[Mathématiques] Résolu.


Waterminator

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse
C'est pas le demaine de def ?

Si A appartient a R, et B a R aussi, alors le domaine de definition c'est bien R^2 nan ?

Je demande ca par ce que j'suis en plein dans ce chapitre (vive les polynômes :/), et le terme "plan de la feuille" j ai jamais entendu ca encore :P

Ex: Soit A et B deux nombres apparenant a R^2 ... ;)

@+[/quotemsg]

R^2 c'est un couple de 2 réels. Après c'est modélisé géométriquement par le plan, c'est à dire ton point origine O et tes 2 axes i,j. Et en fait la construction géométrique des nombres complexes ça se fait comme les couples de R^2, à savoir la partie réelle selon i et la partie imaginaire selon j (en très vulgarisé hein ^^)

Ps: tu dis pas soit A et B 2 nombres appartenant a R^2, c'est différent de Soit le couple (a,B) appartenant a R^2. Là tu prends a et b dans R et pas R^2, c'est le couple qui appartient a R^2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R^2 c'est un couple de 2 réels. Après c'est modélisé géométriquement par le plan, c'est à dire ton point origine O et tes 2 axes i,j. Et en fait la construction géométrique des nombres complexes ça se fait comme les couples de R^2, à savoir la partie réelle selon i et la partie imaginaire selon j (en très vulgarisé hein ^^)

Ps: tu dis pas soit A et B 2 nombres appartenant a R^2, c'est différent de Soit le couple (a,B) appartenant a R^2. Là tu prends a et b dans R et pas R^2, c'est le couple qui appartient a R^2[/quotemsg]

chirol_lovely.gif

Mon héros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R^2 c'est un couple de 2 réels. Après c'est modélisé géométriquement par le plan, c'est à dire ton point origine O et tes 2 axes i,j. Et en fait la construction géométrique des nombres complexes ça se fait comme les couples de R^2, à savoir la partie réelle selon i et la partie imaginaire selon j (en très vulgarisé hein ^^)

Ps: tu dis pas soit A et B 2 nombres appartenant a R^2, c'est différent de Soit le couple (a,B) appartenant a R^2. Là tu prends a et b dans R et pas R^2, c'est le couple qui appartient a R^2[/quotemsg]

Ha ouai le repère OInJ :whistle:

merci pour tes explications ;)

Jsuis qu en 1 ere S j ai encore le temps avant d attaquer le coté obscure des maths :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en meurt pas de 12H de maths par semaine hein :D Regarde OinJ avec toute sa physique et toute sa chimie ! xD

Et en effet, R² étant de dimension 2, c'est ce qu'on appelle un plan, que l'on s'imagine souvent comme le plan de la feuille qui est devant soi "parce que c'est plus pratique".

De plus, OinJ, on m'a jamais dit que R² était un couple de réels, mais bien un ev de dim 2 xD (oui je cherche la merde §§).

En termes topologiques, vous verez plus tard (ou pas) que (C,| |)=(R²,|| ||2), d'où mon rapprochement, qui est quand même bien pratique (Bah ouais : R c'est une droite : la droite des réels, et C c'est un plan : le plan des réels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous-entendais bien évidemment la norme euclidienne. De toutes façons, je ne crois pas que grand monde sache ce qu'est la norme infinie ou la norme 1.

Mais d'accord, j'vais le rajouter :)

Edit : et quand bien même, sans l'égalité, on a quand même un bel isomorphisme de l'un dans l'autre en raison de l'équivalence des normes classiques dans R².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement