[Musique] Hatebreed


Cidji

Messages recommandés

68a6ec871f8dabb508c816245a55.jpg

Hatebreed, groupe de hardcore formé en 1995 et composé de 4 personnes:

- Jamey Jasta au chant

- Sean Martin à la guitare

- Frank "3Gun" Novinec à la guitare

- Chris Beattie à la basse

- Matt Byrne à la batterie

Pour la Biographie du groupe, vous pouvez aller sur le site officiel, en général je ne mets pas l'histoire du groupe, et je préfère éviter les copier/coller.

Pour les morceaux et vidéos, la section Music est disponible sur le Site officiel.

Le groupe a à son actif 4 albums :

Under the Knife (sorti en 1996)

B000053ZQD.01.LZZZZZZZ.jpg

01 - Smash Your Enemies

02 - Kill An Addict

03 - Under The Knife

04 - Filth

05 - Not One Truth

06 - Severed

07 - Puritan

Satisfaction is the Death of Desire (sorti en 1997)

B000000IH1.01.LZZZZZZZ.jpg

01 - Empty Promises

02 - Burn The Lies

03 - Before Dishonor

04 - Puritan

05 - Conceived Through An Act Of Violence

06 - Afflicted Past

07 - Prepare For War

08 - Not One Truth

09 - Betrayed By Life

10 - Mark My Words

11 - Last Breath

12 - Burial For The Living

13 - Worlds Apart

14 - Driven By Suffering

Perseverance (sorti en 2002)

B0000645EL.01.LZZZZZZZ.jpg

01 - Proven

02 - Perserverance

03 - You're Never Alone

04 - I Will Be Heard

05 - A Call For Blood

06 - Below The Bottom

07 - We Still Fight

08 - Unloved

09 - Bloodsoaked Memories

10 - Hollow Ground

11 - Final Prayer

12 - Smash Your Enemies

13 - Healing To Suffer Again

14 - Judgment Strikes (Unbreakable)

15 - Remain Nameless

16 - Outro

The Rise of Brutality (sorti en 2003)

B0000TCOXW.08.LZZZZZZZ.jpg

01 - Tear It Down

02 - Straight To You Face

03 - Facing What Consumes You

04 - Live For This

05 - Doomsayer

06 - Another Day, Another Vendetta

07 - A Lesson Lived Is A Lesson Learned

08 - Beholder Of Justice

09 - This Is Now

10 - Voice Of Contention

11 - Choose Or Be Chosen

12 - Confide In No One

13 - Bound To Violence

Supremacy (29 août 2006)

a16260ccd89b8b66cd7210d7538b.jpg

01 - Defeatist

02 - Horrors of Self

03 - Mind Over All

04 - to the Threshold

05 - Give Wings to my Triumph

06 - Destroy Everything

07 - Divine Judgment

08 - Immortal Enemies

09 - The Most Truth

10 - Never Let it Die

11 - Spitting Venom

12 - As Diehard as they Come

13 - Supremacy of Self

Edition spéciale :

14 - New Hate Rising

15 - Pollution of the Soul

Mon avis : - Le premier album, à savoir Under the Knife, est pour moi le moins bon d'entre tous. Bon, c'est sûr que ce n'est ni une démo, ni un album à part entière, mais les musiques qui y sont présentes (c'est-à-dire présentes aussi sur d'autres albums) ne me plaisent pas. Néanmoins, je dirai que seul Not One Trough est assez bien.

- Le deuxième album, Satisfaction is The Death of Desire, est pour moi le moins bon des 3 réels albums. Je trouve que les musiques sur cet album sont trop répétitives, et pas assez prenantes. Mais il n'empêche que certains musiques s'écartent du lot, et je citerai dans ce cas Empty Promises, Burn The Lies, Not One Through et Betrayed By Life.

- Le troisième album, à savoir Perseverance, est, pour à peu près tout le monde, le meilleur qui soit sorti. En effet, les musiques sont plus entrainantes que sur les albums précédents, et plus bourrines pour ne pas vous le cacher. Bref, c'est pour ça que j'aime cet album. Par contre, une seule chose à dire, c'est qu'à chaque fois, c'est assez répétitif, cela provient sûrement du fait que le chanteur garde la même voix (il faut dire que c'est surtout passer son temps à gueuler, mais j'aime quand ça gueule). Pour ce qui est des chansons, j'aime bien Proven (pour une belle entrée en matière), Perseverance, I Will Be Heard, A Call For Blood, Unloved, Hollow Ground, Final Prayer et Remain Nameless.

- Pour finir, le quatrième album (Rise of Brutality), est aussi plutôt pas mal, un peu moins bien que l'album précédent, mais sympa tout de même. Comme d'habitude, les musiques se ressemblent assez, mais sont déja un peu plus différentes que sur les deux premiers albums. Pas grand chose à dire de plus, ça gueule, et c'est du bon. Les morceaux que j'aime bien sont Straight To Your Face, Live For This, Doomsayer, Another Day, Another Vendetta, A Lesson Lived Is A Lesson Learned, Ths is Now, et Choose or be Chosen.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que nous, jeune génération de metalleux, on aime quand ça gueule :) . J'adore le metal et tout les styles qui s'en rapprochent mais le vieux métal par contre, du genre Black Sabath ou Alice Cooper, ben c'est beurk pour moi ;) . Mais comme tu dis chacun ses goûts et puis je généralise un peu, je ne dis pas que tous les "jeunes" amateurs de metal sont comme ça, qu'il n'y en ait pas qui viennent me gueuler dessus :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'écouter "i will be heard", la musique est sympa mais bon, c'est le mec qui beugle derrière qui pose problème chez moi :D

J'ai jamais été fan de ce genre de groupe, je préfère quand la chanson est bien "trash" mais que le gars se calme un chouilla ;)[/quotemsg]

C'est bizarre, mais j'imaginais que tu allais dire ça si tu postais :P

T'aimes bien le métal mais pas quand ça braille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais j'imaginais que tu allais dire ça si tu postais :P

T'aimes bien le métal mais pas quand ça braille :D[/quotemsg]

Je reviens me justifier :D

Je sais pas si vous connaissez System of a down (euh ?), mais parfois, ça crie un peu, là j'aime bien, ça passe beaucoup plus facilement. Ils sont obligés de pousser la voix alors que chez les autres (dont hatebreed), c'est du cri mais sans avoir besoin de forcer :)

wala, j'ai fini de dire mes conneries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens me justifier :D

Je sais pas si vous connaissez System of a down (euh ?), mais parfois, ça crie un peu, là j'aime bien, ça passe beaucoup plus facilement. Ils sont obligés de pousser la voix alors que chez les autres (dont hatebreed), c'est du cri mais sans avoir besoin de forcer :)

wala, j'ai fini de dire mes conneries :D[/quotemsg]

xD

Ouai on connait System pour la plupart, mais après c'est pas classé dans le même type de musique, System c'est classé comme Neo Metal (d'après le topic de dPm :) ), alors que Hatebreed c'est du Hardcore, donc on sait d'avance que c'est plus stokoss :D

Enfin on en revient au même sujet, mais chacun ses goûts, j'aime bien quand ça braille, d'autres n'aiment pas, je respecte leur choix, dont le tien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'espère que les autres gens t'ont réceptionné, plutôt que de te laisser tomber xD

Sinon, pour en venir à ces méthodes en concert, c'est assez lourd, les Pogos et tout le reste.

Pendant le concert de Pleymo, c'était le bordel, et pas un endroit où on pouvait être tranquille sans se faire défoncer de tous les côtés..

De plus, avec les potes on s'est mangés un mec qui faisait un Slam, et vu que plus personne ne pouvait le réceptionner, ba il est tombé sur nous, donc je me suis mangé sa tête dans le crâne, de quoi me mettre de mauvaise humeur.

Je ne dis pas, on peut faire les fous en sautant un peu partout, en faisant des HeadBanging, mais se défoncer et se pousser dans tous les sens au point de se manger des coudes, c'est très lourd.

Mais bon, c'est un peu le rituel des concerts qui se veulent violents :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai aussi que le Metal est fort mouvementé, en concert le public peut répondre à cette appel de défoulance de plusieurs façons!

SLAM :

Slam vient de l'anglais "to slam" signifiant "jeter brutalement". Lors d'un concert cela consiste à se faire porter par les bras tendus du public et à se déplacer ainsi au dessus de lui.

MOSH PIT :

Le hardcore est connu pour sa danse appelée mosh-pit. Elle consiste à effectuer des gestes énergiques de pied et de poing dans le centre d'un cercle formé par les spectateurs, le pit.

STAGE-DIVING :

Le Stage diving est l'action de monter sur scène pendant un concert pour plonger sur le public (Saut en plongée, salto,...).

BRAVEHEART (Inspiré par le film éponyme) (Aussi appellé WALL OF DEATH) :

La fosse se sépare en deux, puis les deux parties se foncent dedans dés que la musique commence ou après un geste ou paroles du groupe sur scène.

POGO :

Le pogo est un style de danse, inventé selon certains par Sid Vicious des Sex Pistols, à un de leur concert, le 5 décembre 1975. Sid sautait partout et se jetait sur les autres, et la foule l'aurait tout simplement suivi. Le pogo (qui tire son nom du pogo stick, jouet permettant de sauter verticalement) était né : tout le monde saute, sans chorégraphie, en rythme avec la musique, en se poussant les uns les autres.

CIRCLE PIT :

Consiste à faire tourner dans le pit des personnes en courant tout en moshant sur les personnes que l'on croise.

Moi perso, j'adore tout ça, je suis le Dieu du Mosh Pit, et sur Hatebreed ca déchire à 5000-6000 dans le Pit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les concerts sont infestés de ptit gas en trance dès que la musique s'accelere un peu... j'écoute pas de metal et pourtant les concerts que je vais voirsont de plus en plus "violent" meme si c'est pas au point d'un truc de metal... par exemple j'etais aller freedom for king kong ba j'ai pris chere !! tout ca a cause d'une bande de gosses moitier con (ou bourrés, ou les deux)

Je dis qu'ils sont cons parceque les pogos n'avaient pas lieu d'etre... comme pour X makeena aussi par exemple (rien a voir avec la techno tuning makina 600% hin)... l'electro devient a la mode (genre les trucs avec beaucoup d'influence drum&bass et tout) du coup y a un publique d plus en plus jeune et leurs pogos enervent ceux qui n'y sont pas habitués dans ce genre de concerts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Grande nouvelle chez Hatebreed, ils ont décidés d'engager un deuxième guitariste !

Frank "3 Gun" Novinec fait donc partie du groupe Hatebreed

D'après Chris Beattie (le bassiste) :

" I hope the world is ready for it! "

Frank Novinec a joué dans des groupes comme Ringworm, Integrity,...

Petite info : Le groupe vient de commencer à enregistrer en studio leur nouvel album

We are in the studio now making the best album of our career

Espérons qu'ils disent vrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, merci bien pour l'info :)

Si un nouvel album est en préparation, j'espère que les morceaux seront un plus longs que d'habitude, parce que les chansons sont intenses, mais ça ne dépasse pas les 3 minutes en général, c'est dommage ^^

Enfin bon, le Hardcore veutce principe, que ça bourrine pas mal sur une courte période ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement