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moi je pensais que c'était une peugeot 103 [:spamafote]

toujours est-il que si tu veux aller vite, freine... parce que c'est franchement pas dans ton intérêt d'aller le plus vite possible... (je sais, je fais mon vieux con, mais quand tu vois le nombre de jeunes qui se flinguent parce qu'ils voulaient jouer avec leur voiture à aller le plus vite possible....)

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Je comprend, moi aussi je suis passé par le moment où j'ai eu mon scoot. Tu veux mettre un pot, des stickers, des nouvelles poignés, des rétros en carbone, etc ... et puis ça passe.

Par contre faire des modifs sur une 103, pour moi ça sert à rien parceque c'est moche d'origine et que ya rien a faire dessus. En plus, vu l'état des freins là dessus.

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les modifications sont interdites..

l'assurance t'envoit chier et les flics te foutent l'amende du siecle..[/quotemsg]

Les seules modifications qui sont interdites sont celles qui modifient la puissance maximale du véhicule, ou il faut demander une autorisation auprès du service des mines.

Tant que les pièces que tu change sont homologuées pour la route, y a pas de probléme.

Après on dira ce qu'on voudra, j'ai eu un scooter puis un 50cm3 à boite, et je suis bien content de les avoir débridés, interdit ou pas. Parceque se trainer à 45 km/h ça va bien 2 min, mais c'est pas toujours génial (voir même parfois dangereux en fait, ça parait con).

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Ce qui me fait rire c'est que le zozo lambda ne jure que par le 'kit' de sa mob ...

"ouais j'assure je tape un 90 et j'ai pas peur des flics" ...

super ... il ne faut pas oublier que sur un véhicule, les capacités de freinage, de suspension et autres, sont dimensionnées pour les performances et caractéristiques d'origine ... pas pour un pseudo dragster :sarcastic:

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Après on dira ce qu'on voudra, j'ai eu un scooter puis un 50cm3 à boite, et je suis bien content de les avoir débridés, interdit ou pas. Parceque se trainer à 45 km/h ça va bien 2 min, mais c'est pas toujours génial (voir même parfois dangereux en fait, ça parait con).

J'ai une derbi xtrem 50 cc, bridée elle roulait à du 60 maxi sur plat, mais en monté ça descent à du 25, dès que y'a du vent je plafonnait à 45, et pour accelerer, c'était vraiment dangereux.

Même le scooteur de ma soeur bridé qui à 6 ans roule en moyenne plus vite, lui il accelere bien et en monté garde sa puissance.

Alors franchement, dire que le débridage c'est dangereux est complettement débile, du moins pour les motos 50 cc, je me sens bien plus en sécurité avec ma moto débridé que bridé.

(mais débridé tout origine, pas de kit ou autre modification, juste débridé)

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Ce qui me fait rire c'est que le zozo lambda ne jure que par le 'kit' de sa mob ...

"ouais j'assure je tape un 90 et j'ai pas peur des flics" ...

super ... il ne faut pas oublier que sur un véhicule, les capacités de freinage, de suspension et autres, sont dimensionnées pour les performances et caractéristiques d'origine ... pas pour un pseudo dragster :sarcastic:[/quotemsg]

Quand je parle de 'kit', je parle de kit d'origine, hein ! Pas de kit 80 mussolini avec pot bidalal :o

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Un ptit kit70, tu changes le vilo bien sur (si tu veux tirer comme un malade dessus), les joint spy et les roulements t'en met des renforcés et le vario, le pot, le carbu.

Solution alternative : tu met des pédales dessus.

Ce qui me fait rire c'est que le zozo lambda ne jure que par le 'kit' de sa mob ...

"ouais j'assure je tape un 90 et j'ai pas peur des flics" ...

super ... il ne faut pas oublier que sur un véhicule, les capacités de freinage, de suspension et autres, sont dimensionnées pour les performances et caractéristiques d'origine ... pas pour un pseudo dragster :sarcastic:[/quotemsg]

perso je faisais du 110 avec mon scoot (un spirit = un scoot d'apparence fragile) et les freins, le chassis et tout à toujours tres bien tenu.

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