OinJ Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 C'est pas le demaine de def ?Si A appartient a R, et B a R aussi, alors le domaine de definition c'est bien R^2 nan ? Je demande ca par ce que j'suis en plein dans ce chapitre (vive les polynômes :/), et le terme "plan de la feuille" j ai jamais entendu ca encore Ex: Soit A et B deux nombres apparenant a R^2 ... @+[/quotemsg] R^2 c'est un couple de 2 réels. Après c'est modélisé géométriquement par le plan, c'est à dire ton point origine O et tes 2 axes i,j. Et en fait la construction géométrique des nombres complexes ça se fait comme les couples de R^2, à savoir la partie réelle selon i et la partie imaginaire selon j (en très vulgarisé hein ^^) Ps: tu dis pas soit A et B 2 nombres appartenant a R^2, c'est différent de Soit le couple (a, appartenant a R^2. Là tu prends a et b dans R et pas R^2, c'est le couple qui appartient a R^2 Citer
Tantale Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 R^2 c'est un couple de 2 réels. Après c'est modélisé géométriquement par le plan, c'est à dire ton point origine O et tes 2 axes i,j. Et en fait la construction géométrique des nombres complexes ça se fait comme les couples de R^2, à savoir la partie réelle selon i et la partie imaginaire selon j (en très vulgarisé hein ^^)Ps: tu dis pas soit A et B 2 nombres appartenant a R^2, c'est différent de Soit le couple (a, appartenant a R^2. Là tu prends a et b dans R et pas R^2, c'est le couple qui appartient a R^2[/quotemsg] Mon héros Citer
OinJ Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 :sol: xD jvais me reconvertir en prof de Term S moi xD c'est bien plus marrant en fait Citer
Tantale Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 :sol: xD jvais me reconvertir en prof de Term S moi xD c'est bien plus marrant en fait [/quotemsg]Je me suis dit exactement la meme chose en amphi xD Citer
Pinky67 Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 R^2 c'est un couple de 2 réels. Après c'est modélisé géométriquement par le plan, c'est à dire ton point origine O et tes 2 axes i,j. Et en fait la construction géométrique des nombres complexes ça se fait comme les couples de R^2, à savoir la partie réelle selon i et la partie imaginaire selon j (en très vulgarisé hein ^^)Ps: tu dis pas soit A et B 2 nombres appartenant a R^2, c'est différent de Soit le couple (a, appartenant a R^2. Là tu prends a et b dans R et pas R^2, c'est le couple qui appartient a R^2[/quotemsg] Ha ouai le repère OInJ :whistle: merci pour tes explications Jsuis qu en 1 ere S j ai encore le temps avant d attaquer le coté obscure des maths @+ Citer
patapouf Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 (il me fait peur des fois le cochon, quand il parle avec des mots que je comprends pas...) Citer
OinJ Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 Et encore t'as rien vu ! mais chuis sur que bugs l'est plus pire Citer
Mariee Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 les gens s'il vous plaît ne parlez pas de maths :'(:'( trop de maths dans la semaine snif :'( ^^ Citer
patapouf Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 Et encore t'as rien vu ! mais chuis sur que bugs l'est plus pire [/quotemsg]Deja quand il parle pas maths on a du mal a le comprendre, alors ... :sarcastic: [:patapouf93:3] edit : remarquez le deubeul smiley ! Citer
Tantale Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 En fait, meme si je suis en prépa intégrée, j'ai que 3h de cours de math par semaine, plus 3h de TD :sweat: edit: Je me suis comme qui dirait planté de topic [:tantale:6] Citer
KriSpiX Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 les gens s'il vous plaît ne parlez pas de maths :'(:'( trop de maths dans la semaine snif :'( ^^[/quotemsg]Non mais oh, quand on choisit prépa, on assume Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 On en meurt pas de 12H de maths par semaine hein Regarde OinJ avec toute sa physique et toute sa chimie ! xD Et en effet, R² étant de dimension 2, c'est ce qu'on appelle un plan, que l'on s'imagine souvent comme le plan de la feuille qui est devant soi "parce que c'est plus pratique". De plus, OinJ, on m'a jamais dit que R² était un couple de réels, mais bien un ev de dim 2 xD (oui je cherche la merde §§). En termes topologiques, vous verez plus tard (ou pas) que (C,| |)=(R²,|| ||2), d'où mon rapprochement, qui est quand même bien pratique (Bah ouais : R c'est une droite : la droite des réels, et C c'est un plan : le plan des réels). Citer
Antartika Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 Un élément de R² est un couple de réel. R² est un R-EV de dim 2 Quand à (C,| |)=(R²,|| ||) tout dépend de la norme que tu prends pour R² ! Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 Je sous-entendais bien évidemment la norme euclidienne. De toutes façons, je ne crois pas que grand monde sache ce qu'est la norme infinie ou la norme 1. Mais d'accord, j'vais le rajouter Edit : et quand bien même, sans l'égalité, on a quand même un bel isomorphisme de l'un dans l'autre en raison de l'équivalence des normes classiques dans R². Citer
OinJ Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 Hey moi je vulgarise pour que les gens normaux comprennent xD P'tain ce matin ds sur les transvections .. ffs .. rien de plus à dire xD Citer
patapouf Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 J'ai lu [résolu] dans le titre du topic, vous voulez vraiment vous acharner a parler de trucs incompréhensibles pour le commun des mortels, ou c'est juste le topic de celui qui a la plus grosse (bosse des maths, hein) ? Citer
Tantale Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Hey mais attendez quoi, je commence les cours sérieux que demain Citer
OinJ Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Tu vas enfin connaitre le bonheur xD Il est des noootreuuuuuuuhhh Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Il s'est fait integré commeuh les auhotreuuuuuuuhhhhhh Citer
Tantale Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Tu vas enfin connaitre le bonheur xDIl est des noootreuuuuuuuhhh[/quotemsg] Il s'est fait integré commeuh les auhotreuuuuuuuhhhhhh[/quotemsg]-___- Citer
patapouf Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 ...suis plus la... Citer
Messages recommandés