donc tente. Rappel: pour les dossier de candidature, c'est dès janvier ! Premier arrivé, premier servi!

Je parlerais avec un pote venant de STI mais je pense que c'est bon. Fais attention aux maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier de préciser que l'IPSA n'est pas reconnue par la CTI (Commission des titres d'ingénieur.).

Les employeurs privilegient d'abord le recrutement dans les écoles style Supaero, Enac, Estaca.

Et enfin, je ne sais pas si c'est valable pour l'IPSA, mais j'ai appris qu'a l'EPITA il y avait un systeme qu'ils appellent Piscine et qui m'a franchement bien fait rire, où les élèves ne rentrent pas chez eux pendant la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier de préciser que l'IPSA n'est pas reconnue par la CTI (Commission des titres d'ingénieur.).

Les employeurs privilegient d'abord le recrutement dans les écoles style Supaero, Enac, Estaca.[/quotemsg]

Oui. On se fait d'ailleurs un honneur de le dire sur les forums et salons.

La CTI, c'est quoi? un truc reconnu qu'en France (oui, va parler de la CTI aux gars de chez BAe par exemple, ils vont pas comprendre) et qui ne sert pas plus à avoir du boulot. A avoir des chiffres plus gros sur son chèque de fin de mois, éventuellement.

Les employeurs privilégie la qualité des élèves et de l'enseignement. J'ai déjà rencontré 2 anciens qui sont sur le programme d'essai de l'A380, l'un est sorti en 1998, l'autre en 2004. J'ai rencontré un autre ancien qui fait du consulting et qui bosse depuis 3 ans sur l'info embarquée du NH-90. Donc non, les employeurs ne privilégient pas les écoles à CTI, ça dépend aussi de ce qu'ils cherchent.

Va voir un employeur appartenant au GIFAS, ou va voir Peugeot, Renault, ou qui que ce soit qui embauche des ingénieurs. l'IPSA, ils connaissent. Enfin, ça serait cool de pas mettre dans le même panier Supaéro et l'Enac, avec l'Estaca ou l'IPSA. Les deux premières sont des très grandes écoles. Les deux suivantes sont des boîtes privées qu'on pourrait qualifier d'écoles supérieurs. C'est pas la même chose du tout. Et, en tous cas pour l'aéronautique, l'Estaca a plus de problèmes que nous pour faire embaucher leurs gens. (Automobile je dis pas, c'est certainement l'inverse, mais c'est pas non plus la vocation de l'IPSA).

Il faut savoir aussi que la CTI est d'une part contrégnante: (20% d'écrèmage à la fin fin de la prépa par exemple) mais aussi absurde (certaines écoles n'ont pas d'élèves depuis plusieurs années, mais ont la CTI, pour la recherche et les crédits alloués par l'Etat pour ça). C'est aussi politique. Ainsi, on ne dira pas que l'Epita se fait refuser la CTI parce que Supinfo ne veut pas de cette concurence..

Autre truc intéressant: chez EPITA, les TPs d'infos sont fait par des gens de promos supérieures (genre pour les SUP/SPE, ce sont les ING2/3 qui font les TPs je crois) Or, la CTI n'aime pas ça. De même qu'elle n'aime pas que trop de profs (plus de 30% je crois) soient issus d'autre chose que l'Education nationnale... c'est le cas chez nous, beaucoup viennent de l'armée ou de l'industrie...

donc dans les critères (et y'en a des nouveaux après chaques refus d'ailleurs, étonnant) il y a des trucs louches...

Et enfin, je ne sais pas si c'est valable pour l'IPSA, mais j'ai appris qu'a l'EPITA il y avait un systeme qu'ils appellent Piscine et qui m'a franchement bien fait rire, où les élèves ne rentrent pas chez eux pendant la semaine.[/quotemsg]

Le principe de la piscine pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de donner un projet à faire dans un temps imparti très court. (en ING1 1 semaine, en SPE 3 semaines, pour le même sujet.) Effectivement, les élèves rentrent peu chez eux.

Le système a ses avantages, et ses inconvéniants. Mais c'est aussi grâce à ça (je dis bien grâce) que l'EPITA n'a pas la CTI, ou est classée comme l'une des 3 premières écoles européennes en informatique. (top 5 mondial). Le seul problème est le relationnel, ce qui tend à changer au vu des prochaines promos.

On ne fait pas de piscines à l'IPSA.. Enfin, on se met parfois en situation nous mêmes avec des trucs à rendre, c'est plus drôle! (genre préparer un oral qui compte coef 3 dans 2 matières pour un total des matières de 5 ou 6 sur 7 ou 8 dans une UV :D )

edit: je viens de mettre un peu d'ordre dans le premier poste! ça a changé un peu depuis :P (et j'ai pas compris, mais c'était un gros bordel dans ce post :|

edit²: un mec qui crée un compte sur vossey juste pour venir dire que l'IPSA a pas la CTI, j'ose espéré qu'il reviendra lire les réactions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement