tous pucés ?


OraS

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sanitaire ou pas, j'ai trop de respect pour les animaux pour leur mettre des trucs dans le corps :/[/quotemsg]

ça ne leur fait pas mal, largement moins qu'un tatouage en tout cas

Pour les humains, évidemment ces puces ont un intérêt médical (pouvoir consulter leur dossier, savoir s'ils sont allergiques à tel médicament par exemple, même s'ils sont victimes d'un accident et inconcscients).

Le souci à mon avis, c'est le caractère "obligatoire".... et toujours l'éternelle question : une fois la puce implantée, pour une bonne raison (sauver des vies), qu'est ce qui empêche le grand manitou de s'en servir pour autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux ? les annimaux sont pucés aux states ?

c'est obligatoire ? dans le sens, tout les animaux en ont ?

ou même tout les animaux de compagnie ?

c'est assez hard quand même.[/quotemsg]

Aux States je n'en sais rien mais en France oui ... ça remplace le tatouage ;)

Bien pratique, ça évite au trafiquants de couper l'oreille :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me choque vraiment dans cette discussion.

Tout le monde hurle à la connerie, liberté individuelle, espionnage, blabla.

Mais quand il s'agit de faire implanter les clébards, bah là c'est normal, c'est uniquement dans un but sanitaire. Et pourquoi ça ne serait pas la même chose avec les humains ?

Arrétez un peu cette fausse parano/rebellion deux secondes, vous n'êtes de toute façon pas pucés alors relax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me choque vraiment dans cette discussion.

Tout le monde hurle à la connerie, liberté individuelle, espionnage, blabla.

Mais quand il s'agit de faire implanter les clébards, bah là c'est normal, c'est uniquement dans un but sanitaire. Et pourquoi ça ne serait pas la même chose avec les humains ?

Arrétez un peu cette fausse parano/rebellion deux secondes, vous n'êtes de toute façon pas pucés alors relax.[/quotemsg]

Contrairement à toi, je ne trouve pas que les gens se soient vraiment révoltés bêtement contre cette mesure (ce qui est un peu surprenant).

Pour l'instant on ne sait pas si ce projet sera adopté, ni quelle utilisation exacte sera faire de la puce. C'est maintenant qu'il faut en parler, voire ou ça va nous mener, et ce qu'il faudra faire pour éviter les abus.

Si on suit ton raisonnement, ça veut dire qu'on ne s'intéresse pas à ce sujet AVANT qu'il y ait un problème. Donc on attend tout simplement (scénario catastrophe, je l'avoue) d'être tous pucés, pistés et espionnés lors de nos moindres faits et gestes, et alors seulement on se dira "tiens au fait, mais ces puces c'est pas cool, je suis contre" -> il sera largement trop tard pour faire quoi que ce soit.

Et je trouve stupides les gens qui gueulent contre une situation à laquelle on ne peut rien changer, alors qu'ils n'ont rien fait pour éviter qu'elle arrive, et à plus forte raison, ceux qui ont refusé de s'y intéresser au moment opportun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au débat concernant la "surveillance urbaine": les caméras dans la rue quoi :sarcastic: ...

J'entends régulièrementdes gens gueuler ... moi ça ne me dérange pas qu'on me filme marchant dans la rue ... si ça peut réduire le temps d'interventions des forces de l'ordre le jour où je me ferai agresser, je suis 100% pour ...

les gens qui crient au scandale me font rire, je rizzzzzzzzzzzz de leur ignorance, ces gens se promènent avec un Gsm dans la poche et utilisent leur CB ou encore leur pass Navigo, bien assez pour les pister :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au débat concernant la "surveillance urbaine": les caméras dans la rue quoi :sarcastic: ...

J'entends régulièrementdes gens gueuler ... moi ça ne me dérange pas qu'on me filme marchant dans la rue ... si ça peut réduire le temps d'interventions des forces de l'ordre le jour où je me ferai agresser, je suis 100% pour ...

les gens qui crient au scandale me font rire, je rizzzzzzzzzzzz de leur ignorance, ces gens se promènent avec un Gsm dans la poche et utilisent leur CB ou encore leur pass Navigo, bien assez pour les pister :sarcastic:[/quotemsg]

je suis assez d'accord avec toi... déjà le GSM, la CB etc sont des moyens de "surveillance". Personnelement, je n'ai pas spécialement envie qu'il y en ait d'autres (si on peut l'éviter)

et puis les différences sont que

- personne n'a jamais fait de loi pour t'obliger à utiliser un gsm ou une cb, ni même à en posséder

- un gsm, une cb, rien ne t'empêche de les laisser à la maison, de les prêter, ou de te les faire voler : ça n'a pas exactement la même valeur juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi, je ne trouve pas que les gens se soient vraiment révoltés bêtement contre cette mesure (ce qui est un peu surprenant).

Pour l'instant on ne sait pas si ce projet sera adopté, ni quelle utilisation exacte sera faire de la puce. C'est maintenant qu'il faut en parler, voire ou ça va nous mener, et ce qu'il faudra faire pour éviter les abus.

Si on suit ton raisonnement, ça veut dire qu'on ne s'intéresse pas à ce sujet AVANT qu'il y ait un problème. Donc on attend tout simplement (scénario catastrophe, je l'avoue) d'être tous pucés, pistés et espionnés lors de nos moindres faits et gestes, et alors seulement on se dira "tiens au fait, mais ces puces c'est pas cool, je suis contre" -> il sera largement trop tard pour faire quoi que ce soit.

Et je trouve stupides les gens qui gueulent contre une situation à laquelle on ne peut rien changer, alors qu'ils n'ont rien fait pour éviter qu'elle arrive, et à plus forte raison, ceux qui ont refusé de s'y intéresser au moment opportun[/quotemsg]

Mais se révolter contre quoi ? Est-ce qu'il y a matière à se révolter ? Je ne vois rien qui pourrait justifier une levée de bouclier. Les animaux sont pucés, y a pas de probléme, ça permet de tenir à jour de manière presque automatique leur carnet de santé afin de pouvoir donner un maximum d'information au cas où.

Je ne vois rien la dedans de choquant. Faut savoir contre quoi on s'insurge avant de crier haro su le baudet. On a (presque) tous des papiers d'indentité, on est repertorié, on a presque tous un carnet de santé qui comprend plein de données personelles, comme dit Al1 on est tous repérable de toute manières. Si les flic veulent savoir ce que je fais, comment je vis, avec ma CB, mes logs internet, mes factures, mes relevés téléphoniques, etc. ils peuvent sans aucun mal savoir tout ce qu'il y a à savoir sur moi.

Se faire pucer ça veut pas dire qu'on va te faire un lavage de cerveau et te reformater pour servir Le Parti. Juste qu'on conserverais sur chacun des informations essentielles dans le but de faciliter certaines interventions médicales par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, vous faites confiances aux hommes politiques et autres organismes d'état.

Dans le principe de la santé, je suis pas contre, loin de là. M'enfin faut pas oublier qu'il peut y avoir des dérives, des gens qui profitent du système mis en place. Vous avez déjà entendu parler des écoutes de l'élysée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord la dessus. Mais mon post que tu quote, c'est pas pour dire "Faisons la révolution", c'est pour dire "regardons ce qui se passe, si on laisse faire n'importe quoi, faudra pas se plaindre après".

pour l'instant on ne sait pas comment exactement sera utilisée cette puce. Si personne ne s'y intéresse, rien n'empêchera les dirigeants d'en faire tout ce qu'ils veulent. Alors qui s'ils savent que ce sujet est connu du grand public, ils pourront pas faire n'importe quoi, sous peine de se faire allumer par la presse ou des associations...

edit : et je rajoute que c'est couramment que certains dirigeants essaient de faire passer des lois ou amendements, discretement, pour que personne ne gueule avant que ça soit voté. Par exemple, vous ne trouvez pas ça étonnant qu'un projet de lui aussi polémique que l'interdiction de fumer totale dans les lieux publics (restaus, bars et boite de nuit par exemple), passe au mois d'aout, quand énormément de gens sont en vacances, loin de leur télé? et il y en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, vous faites confiances aux hommes politiques et autres organismes d'état.

Dans le principe de la santé, je suis pas contre, loin de là. M'enfin faut pas oublier qu'il peut y avoir des dérives, des gens qui profitent du système mis en place. Vous avez déjà entendu parler des écoutes de l'élysée???[/quotemsg]

Tu utilises ta carte vitale ???

On t'as dit qu'elle ne contenait aucune donnée concernant ton état de santé ... mais en es-tu sûr ? :sarcastic:

Les données médicales sont censées êtres confidentielles ... censées ...

... je pars du principe que n'aillant rien à me reprocher vis à vis de la loi (si sis je vous jure :D ) je n'ai pas, à priori, à m'insurger contre ce genre d'idée (cf. les caméras qui font tant jaser les comères anar) ... mais ça ne m'empêche pas de penser aux dérives possibles.

Les informations contenues dans ce genre de puces sont déjà connues par qui de droit et accéssibles par recoupements ... là, elles seraient 'juste' centralisées ...

... maintenant, quid des 'filtrages' d'accès aux MST? diabète? cholestérol? etc ...

Euh un coca et une grande frite SVP
bougez pas ... bip bip. Ah désolé Monsieur, votre taux de cholestérol est trop élevé, on ne peut vous servir

mais aussi pratique:

euh j'ai pas de capote
bouge pas ... bip bip ... pas grave, on est ok tous les deux

... n'importe quelle technologie peut être dérivée à des fins peu louable ... ce n'est pas une raison pour continuer à envoyer des signaux de fumée et faire du feu avec des silex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey... ça fait x fois que je répète que je n'ai rien contre L'USAGE MEDICAL de cette puce

mais je suis méfiant quand aux autres utilisations qu'on pourrait en faire

bonjour, monsieur, bienvenue dans notre société. Avant de commencer l'entretien d'embauche, je vais vérifier votre puce... Ah, vous avez vécu dans un quartier mal famé du 93 pendant votre adolescence... et de plus vous êtes un habitué d'un cyber café... sûrement un pédophile du net, ou encore pire un adepte de ces jeux de guerre violents qui détraquent le cerveau... hum désolé on va pas pouvoir vous prendre, malgré votre CV exemplaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite phrase me pose problème.

La compagnie a l'intention de faire pression sur les autorités britanniques de la santé pour injecter les puces dans les patients britanniques.

C'est vrai que c'est une compagnie qui produit ces puces et qu'elle a donc un intérêt non-négligeable à ce qu'elles soient achetées et utilisées. Si une entreprise essaye de forcer la main à un état pour une histoire de sous, je suis contre. Surtout si c'est dans le domaine de la santé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement