ChandlerBing82 Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 je suis tout a fait d'accord avec Razor et momo (les deux pinpins il poutrent xD) De plus si la France ne se bouge pas au bon moment ils risquent de l'avoir bien profond quand tous les autres pays s'y seront déja mis. Je pense que ca va arriver c'est un passage obligé mais ce n'est pas a nous d'en décider Citer
thedark Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Alors, le masque réseau, c'est 563a:89d0:73a1:42b1:0023:518c:0370:31ac, le dns primaire c'est 243f:6a88:85a3:08d3:1319:8a2e:0370:7344, le secondaire c'st pareil avec un 45a2:230b à la place du 0370:7344, et ton IP, c'est comme avant, 80:::3a30:21b0.Voilà, t'es connecté sur mon réseau : )[/quotemsg] Normalement, l'IPV6 se configure à la manière de l'IPX, donc quasi automatiquement, mais cela sera bien plus simple lorsqu'on voudra gérer des sous réseau. Citer
darck Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Vu la gueule des adresses on peut se permettre d'en douter... Citer
thedark Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Le principe est asez simple, ça fait un moment qu'on nojus bassine avec le ipV6, j'ai arrreté de suivre mais je me souviens que des premiers RFCs et en pratique c'est moins chiant. Citer
alecool Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Pour information, un abonné à un accès à Internet IPv6 diposera généralement de 18 446 744 073 709 551 616 adresses IPv6, au lieu d'une seule adresse IPv4, ce qui lui permettra de connecter tous les différents équipements qu'il possède à Internet. si j'ai bien compris, avec un acces ipv6, on pourra connecter, sur une meme connexion internet, plusieurs pc qui auront chacun une ip differente, ce qui ne posera plus le probleme du routage maison avec forwarding des ports et conflits sur le reseau local. Donc pour moi et toutes les personnes qui ont plus d'un pc connecté au net a la maison, l'ipv6 est interessant. Et la ca commence peut-etre a toucher l'interet personnel de certain... De plus, il n'est pas question de faire "pression" sur free, mais c'est le directeur technique d'Iliad, possesseur de free, qui, si on prouve que ca interesse suffisament de monde, propose d'integrer ipv6 au reseau free, qui, on l'a remarqué, est LE fournisseur des avancées technoligiques. Concernant l'argument "on le mettra quand on en aura besoin", je suis pas persuadé que installer un systeme dans le besoin soit une bonne solution, car avec une preparation, on peux voir quels problemes se posent et donc ne pas se planter en mettant tout ca dans l'urgence. Citer
razorbill Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Pourquoi ne pas faire pression sur l'ART pour que l'ensemble des FAI français le fassent ensemble ? Citer
Eveden Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Parceque comme l'a dit alecool, Free reste dans l'esprit dominant le fournisseurs des nouvelles technologies. Donc si on veut intégrer quelque chose de nouveau, on va voir Free. Maintenant je ne crois pas que ça soit la meilleure façon de procéder, mais en effet l'ART serait mieux indiqué. Citer
alecool Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 apres tout, les fai autres que free veront si ils perdent des clients ou pas a cause de l'ipv6 et decideront ou pas d'y passer. Mais c'est un peu comme ca que ca a marché, encore avec free, pour la baisse des tarifs et l'augmentation des debits, l'art n'avait rien imposé. Citer
Simcamb Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Free n'avait qu'a pas donner les ip fixes à ses clients, ça en boufferait déjà bien moins :/ Citer
Eveden Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Oui mais Free c'est un fournisseur d'accès, mais une zone de test. On a pas à les OBLIGER à mettre en place une technique si l'abscence de celle ci ne nuit pas au service proposé dans le contrat de départ. Citer
alecool Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 qui a dit qu'on OBLIGEAIT, c'est le directeur technique qui propose, la petition sert juste a voir si les clients y voient un reel interet. Les petitions n'ont jamais eu valeur legale mais plus valeur informative. Citer
Eveden Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Si tu veux, n'empêche qu'à la base une petition c'est un moyen de pression. M'enfin ça peut servir aussi à voir le nombre de personne intéressée, c'est possible. Citer
razorbill Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 A ce moment la c'est un sondage qu'il faut faire :! Bref, c'est laid. Citer
patapouf Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Free n'avait qu'a pas donner les ip fixes à ses clients, ça en boufferait déjà bien moins :/[/quotemsg]trop d'avantages à avoir une ip fixe... Et je ne pense pas que ce soit le fond du probleme. Citer
mota Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 y'a un truc que je comprends pas ceci-dit. Avec une ipv4, la mienne c'est à 10 chiffres, donc ce qui laisse dix milliards de possibilités. Y'a quand-même pas dix milliards de machines connectées tout de même ? Citer
Jooreixo Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Je le pensais également, mais entre les ip privées, les ip lan, différentes class d'ip reservée, il doit plus en rester des masses Citer
mota Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Je ne connais strictement pas la différence entre tous ces machins :/ Faudrait que je m'intéresse au réseau moi un jour.. Citer
patapouf Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 beaucoup d'ip reservees a l'armée, aux universités a la recherche... Plus les classes réservées, ça fait pas mal deja et puis le développement est enorme, faut prendre les devants... Citer
alecool Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 je ne sait pas comment sont traduites les ip binaires en decimales, mais avec ipv4, les ip sont codées sur 32 bits, contre 128 avec v6. Donc on a 32 valeurs de 0 ou 1 soit 2*2*2...*2 32 fois, soit 2^32 ce qui fait un peu plus de 4 milliards de combinaisons (d'apres ce qui est expliqué sur le site http://ipv6pourtous.free.fr ) edit: j'admet que mon explication est foireuse...enfin juste mais compliquée. Citer
Simcamb Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 je ne sait pas comment sont traduites les ip binaires en decimales, mais avec ipv4, les ip sont codées sur 32 bits, contre 128 avec v6. Donc on a 32 valeurs de 0 ou 1 soit 2*2*2...*2 32 fois, soit 2^32 ce qui fait un peu plus de 4 milliards de combinaisons (d'apres ce qui est expliqué sur le site http://ipv6pourtous.free.fr )[/quotemsg]ou tout simplement, en sachant que la valeur maximale des 4 nombres composant l'ip est 255, il suffit de faire 256^4, ce qui donne 4 294 967 296 C'est la meme chose que 2^32 mais ça me semble plus "simple" à calculer Citer
Simcamb Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 le codage est de 32 bits, et comme un bit vaut 0 ou 1, oui ^^ Apres ça, j'y connais presque rien en réseau. Citer
mota Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Dire que j'avais appris à calculer en base 2 en voulant apprendre le c++ Vive la base 16 ! Citer
Messages recommandés