Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Que ce soit bénéfique ou non je refuse d'avoir une puce dans le corps...[/quotemsg]

+1.

Si ça se trouve ça fait vachement mal de s'en faire mettre une. Evidemment, on le fait déjà sur des animaux... Mais eux, ils ne peuvent pas se plaindre de toute façon.

Posté(e)

Sont tous en train de raler, et ils ne savent même pas pourquoi...

On vous propose un truc qui pourrait sauver des vies, et vous dites "Que dalle, je tiens à ma liberté !"

Et puis quoi ? Même si ce genre de puce pouvait faire office de balise gps miniature, ça vous generait tant que ça ? Vous imaginez qu'un mec va être payé rien que pour faire un rapport disant que vous êtes partis à la montagne avec votre famille ?

Je vois pas de quoi vous avez peur... Ah si qu'on "vous prive de vos libertés individuelles". Rien que ça. C'est pas un peu gros/vaste/flou/vague/sans définition/sans sens précis/sans exemple concret comme phrase ?

Posté(e)

moi j'suis pas fan du bout de métal qui se fout dans ma peau, le reste ( concernant les possibilitées du bout de métal en question ) je m'en fiche un peu, mais je tient pas à implanter quoi que ce soit dans mon corps, comme je ne tient pas à le tatouer, le percer ou autre chose du même type.

Posté(e)
:sweat:

Ptain, tu es contre ça, juste parce que tu veux pas avoir un truc sous la peau ? :|[/quotemsg]

j'suis pas contre leur projet, mais j'aime pas l'idée, je pense que ya des centaines d'autres possibilitées, qui excluent le fait de me mettre un truc à l'interieur du corps.

Posté(e)

Et bien en fait, je suis absolument fasciné par l'idée même, et j'adorerais voir ce genre de chose exister pour de vrai. Mais c'est l'aspect purement matériel qui me chiffone: je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi, mais je suis persuadé que ce sera douloureux.

Posté(e)

Les vaches ont des puces, les chiens et chats on des puces...et maintenant nous ? Mouais, non merci surtout pour des raisons médicales...Suffit d'avoir ses papiers sur soi avec sa carte de groupe sanguin et le nom d'son médecin traîtant.

J'sais pas pour la france mais en Belgique on a le dossier médical électronique, j'pense que les hopitaux y ont accès en cas de besoin...

Posté(e)

C'est à verifier bien sur, mais on m'a parlé du projet de la futur carte d'identité en France.

Celle-ci serait munis d'une puce etc bref toute la bidouille informatique, et y serait recencé toutes sortes d'information, allant du nom etc jusqu'au particularité physique, maladie, casier judiciaire, emprunte, ADN. En clair tout figurerait dessus, il faudrai la porter sur soi obligatoirement (comme l'actuelle de toute facon ^^) et elle serait payante.

Il suffirait d'equiper tout pleins d'endroit de borne permettant de lire ces fameuses cartes pour qu'au moindre "pet de travers" celui-ci soit tout de suite reperé.

Bien sur ces informations sont à verifier, de plus peut etre qu'on n'en entendra pas parler à grande échelle car un tel projet en France doit trouver de nombreuses réticenses et il sera alors abandonné. Mais tout de meme, meme si ces informations sont fausses, je trouve qu'on n'est pas si loin d'arriver à de telle pratique, et y penser ne peut pas faire de mal.

Je sais que certain n'y verront pas d'inconvniant, peut etre trouveront ils que c'est un bon moyen de reglementer les gens. Moi je pense qu'à force de trop fliquer les gens, ceux ci se deresponsabilise. Je n'aimerai pas qu'un jour nous avancions tous comme des moutons (ce qui n'est deja pas tres loin de la realité).

Ce genre de mesure me fait flipper et ca me rapelle de nombreux films qui touche de pres ou de loin à ce probleme (je pourrai citer "BIENVENUE À GATTACA", bien qu'il s'agisse plus de génétique qu'autre chose, les gens sont repertoriés d'une facon similaire).

Imaginez avec ce systeme il serait facile de trier les gens, et peut etre meme d'interdire à certains groupes de gens l'exercice de certaines fonctions, pour ces personnes l'entretien d'embauche s'arreterai à l'étape "veuillez inserer votre carte d'identité dans le lecteur". Cet exemple peut s'appliquer à une multitude d'autre.

Voilà débile ou pas débile, moi je trouve qu'il y a de quoi s'inquiter...

Posté(e)

Je crois que personne n'a interdit à qui que ce soit de s'exprimer.

En attendant ce genre de carte est différent du simple carent de santé informatique, c'est en effet nettement plus invasif et risqué.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement