Biorythmes


osef-stan

Messages recommandés

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est une ptite explication :

Les Biorythmes sont l'étude des rythmes de la vie. Ils sont un merveilleux instrument. Avec eux, vous pourrez connaître longtemps à l'avance vos fluctuations intérieures, vos bons et vos mauvais jours, ceux où les risques d'accident sont les plus grands, afin de mieux les éviter. Vous saurez quand c'est le bon moment de passer à l'action pour réussir vos projets, et quand il faut patienter pour éviter d'échouer

Voila, j'ai trouvé ça interessant, pour ceux qui font du sport c'est aussi utile, je voulais pas en faire un topic mais je savais pas ou le mettre, enfin ça sert toujours ;)

Perso j'ai un mois d'aout charger en emmotion mais trés bas en intellectuel et pas super en physique :/

Une ptite adresse pour voir votre courbe http://www.biorythmes.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi :lol:

Ce genre de conneries me fera toujours marrer, néanmoins pour rester appuyé sur ma position j'ai voulu voir ce que ça donnait pour ma soeur, et à priori aujourd'hui serait un exellent jour pour elle.

Il ne lui arrive que des merdes depuis ce matin :/[/quotemsg]

Je t'assure que ce n'est pas n'importe quoi, et y en a beaucoup qui ce base dessus pour des programmes d'entrainement au sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, physique, je suis au niveau zéro tout le temps, donc bon. Intellectuel, ok, pareil, en ce moment je ne branle rien.

Quand à émotionel, je me permet de me marrer, parceque ma vie émotionelle ressemble à l'encéphalogramme d'une betterave. Et ça depuis un paquet de mois.

Mais bon, si certains y croient, je ne me permettrais pas de remettre en cause leurs croyances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste ce genre de courbes, pour moi c'est l'exact contraire de l'horoscope et ça ne vaut pas beaucoup mieux.

Le mec qui écrit l'horoscope, il se lève le matin, et si il a ouvert l'oeil droit en premier, alors les Bélier vont morfler. Si il met plus de 5 secondes à trouver sa pantoufle gauche, alors les Gémeaux vont morfler. Si son café est mauvais au petit déjeuner, alors les Poissons vont vraiment avoir une journée de chiottes... On peut faire tous les signes comme ça, et franchement à part rassurer les ignorants, j'en vois pas l'intérêt (d'ailleurs, si ils y réfléchissaient trente secondes, ils se demanderaient pourquoi a-t-on regroupé l'humanité en 12 groupes sur des critères complètement farfelus, et pourquoi on devrait tous vivre la même semaine à l'intérieur d'un même groupe...).

Les biorythmes, c'est rien de plus qu'un algorithme... Un malheureux calcul, basé sur la date de naissance (Pourquoi? >> Pourquoi pas...), que n'importe quel curieux sachant compter sur ses doigts peut faire à la main. Je sais pas pour vous, mais au-delà de l'aspect "crédible" de la chose ou même le fait de savoir si ça marche ou non, c'est l'aspect "automatisé" qui me perturbe. Vous trouvez plaisant de réduire une vie à trois courbes qui se balancent sur un même diagramme? Si vous répondez oui, je peux conclure sans trop m'avancer que vous êtes un Sim... :lol:

D'un côté c'est trop aléatoire, de l'autre c'est trop rigoureux et scientifique. J'ai fini par laisser tomber l'idée de vouloir savoir à l'avance ce qui va m'arriver. Les techniques pour y arriver ressemblent toutes plus ou moins à une religion, pas à une science.

Bien évidemment, cet avis n'engage que moi et les sachets de nounours Haribo du Mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste ce genre de courbes, pour moi c'est l'exact contraire de l'horoscope et ça ne vaut pas beaucoup mieux.

Le mec qui écrit l'horoscope, il se lève le matin, et si il a ouvert l'oeil droit en premier, alors les Bélier vont morfler. Si il met plus de 5 secondes à trouver sa pantoufle gauche, alors les Gémeaux vont morfler. Si son café est mauvais au petit déjeuner, alors les Poissons vont vraiment avoir une journée de chiottes... On peut faire tous les signes comme ça, et franchement à part rassurer les ignorants, j'en vois pas l'intérêt (d'ailleurs, si ils y réfléchissaient trente secondes, ils se demanderaient pourquoi a-t-on regroupé l'humanité en 12 groupes sur des critères complètement farfelus, et pourquoi on devrait tous vivre la même semaine à l'intérieur d'un même groupe...).

Les biorythmes, c'est rien de plus qu'un algorithme... Un malheureux calcul, basé sur la date de naissance (Pourquoi? >> Pourquoi pas...), que n'importe quel curieux sachant compter sur ses doigts peut faire à la main. Je sais pas pour vous, mais au-delà de l'aspect "crédible" de la chose ou même le fait de savoir si ça marche ou non, c'est l'aspect "automatisé" qui me perturbe. Vous trouvez plaisant de réduire une vie à trois courbes qui se balancent sur un même diagramme? Si vous répondez oui, je peux conclure sans trop m'avancer que vous êtes un Sim... :lol:

D'un côté c'est trop aléatoire, de l'autre c'est trop rigoureux et scientifique. J'ai fini par laisser tomber l'idée de vouloir savoir à l'avance ce qui va m'arriver. Les techniques pour y arriver ressemblent toutes plus ou moins à une religion, pas à une science.

Bien évidemment, cet avis n'engage que moi et les sachets de nounours Haribo du Mali.[/quotemsg]

Ba ouai, je dirai même qu'une seule courbe suffit, car notre vie ne tient qu'à un fil..

=> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas grand monde a l'air convaincu, j'ai l'air de mettre fait mal comprendre, mais ça n'a rien a voir avec l'horoscope, et ce n'est qu'une approximativation.....

Pour ceux qui prendront la peine de lire..

Un peu d'histoire...

Les 2 premiers cycles ont été découverts à la fin du XIXème siècle par les docteurs Wilhelm Fliess (grand ami de Freud) et Hermann Swoboda. Le troisième cycle est mis en évidence dans les années 30 par le professeur Alfred Teltscher.

Depuis, cette science qui est une application des mathématiques et des statistiques à la biologie, a fait d'immenses progrès.

Une des études statistiques les plus frappantes, est celle effectuée par Reinhold Bochow à l'université de Berlin en 1954. Cette enquête portait sur 497 accidents du travail en milieu agricole. La répartition de ces accidents en fonction des cycles biorythmiques, montre que :

24,70% des accidents s'étaient produits un jour triplement critique

46,50% un jour doublement critique

26,60% un jour critique simple

2,20% seulement, un jour non critique.

Lorsqu'on sait que l'ensemble de tous les jours critiques constituent au maximum 20% de la vie d'un individu, cette enquête est vraiment impressionnante.

Les biorythmes sont maintenant utilisés dans les entreprises les plus modernes, aux Etats Unis, au Japon, en Europe.

Pour ne prendre que deux exemples :

Une grand entreprise japonaise de taxis et de bus a connu une baisse des taux d'accidents de 40% en introduisant l'analyse des biorythmes dans l'élaboration du planning de travail et en évitant de faire rouler les chauffeurs pendant leurs jours critiques.

Une autre entreprise a réduit de 35% les erreurs de saisie sur ordinateur en attribuant aux opérateurs d'autres tâches lors de leurs jours critiques.

Les biorythmes sont également utilisés de manière intensive par de nombreux sportifs, et de grands victoires ont été facilitées par un état positif des courbes de biorythmes (par exemple : victoire de Jacky Ickx au 24h du Mans de 1977, victoire de Bjorn Borg sur Villas en 1978, etc).

Quelques exemples d'application des biorythmes...

1. Comme je viens de vous le dire, les sportifs obtiendront de bien meilleurs résultats lorsque le cycle physique est en phase positive. Lors de la préparation d'une compétition, l'effort doit être dosé en fonction de vos biorythmes : si vous tirez trop sur la corde pendant la phase négative de votre cycle physique, votre organisme s'épuisera et vous n'arriverez à rien, même si la compétition a lieu en phase positive. Les jours critiques sont sources de nombreux accidents parmi les sportifs.

2. Pendant la phase positive de votre cycle physique, votre organisme est beaucoup plus résistant aux maladies, virus, etc. Si vous devez être opéré(e), choisissez votre période et, surtout, évitez tout jour critique.

3. La phase positive de votre cycle émotionnel est idéale pour les travaux d'équipe, pour passer des examens, pour les négociations, les rencontres, etc.

4. Lorsque votre cycle intellectuel est au plus haut, il faut en profiter pour élaborer des plans, prendre des décisions, apprendre des matières ardues, etc.

5. Toute activité nécessitant à la fois des réflexes et de la concentration, comme par exemple les pilotes automobiles ou d'avion, met en jeu les courbes émotionnelles et intellectuelles. Et il faut évidemment se méfier réellement des jours critiques pour ces activités...

6. Mais les périodes négatives, ou plutôt de récupération, ont aussi leur utilité, à cotés des inconvénients évidents. Ainsi, sur le plan intellectuel, c'est le moment idéal pour l'étudiant qui révise des connaissances déjà assimilées. La phase négative du cycle physique est favorable au repos et à la convalescence des malades.

7. La sensualité et la sexualité dépendent à la fois du cycle physique et du cycle émotionnel ; lorsqu'ils sont tous deux positifs, pour les deux partenaires, la période est vraiment faste...

8. Lorsque le cycle émotionnel et intellectuel sont simultanément très positifs, c'est à dire avec deux + (+ +) dans le calendrier biorythmique, des recherches approfondies affirment que vous êtes dans une période de Chance importante (à vous d'en profiter...).

9. Des études statistiques indiquent même que, lorsque la femme est dans la phase positive de son cycle émotionnel lors du rapport fécondant, elle a plus de chances d'avoir un fille. Au contraire, si elle est en phase positive de son cycle physique, elle a plus de chances d'avoir un garçon (mais, personnellement, je n'ai pas vu ces études, et j'ai quelques doutes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas grand monde a l'air convaincu, j'ai l'air de mettre fait mal comprendre, mais ça n'a rien a voir avec l'horoscope, et ce n'est qu'une approximativation.....

Pour ceux qui prendront la peine de lire..

8. Lorsque le cycle émotionnel et intellectuel sont simultanément très positifs, c'est à dire avec deux + (+ +) dans le calendrier biorythmique, des recherches approfondies affirment que vous êtes dans une période de Chance importante (à vous d'en profiter...).

9. Des études statistiques indiquent même que, lorsque la femme est dans la phase positive de son cycle émotionnel lors du rapport fécondant, elle a plus de chances d'avoir un fille. Au contraire, si elle est en phase positive de son cycle physique, elle a plus de chances d'avoir un garçon (mais, personnellement, je n'ai pas vu ces études, et j'ai quelques doutes...).

[/quotemsg]

C'était à peu près crédible jusqu'à ça. :/

La chance c'est pas un truc mathématique, c'est un truc de diseuses de bonne aventure. D'ailleurs entre l'astrologie, le karma, ces fameux cycles et les probabilités, il nous reste quoi à nous ? Qu'est-ce qui nous reste de propre, choisir entre telle ou telle prédiction pour savoir si on doit plutôt baiser sa femme ou jouer aux courses ?

Je respecte les croyances de chacun, aussi farfelues soient-elles; mais je vais pas me laisser dicter ma conduite au jour le jour par une bande d'illuminées qui ont tellement peur de l'avenir qu'ils se sentent obligés de s'accrocher à des pseudos signes du destin ou des calculs vaguements mathématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

physique au plus bas et ej suis malade, émotionnel a la limite je peux comprendre mais intellectuellement je me sens très bien, donc si c'est ça le plus bas tatn mieux :D .

Mouais â tout les coups ya une vieille formule mathémathique avec le nombre de jour et puis voilà[/quotemsg]

MOUAHAHAHA cte bonne blague :lol:

Quoi c'était pas une blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement