pétition ipv6


super69

Messages recommandés

je suis tout a fait d'accord avec Razor et momo (les deux pinpins il poutrent xD)

De plus si la France ne se bouge pas au bon moment ils risquent de l'avoir bien profond quand tous les autres pays s'y seront déja mis. Je pense que ca va arriver c'est un passage obligé mais ce n'est pas a nous d'en décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors, le masque réseau, c'est 563a:89d0:73a1:42b1:0023:518c:0370:31ac, le dns primaire c'est 243f:6a88:85a3:08d3:1319:8a2e:0370:7344, le secondaire c'st pareil avec un 45a2:230b à la place du 0370:7344, et ton IP, c'est comme avant, 80:::3a30:21b0.

Voilà, t'es connecté sur mon réseau : )[/quotemsg]

Normalement, l'IPV6 se configure à la manière de l'IPX, donc quasi automatiquement, mais cela sera bien plus simple lorsqu'on voudra gérer des sous réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, un abonné à un accès à Internet IPv6 diposera généralement de 18 446 744 073 709 551 616 adresses IPv6, au lieu d'une seule adresse IPv4, ce qui lui permettra de connecter tous les différents équipements qu'il possède à Internet.

si j'ai bien compris, avec un acces ipv6, on pourra connecter, sur une meme connexion internet, plusieurs pc qui auront chacun une ip differente, ce qui ne posera plus le probleme du routage maison avec forwarding des ports et conflits sur le reseau local. Donc pour moi et toutes les personnes qui ont plus d'un pc connecté au net a la maison, l'ipv6 est interessant. Et la ca commence peut-etre a toucher l'interet personnel de certain...

De plus, il n'est pas question de faire "pression" sur free, mais c'est le directeur technique d'Iliad, possesseur de free, qui, si on prouve que ca interesse suffisament de monde, propose d'integrer ipv6 au reseau free, qui, on l'a remarqué, est LE fournisseur des avancées technoligiques.

Concernant l'argument "on le mettra quand on en aura besoin", je suis pas persuadé que installer un systeme dans le besoin soit une bonne solution, car avec une preparation, on peux voir quels problemes se posent et donc ne pas se planter en mettant tout ca dans l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas comment sont traduites les ip binaires en decimales, mais avec ipv4, les ip sont codées sur 32 bits, contre 128 avec v6. Donc on a 32 valeurs de 0 ou 1 soit 2*2*2...*2 32 fois, soit 2^32 ce qui fait un peu plus de 4 milliards de combinaisons (d'apres ce qui est expliqué sur le site http://ipv6pourtous.free.fr )

edit: j'admet que mon explication est foireuse...enfin juste mais compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas comment sont traduites les ip binaires en decimales, mais avec ipv4, les ip sont codées sur 32 bits, contre 128 avec v6. Donc on a 32 valeurs de 0 ou 1 soit 2*2*2...*2 32 fois, soit 2^32 ce qui fait un peu plus de 4 milliards de combinaisons (d'apres ce qui est expliqué sur le site http://ipv6pourtous.free.fr )[/quotemsg]

ou tout simplement, en sachant que la valeur maximale des 4 nombres composant l'ip est 255, il suffit de faire 256^4, ce qui donne 4 294 967 296

C'est la meme chose que 2^32 mais ça me semble plus "simple" à calculer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement