tous pucés ?


OraS

Messages recommandés

Plus sérieusement je n'ai pas d'argument concret pour justifier mon "contre". Je n'en ai juste pas envie.

D'ailleurs ils pourraient faire autrement ! Par rapport à l'empreinte rétinienne il suffirait d'un petit scan tu ouvres les neuneuils et c'est ok... Ou par rapport à l'empreinte digital aussi, voir les deux.

Ça c'est correct à mon avis mais mettre une puce, nan je vois pas pourquoi d'autant plus que il risque d'y avoir des complications quand ils les mettront (tiens un semblant d'argument :P) tous les gens ne sont pas égaux face aux allergies…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est surtout que la puce, n'importe qui pourra la lire, l'empreinte rétinienne on peut difficilement la choper à ton ainsu sur les scanners modernes (faut être assez près pour le scan). Par contre, est-ce que des scans rétiniens à répétition sont dangereux...

Nan, franchement, la carte d'identité électronique me dérange pas (parce que je sais qu'elle sera vite crackée pour vérifier ce qu'il y a dessus et pour nous rassurer) parce que tu contrôles un minimum qui peut vérifier. Pour le dossier médical, je suis désolé mais, par exemple, un flic qui vous chope en état d'ébriété n'a pas a savoir si vous avez telle ou telle maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es majeur, tu es censé te balader avec non? Enfin c'est pas bien important, j'avoue m'etre tres peu interessé à la question, je n'ai pas l'habitude de l'avoir sur moi. En tout cas pour toutes sortes d'examens elle me semble etre toute conseillée, difficile de faire sans.

Pour la carte d'identité électronique, c'est pour le fond que je ne suis pas daccord et non pour la forme. Je veux dire que c'est peut etre tres pratique mais cet sorte d'étalage de la vie d'autrui me dérange, tu te retrouve coincé avec un tel système, c'est opressant, et je trouve que cela atteint à la liberté. De plus je pense que meme en pouvant verifier ce qu'il y a dessus, je vois pas en quoi cela pourrait empecher les diverses utilisations excessives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, on n'a décidément pas les mêmes lois...

En France, la carte d'identité n'est rien d'autre qu'une carte en plastoc avec ton nom dessus. Jusqu'à la majorité, elle reste dans le portefeuille des parents en général; de toute façon, elle n'a aucune utilité jusque-là. Et comme dit plus haut, n'importe quel autre papier "officiel" comme un permis de conduire ou un passeport peut la remplacer pour justifier ton identité.

Une carte électronique? Ouais, pourquoi pas. Ca, ça me gêne pas du tout; l'empreinte digitale et rétinienne, c'est pas douloureux, c'est un moyen d'identification efficace et pratiqument inviolable. Et puis en ce qui concerne mes informations sur ma vie privée, je ne vois pas en quoi elle pourraient réellement intéresser qui que ce soit, ça ne me gêne donc pas de les mettre dans une carte. Et puis, je n'ai rien à cacher sur moi après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte ça me dérange nettement moins qu'une puce perso ^^ Pour l'emprunte rétinienne je parlais pas de douleur mais de dégats au niveau de l'oeil en cas de scans trop fréquents...

Pour la carte d'identité c'est le papier que t'as en général pour justifier ton identité (passeport j'en ai plus j'crois, j'sors rarement d'Europe, permis je l'ai pas ^^).

L'avantage de la carte électronique testée en Belgique c'est qu'elle a la taille d'une carte bancaire, un peu moins encombrant quoi ^^ Par contre ce qui pose problème c'est que l'adresse n'est plus inscrite dessus (que sur la puce) et que dans certains cas c'pas pratique (tout le monde n'a pas de lecteur de cartes, quand tu trouves un porte-feuilles dans la rue, tu peux regarder si c'est tout prêt et le rendre directement, now c'est impossible) mais il faut voir si ils vont la faire évoluer avant de l'introduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les scan de la rétine soit dangereux à long terme mais ça mérite d'aprofondire le sujet :)

Edit: D'après ce que j'ai pu voir c'est une simple caméra avec un capteur comme les APN en trés haute résolution donc j'imagine que ça n'est pas dangereux (ou alors je fou au feu mon APN ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, la puce peut etre un bon moyen pour des fins médical,

mais aussi sur certaine personnes qui sortent de prison, je veux parlé des Pédophiles, des SerialKillers, des térroristes

etc ...

Au moin la police auront un oeil sur eux.[/quotemsg]

Le but de la prison c'est de faire payer à une personne sa dette envers la société. Dans le cas d'un pédophile il doit suivre un traitement psy qui déterminera si il ne représente plus une menace pour la société, pareil pour un serialkiller (même si eux prennent perpète en général).

En bref, les pucer/traquer/publier leurs adresses comme ça se fait dans certains pays est tout à fait scandaleux...Certains sont sous médicaments en permanence pour inhiber leur libido parce qu'ils se rendent compte que ce qu'ils font est tout à fait honteux.

Je ne les défends pas, loin de là, mais je vois pas pourquoi il faudrait les accabler encore plus lorsqu'ils ne représentent plus une menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la prison c'est de faire payer à une personne sa dette envers la société. Dans le cas d'un pédophile il doit suivre un traitement psy qui déterminera si il ne représente plus une menace pour la société, pareil pour un serialkiller (même si eux prennent perpète en général).

En bref, les pucer/traquer/publier leurs adresses comme ça se fait dans certains pays est tout à fait scandaleux...Certains sont sous médicaments en permanence pour inhiber leur libido parce qu'ils se rendent compte que ce qu'ils font est tout à fait honteux.

Je ne les défends pas, loin de là, mais je vois pas pourquoi il faudrait les accabler encore plus lorsqu'ils ne représentent plus une menace.[/quotemsg]

Tout à fait daccord. Je rajouterai que je suis fondamentalement contre ces systèmes de fichage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la prison c'est de faire payer à une personne sa dette envers la société. Dans le cas d'un pédophile il doit suivre un traitement psy qui déterminera si il ne représente plus une menace pour la société, pareil pour un serialkiller (même si eux prennent perpète en général).

En bref, les pucer/traquer/publier leurs adresses comme ça se fait dans certains pays est tout à fait scandaleux...Certains sont sous médicaments en permanence pour inhiber leur libido parce qu'ils se rendent compte que ce qu'ils font est tout à fait honteux.

Je ne les défends pas, loin de là, mais je vois pas pourquoi il faudrait les accabler encore plus lorsqu'ils ne représentent plus une menace.[/quotemsg]

Le passé a ausi démontré que beaucoup d'affaires graves de viol/pédophilie se sont produites alors que les auteurs était des récidivistes confirmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur de ton coup là ? [:synaid:2][/quotemsg]

Non pas du tout :P M'enfin j'adore me faire corriger... :kaola:

"Le passé a ausi démontré que beaucoup d'affaires graves de viol/pédophilie se sont produites alors que les auteurs était des récidivistes confirmés."

---> Dans ce cas là, la prison à vie, c'est pas parce que le système judiciaire à des travers (gros ? :sweat: ) qu'il faut faire n'importe quoi. Pour moi mettre des puces c'est n'importe quoi, charcutage ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement personnel et égoïste je préfère qu'on "charcute" (faut pas déconner) un mec qui à violé une douzaine de petite fille plutôt que de devoir un beau jour aller à l'enterrement de ma fille qui s'est fait sauvagement violée puis assassinée par un détraqué que la justice à cru bon de remettre en liberté comme si de rien était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement personnel et égoïste je préfère qu'on "charcute" (faut pas déconner) un mec qui à violé une douzaine de petite fille plutôt que de devoir un beau jour aller à l'enterrement de ma fille qui s'est fait sauvagement violée puis assassinée par un détraqué que la justice à cru bon de remettre en liberté comme si de rien était.[/quotemsg]

ouaip :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la prison c'est de faire payer à une personne sa dette envers la société. Dans le cas d'un pédophile il doit suivre un traitement psy qui déterminera si il ne représente plus une menace pour la société, pareil pour un serialkiller (même si eux prennent perpète en général).

En bref, les pucer/traquer/publier leurs adresses comme ça se fait dans certains pays est tout à fait scandaleux...Certains sont sous médicaments en permanence pour inhiber leur libido parce qu'ils se rendent compte que ce qu'ils font est tout à fait honteux.

Je ne les défends pas, loin de là, mais je vois pas pourquoi il faudrait les accabler encore plus lorsqu'ils ne représentent plus une menace.[/quotemsg]

La puce à des point possitif est d'autre négatif, comme toute chose.

1) C'est vrai que "les taulard" paye leur connerie.

2) Tu voudrai toi qu'un jour on te dit que ton fils est mort par un récidiviste, non j'imagine

mais la puce est un bon moyen pour controlé les ex-taulard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement