Wooley Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est surtout qu'ils ont placé cette saison un Directeur qui était très spécialisé dans son domaine mais pas dans la généralité. Ils ont donc pris de mauvaise décisions ceux qui a compromis l'efficacité de la voiture. Le prédécesseur était excelent mais il a été remercié puisqu'il ne s'entendait plus avec la direction nippone. Pour la marque de Toyota, y a quand même pas mal pas de personnes qui disent qu'ils sont venus en F1 pour concurrencer leur ennemi Honda mais bon... on peut dire la meme chose de BMW avec Mercedes... Citer
MacEugene Posté(e) le 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2007 Il a eu un comportement de merde! De merde!" Mark Webber a oublié le politiquement correct mais pas le comportement de Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Japon dimanche dernier au Mont-Fuji qui est la cause, selon lui, de son abandon.Avant le GP du Japon, Hamilton -qui peut devenir dimanche à Shanghai le premier pilote à être sacré champion du monde de F1 dès sa première saison- "avait parlé lors de la réunion des pilotes pour dire comme il allait bien se comporter et il a fait l'exact contraire", lâche jeudi avec une colère froide et contenue Webber, directeur de l'Association des pilotes de Grand Prix (GPDA). L'Australien reproche de façon si véhémente au Britannique sa drôle de façon de mener le peloton derrière la voiture de sécurité qui neutralisait la course japonaise sous un déluge. D'ailleurs, la FIA a ouvert jeudi une enquête à ce sujet et Hamilton sera convoqué en Chine pour répondre de sa conduite au Japon. Il risquerait une pénalisation sur la grille dimanche par rapport à sa performance en qualifications samedi. "Le comportement de la voiture de devant (Hamilton) n'était pas le bon et a certainement contribué à ce que Sebastian (Vettel) me percute... nous en parlerons à la réunion des pilotes" avant le GP de Chine, explique Webber. "Tout à coup, j'ai vu Lewis partir vers la droite et ralentir, raconte Vettel. Je me suis dit il abandonne, sa voiture n'avance plus". En fait, pas du tout, Hamilton a bien continué puis gagné la course. Mais sous voiture de sécurité, "il n'était pas dans le bon rythme, j'ai été déconcentré par sa manoeuvre", assure Vettel. Le jeune Allemand avait pleuré toutes les larmes de son corps après son abandon, tout contrit d'avoir également causé celui de Webber. Pour ce dernier, l'accident est d'autant plus "difficile à avaler" qu'il occupait au volant de sa Red Bull-Renault une magnifique 2e place malgré une violente intoxication alimentaire qui lui avait provoqué des vomissements "avant et pendant la course". Et Vettel tenait une impressionnante 3e place à bord de sa Toro Rosso-Ferrari. "C'est vraiment frustrant pour Mark qui n'a rien fait de mal et pour moi qui ai mis en l'air sa course et la mienne", poursuit Vettel, pénalisé de 10 positions sur la grille de Shanghai pour sa responsabilité dans l'accrochage, selon une décision des commissaires de course du Mont-Fuji. L'accident entre la Red Bull et la Toro Rosso est survenu lors de la neutralisation de la course consécutive à la violente sortie de piste de Fernando Alonso qui a fracassé sa McLaren-Mercedes partie en aquaplaning contre un muret de protection. Mais dès le départ, donné lancé derrière la voiture de sécurité, Hamilton avait enchaîné de brusques changements de rythme pour tenter, logiquement, d'empêcher Alonso dans son sillage de le déborder. Aussi, alors que les relations entre les deux coéquipiers sont exécrables, l'Espagnol a-t-il dû se contrôler pour ne pas en dire trop. "Je suis d'accord (avec Webber et Vettel), je n'ai rien à ajouter. J'ai moi-même doublé deux ou trois fois (ce qui est interdit sous voiture de sécurité, ndlr) Lewis et ça m'a obligé à des manoeuvres de freinage inutiles" sur une piste extrêmement piégeuse, commente Alonso. Hamilton avait déjà démontré qu'il était prêt à tout en Hongrie lorsqu'il avait enfreint les consignes de l'équipe en qualifications. Alonso avait voulu se faire justice tout seul, mais c'est lui qui avait finalement été pénalisé de cinq positions sur la grille, laissant à son coéquipier une pole qu'il avait pourtant décrochée en piste. D'après AFP :sarcastic: Schum est à peine parti qu'un remplacant arrive :/ (je parle du manque de fair-play flagrant, pas du pilotage) En tout cas Montoya a du partir dernier à Monaco en 2005 pour un test de freinage en essais libre qui avait provoqué un carambolage. vettel a pris 10 places pour avoir percuté Webber alors qu'il pouvait pas faire autrement... Si Hamilton prend rien alors la :/ Citer
Wooley Posté(e) le 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2007 L'accident en question : http://www.dailymotion.com/swf/2BjtraTZXW0shm3lS Quel coquin, cet Hamilton quand même.... je serais pour le pénaliser ! Citer
Steel Posté(e) le 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2007 La commission de la FIA n'a pas infligé de pénalité à Lewis Hamilton (McLaren) pour sa conduite derrière la voiture de sécurité lors du GP du Japon, dimanche dernier. Le Britannique conserve donc la tête du classement pilotes et peut être champion à Shanghaï à l'isssue du GP de Chine, ce week-end.Par ailleurs, Sebastian Vettel, qui était entré en collision avec Mark Weber, ne sera pas rétrogradé de dix places pour le GP de Chine, comme les commissaires l'avaient décidé. La FIA a choisi de n'infliger qu'une réprimande au coureur Toro Rosso, tenant compte des conditions climatiques extrêmes. L'EQUIPE.FR Citer
Steel Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 Pfff.... Kubica était en tête et il vient de nouveau d'avoir un problème avec sa voiture, BMW en carton. (comme par hasard Heidfeld n'a pratiquement jamais de problème...) Citer
Wooley Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 Heidfeld a tout de même abandonné dans les 5 derniers tours dimanche dernier. Sinon Hamilton a abandonné, il est pas rentré suffisament tôt au stand. Très honnetement, ils ne peuvent s'en prendrent qu'à eux même (l'équipe et lui) ca fesait au moins 2 tous qu'il était en perdition, il aurait du ravitailler plus tôt. Bonne nouvelle, ils sont maintenant 3 pilotes à avoir une chance de remporter le championnat, dans 15 jours (Hamilton, Alonso, Raikkonen). Résultat de la course : 1 K.RAIKKONEN 2 F.ALONSO 3 F.MASSA 4 S.VETTEL 5 J.BUTTON 6 V.LIUZZI 7 N.HEIDFELD 8 D.COULTHARD Citer
MacEugene Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 http://www.toilef1.com/Humour-du-samedi-matin-la-journee.html Sinon premier essais libres , Raïkkonen devant 1 Räikkönen Ferrari 1’19’’580 92 Massa Ferrari 1’20’’062 0’’482 10 3 Kovalainen Renault 1’20’’829 1’’249 19 4 Rosberg Williams-Toyota 1’21’’064 1’’484 14 5 Hamilton McLaren-Mercedes 1’21’’121 1’’541 10 6 Schumacher Toyota 1’21’’243 1’’663 22 7 Vettel Toro Rosso-Ferrari 1’21’’598 2’’018 22 8 Webber Red Bull-Renault 1’22’’104 2’’524 12 9 Trulli Toyota 1’22’’104 2’’524 26 10 Liuzzi Toro Rosso-Ferrari 1’22’’250 2’’670 17 11 Barrichello Honda 1’22’’434 2’’854 23 12 Button Honda 1’22’’477 2’’897 22 13 Coulthard Red Bull-Renault 1’22’’667 3’’087 16 14 Sato Super Aguri-Honda 1’22’’929 3’’349 19 15 Sutil Spyker-Ferrari 1’23’’248 3’’668 30 16 Nakajima Williams-Toyota 1’23’’261 3’’681 26 17 Davidson Super Aguri-Honda 1’23’’551 3’’971 20 18 Yamamoto Spyker-Ferrari 1’24’’366 4’’786 25 19 Heidfeld BMW Sauber 1 20 Kubica BMW Sauber 1 21 Alonso McLaren-Mercedes 1 22 Fisichella Renault 2 Note: Il pleuvait Si vous vous demandez pourquoi les 4 derniers ont pas fait de tours, c'est parce qu'ils ont un vieux moteur et que la pluie est annoncée pour aujourd'hui seulement et que donc il ne sert à rien de rouler et faire des réglages qui ne serviront plus et exploser son moulin (surtout dans le cas d'Alonso ) Citer
loul71 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 Ce GP s'annonce haletant Citer
MacEugene Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 Hamilton convoqué par la FIAPour infraction au règlement... L'Anglais Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a été convoqué par les commissaires de course de la FIA et risque d'être pénalisé pour avoir utilisé deux trains de pneus intermédiaires lors des premiers essais libres du Grand Prix du Brésil, vendredi matin à Sao Paulo. Hamilton, qui joue le titre mondial dimanche, ainsi que Jenson Button (Honda) et Takuma Sato (Super Aguri-Honda) "ont utilisé deux trains de pneus intermédiaires durant la première séance d'essais libres, en infraction avec l'article 25. Cliquez ici... 3 du règlement sportif de la Formule 1", explique la Fédération internationale de l'automobile (FIA) dans un communiqué. Ces trois pilotes ont donc été convoqués pour s'expliquer vendredi à l'issue de la deuxième séance d'essais libres de l'ultime Grand Prix de la saison. D'après AFP Et vlan J'me disais bien que c'était pas possible que McLaren fasse pas au moins 2 erreurs en 1 an Citer
loul71 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 Si y se fait déclasser sur la grille de départ on peut dire qu'il aura ch** sa fin de saison bien comme il faut :| Citer
Steel Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 Vive la sanction en bois... 19/10/2007F1 - GP du Brésil - Sanction pour Hamilton La sanction est symbolique. Lewis Hamilton (Mc Laren Mercedes) a été condamné à rendre un train de pneus intermédiaires et McLaren-Mercedes à payer 15.000 euros d'amende pour avoir utilisé vendredi deux trains de gommes intermédiaires lors de la 1re séance d'essais libres du GP du Brésil. La sanction est la même pour Jenson Button (Honda) et Takuma Sato (Super Aguri-Honda). «Pour éviter que ces trois écuries tirent bénéfice d'un train de pneu déjà utilisé au cours du reste du week-end, chacune de ces équipes rendra ce train de pneus à la FIA», explique le communiqué de la FIA. Citer
loul71 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 Olalala... Ca devient ridicule avec Hamilton.. Citer
Wooley Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 Vive la sanction en bois...19/10/2007F1 - GP du Brésil - Sanction pour Hamilton La sanction est symbolique. Lewis Hamilton (Mc Laren Mercedes) a été condamné à rendre un train de pneus intermédiaires et McLaren-Mercedes à payer 15.000 euros d'amende pour avoir utilisé vendredi deux trains de gommes intermédiaires lors de la 1re séance d'essais libres du GP du Brésil. La sanction est la même pour Jenson Button (Honda) et Takuma Sato (Super Aguri-Honda). «Pour éviter que ces trois écuries tirent bénéfice d'un train de pneu déjà utilisé au cours du reste du week-end, chacune de ces équipes rendra ce train de pneus à la FIA», explique le communiqué de la FIA. [/quotemsg]Mais quel bande de **** ! de **** ! C'est honteux ! Ca me rappelle certain faits sous l'ère Schumacher tout cela... [:wooley:7] Citer
loul71 Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 DAns l'cul Lewis allez tu peux péter ta voiture j'ai confiance Citer
Steel Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 Muhaha Hamilton 18 ème ! Il y a une justice... Citer
MacEugene Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 Raaah putain je suis heureux xD Citer
loul71 Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 Raikkonnen champion du monde devant Hamilton et Alonso Citer
lecasseur Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 il a eu trop d'audace avec cette tentative de depassement un peu limite, + la faute qu'il a fait sa pardonne pas. Citer
Wooley Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 Yeeeaaaahaaa ! Le jeunôt n'est pas premier \o/ Citer
Darth le vioc Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 Tant que le rosbif de merde ne gagne pas je suis heureux.. Citer
MacEugene Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 Ya eu du rififi... Apparement l'essence des Bm et de Rosberg était trop froide(2-3 degrés en dessous de la limite oO). Les commissaires ont decidé de ne pas sanctionner les Bm et Rosberg... MAIS BIEN SUR Mclaren a decidé de faire appel... bande de ************************************** Si Hamilton est champion du monde sur un coup pareil... 'tain c'était le dernier Grand Prix que je regardais dans ma vie.. Citer
mota Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 Et ça fait quoi l'essence trop froide ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.