Formule 1


checkrob

Messages recommandés

Pour Bourdais, ça m'étonnerait qu'il fasse des flammes. Il roule pour Toro Rosso quoi, c'est pas un foudre de guerre sa voiture ;)[/quotemsg]

Ça ouais, je ne l'ai pas oublié o) Mais c'est le demi-dieu de la champcar. Je n'attends aucune surprise de sa part ou de l'écurie, mais j'ai quand même envie de voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'aéro, faut pas s'y fier. Les voitures de présentations n'ont pas toutes les ailettes. De plus pratiquement à chaque grand prix il y a de nouveaux élèments.

[/quotemsg]

Exactement, pour éviter de se faire "choucrave" les innovations...Ce qui finit toujours par arriver au final :D

Pour Bourdais je compte énormément sur lui, qu'il puisse relancer la notoriété des pilotes français qui semblent avoir disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement ce qui se voit le plus c'est cette espèce d'aileron vertical qui fait le prolongement derrière le pilote, sur les photos, seule la toyota ne l'a pas[/quotemsg]

diapo_110.jpg

:D

Sinon demi-dieu de la champcar. Meilleure bagnole, plus trop de concurrence. J'me rapelle d'un certain Nigel qui a ramené sa fraise en CART (Même chose, autre nom) et qui a atomisé tout les pauvres ricains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas tous la même voiture maintenant en champ car ?[/quotemsg]

Ça a (quasi) toujours été le cas, et quand ça ne l'était pas c'est 2 ou 3 châssis différents (Et c'est comme ca dans quasi tout les disciplines autos aux US). La différence se trouve au niveau de l'équipe. Contrairement au GP2 par exemple, les équipes développent leur châssis indépendamment, et quand on est soutenu par les dollars de McDonald, ça facilite tout de suite le développement ;) Quand tu vois que le coéquipier de Bourdais, Graham Rahal, âgé à peine de 18 ans finit 5ieme. La Champ Car est beaucoup beaucoup beaucoup moins relevé que la Formule 1, l'IRL ou la Nascar.

Vous l'attendez tous comme le messie qui va atomiser tout le monde, mais si Bourdais était tellement rapide que ça, il serait en F1 depuis longtemps. Je rajouterais que les 2 seuls qui se sont exportés avec un certain succès des US sont Montoya et Mario Andretti. Le fils Andretti, Zanardi et tant d'autres se sont cassés les dents (Zanardi ne marqua aucun point à son retour en F1 alors qu'il était champion Cart l'année d'avant) en F1, même si parfois leur matériel était pas très bon (Ce qui n'est pas le cas du fils Andretti, Senna terminant 2ieme cette année la du championnat)

Edit: Premiers tours de roues de la R28 et de la FW30

diapo_133.jpg

diapo_173.jpg

Tout le monde a adopté le brigde apparemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'attendez tous comme le messie qui va atomiser tout le monde, mais si Bourdais était tellement rapide que ça, il serait en F1 depuis longtemps.

[/quotemsg]

Etant français, il est normal que nous aimerions le voir gagner :ange:

Il est impensable qu'il s'impose dès sa première saison, c'est sûr, mais il a le potentiel pour mettre des claques à certains pilotes déjà en F1 depuis quelques temps.

Y'a qu'à voir ses chronos lors des tests chez Red Bull :

Jerez, 13, 14 et 15 Décembre 2006 :

Bourdais 1'21''258

Liuzzi 1'21''498

Speed 1'22''424

Paul-Ricard, 16 Mai 2007 :

Bourdais 1'07''743

Speed 1'08''143

Spa-Francorchamps, 11 et 12 Juillet 2007 :

Bourdais 1'48''585

Liuzzi 1'49''179

Il sera pas dernier en tout cas [:manneke:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'attendez tous comme le messie qui va atomiser tout le monde, mais si Bourdais était tellement rapide que ça, il serait en F1 depuis longtemps. Je rajouterais que les 2 seuls qui se sont exportés avec un certain succès des US sont Montoya et Mario Andretti. Le fils Andretti, Zanardi et tant d'autres se sont cassés les dents (Zanardi ne marqua aucun point à son retour en F1 alors qu'il était champion Cart l'année d'avant) en F1, même si parfois leur matériel était pas très bon (Ce qui n'est pas le cas du fils Andretti, Senna terminant 2ieme cette année la du championnat)

Malheureusement [:wooley:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement