Formule 1


checkrob

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Saloperie de système de securité :sweat:

Ah ben oui, en prenant la bordure le moteur de Montoya s'est coupé a cause d'un système de securité... ben voyons...

et pour Raïkkonen un déflecteur foutu à cause de son plats apparement. Ce qui m'étonne c'est que tout un coup il roulait aussi vite qu'Alonso avant, alors qu'il a tourné 1 seconde moins vite pendant 4-5 tours après le dernier Safety-car.

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est quand le technicien de Fissichella lui a dit qu'il pouvait pas être a 2 secondes/tour par rapport à Alonso vu son essence embarquée :P

Le meilleur pilote du monde à ce jour. Pas une seule erreur en 3 courses.

Ca ca n'a pas grand chose a voir...

Edit:

1. Kimi Räikkönen - McLaren-Mercedes - 1'26.045 - 57ème tour

2. Fernando Alonso - Renault - 1'26.189 - 49ème tour

3. Michael Schumacher - Ferrari - 1'27.180 - 27ème tour

4. Juan Pablo Montoya – McLaren Mercedes - 1'27.464 - 45ème tour

5. Giancarlo Fisichella - Renault - 1'27.561 - 53ème tour

6.

Rubens Barrichello - Honda - 1'27.690 - 32ème tour

7. Nick Heidfeld – Sauber BMW - 1'27.700 - 49ème tour

8. Jenson Button - Honda - 1'27.799 - 17ème tour

9. Mark Webber – Williams Cosworth - 1'27.800 - 19ème tour

10. Ralf Schumacher - Toyota - 1'27.810 - 45ème tour

11. Vitantonio Liuzzi – Toro Rosso Cosworth - 1'27.988 - 25ème tour

12. David Coulthard - Red Bull Ferrari - 1'28.250 - 32ème tour

13. Jacques Villeneuve – Sauber BMW - 1'28.321 - 56ème tour

14. Scott Speed – Tor Rosso Cosworth - 1'28.367 - 26ème tour

15. Christijan Albers – Midland Toyota - 1'29.238 - 53ème tour

16. Tiago Monteiro – Midland Toyota - 1'29.687 - 31ème tour

17. Takuma Sato - Super Aguri Honda - 1'30.574 - 54ème tour

18. Yuji Ide - Super Aguri Honda - 1'33.737 - 49ème tour

19. Christian Klien - Red Bull Ferrari - 1'41.351 - 4ème tour

20. Nico Rosberg - Williams Cosworth - Pas de temps

21. Felipe Massa - Ferrari - Pas de temps

Alonso et Raïkkonen tournent quand même 1 seconde plus vite que tout le reste, c'est drôle quand même ca, ils sont fort mais pas au point de coller une seconde au tour a leurs équipiers respectifs rien que par le talent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Le meilleur pilote du monde à ce jour. Pas une seule erreur en 3 courses.

Ca ca n'a pas grand chose a voir...

Mes deux phrases ne sont pas corrélatives.

Alonso et Raïkkonen tournent quand même 1 seconde plus vite que tout le reste, c'est drôle quand même ca, ils sont fort mais pas au point de coller une seconde au tour a leurs équipiers respectifs rien que par le talent....

Et si je te dis qu'ils en sont tout à fait capables, tu cries au scandale, on commence à débattre houleusement et je me fais TT pour obstination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend des stratégies, réglages, choix de pneus,... Tout ça peut changer la donne...

Certains pilotes sont réputés pour être extrèmement doués pour régler leurs monoplaces, d'autres moins. Ensuite, le talent de conduite pure, ça joue sur 2-3 dixièmes au tour, pas plus. Suffit de voir l'affaire Rossi, il l'a dit lui même : je pourrais piloter une F1 dès aujourd'hui mais pour devenir l'un des meilleurs, il me manque 3 dixièmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Schumi dominait sans partage il y a 2ans, là Alonso est toujours dans les premier mais il doit se battre et pas qu'un peu ;) C'est pas comme si il tapait des 20 secondes d'avance au 2ème à chaque GP ^^[/quotemsg]

Pourquoi il a pas 20 secondes d'avance ??!! Parce qu'il roule à l'économie ! C'est un pilote intelligent, il sait quand il faut rouler vite, et quand il suffit de tenir un certain rythme, qui, quoiqu'il arrive, lui permettra de rester devant.

Contrairement à Schumacher, qui lui attaque tout le temps (ce qui n'est pas un défaut en soi).

Et oui, sur 7 GP, 4 victoires et 3 deuxièmes places, pour moi c'est de l'archi domination. Il peut difficilement faire mieux, désolé pour toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, sans partage ça aurait été 7 victoires ;) ou alors 6 ^^

Regarde Nadal, ça c'est de la domination sans partage sur terre battue : 54 victoires consécutives.

Du sans partage c'est quand personne ne peut venir te taquiner...ici Schumi le fait régulièrement depuis le début de la saison. On a pas la même définition du "sans partage".

Enfin, la F1 de nos jours c'est chiant niveau dépassements (quasi impossibles), c'est chiant car le pilote n'est plus la pièce maitresse du duo machine/pilote (même si il a toujours beaucoup d'importance).

Suffit de comparer l'an dernier à cette année, Schumi qui repasse de l'ombre à la lumière, raikko qui disparait et Renault (et ça on peut les féliciter) qui arrive à tenir le rythme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas la même définition du "sans partage".

Sûrement ;)

Enfin, la F1 de nos jours c'est chiant niveau dépassements (quasi impossibles)

D'accord avec toi, même si honnêtement, ça a tendance à redevenir mieux (et avec la réintroduction des pneus slicks et la démocratisation des circuits maide in Tilke, ça devrait encore être plus spectaculaire).

c'est chiant car le pilote n'est plus la pièce maitresse du duo machine/pilote

Egalement d'accord. En attendant, ALonso et Fisico ont la même voiture et on voit le résultat :D

Et maintenant, si Ferni finit toutes les courses sur le podium et devient le plus jeune double champion du monde de F1 (24 ans didju !), tranquillement, je continuerai à maintenir qu'il domine la F1.

En 3 ans, il a détruit :

- Räikkönen, en le battant pour le titre

- Fisichella, en l'écrasant régulièrement, alors que l'italien était réputé comme un des milleurs (loul)

- McLaren, en gagnant quasiment à lui seul le titre constructeurs

- Renault, en annonçant qu'il quittait l'équipe, et en détruisant par ailleurs toute leur campagne de pub

- Flavio Briatore, en magouillant dans son dos

- tous les fans de Renault F1, mwahaha

- Michael Schumacher et Ferrari, en ce moment même

- tous les records de précocité

Et tout ça...à seulement 24 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais attendre, je suis obligé de me joindre à vous ce débat.

Bah non, sans partage ça aurait été 7 victoires ;) ou alors 6 ^^

Enfin, la F1 de nos jours c'est chiant niveau dépassements (quasi impossibles), c'est chiant car le pilote n'est plus la pièce maitresse du duo machine/pilote (même si il a toujours beaucoup d'importance).

[/quotemsg]

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, sur ce point là.

Depuis je dirais l'an dernier (depuis que Renault et Mclaren soient revenus) le spectacle est de nouveau de retour. Certe pas aussi flagrnt quand ChampCar ou bien Nascar.

Mais il y a un veritable schisme avec les dernieres saisons plus qu'ennuyeuse. Je n'ai pas d'équipe préféré mais il est vrais que j'aime bien Renault (pas spécialement Alonso ou Fisico).

Je me rappelle des GPs où j'ai ressentie de l'excitation durant la retransmission, où les voitures étaient 3 de front, avec des passes d'armes, avec des pilotes qui se tiraient une bourre (cf Button et Barrichello).

Certe les dépassements il n'y en a pas 60 0000 durant une course. Mais quand ta un diable rouge qui te remonte de la 22e place à la 5e (à Monaco, qui plus est) ou bien les dépassements de Fisicho encore à Monaco! , avoir des gugusse comme Nico Rosberg qui font des tête à queue au 1er virage, et qui se dit qu'il va prouver à son équipe ce qu'il est capable de faire, et il termine dans les points...

Je regrette, mais il y a beaucoup plus de dépasssement que l'on pourrait s'imaginer ! Certe les réalisateurs ne les diffuses et c'est bien dommage. Mais on ne pas dire qu'il n'y pas de depassement. C'est vrai que les caisses, ne sont plus aussi résistance, ce qui ne nous permet pas d'avoir des duels comme on a eu avec Gilles Villeneuve/Arnoux (si je me rapelle bien) à un grand prix de france.

Bon bref tout ca pour dire, qu'il y a du dépassement en F1 ! Et qu'elle n'est plus aussi ennuyeuse qu'il y a 3 ou 4 ans.

(je terminerais ma disserte un peu plus tard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle n'est plus aussi ennuyeuse qu'à l'époque Schumi et les autres n'existent pas MAIS on peut quand même signaler que les dépassements se font quand la voiture est nettement plus performante...

Tu mets 2 pilotes avec des voitures équivalentes => ça se dépasse quasi jamais. Je parle même pas des duels Alonso/Schumi car là c'est 2 piltoes d'exception => dur de se dépasser sans que l'un des deux ne finisse dans le gravier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quitter Renault n'était ptet pas la meilleure idée :) Il risque de gaspiller comme l'a fait Schumi pendant quelques années quand il a remis Ferrari à flot (bon, après, j'avoue que ça a pas mal marché hein ^^).

C'est vrai qu'il prend un risque... et personne ne le huera pour ça, bien au contraire :)

Personnellement, je crois en lui et en McLaren, et je suis sûr qu'il pourra se battre pour le titre. Mais pour le moment, difficile de prévoir quoi que ce soit, si ce n'est que les McLaren des années impaires ont toujours fonctionné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour remonter le topic ^^

Bon pour McLaren en Alonso, bon bah moi ca me fends le coeur, parceque j'aimais bein le duo 'Toya/Raikkonnen snif.

De plus, ils semblerait que ni Kimi ni Juan Pablo (Jean-Paul pour les intimes) vont rester chez McLaren.

Pour les dépassements, on aura jamais la même chose qu'en Nascar. Pourquoi? Parceque ce n'est pas le même type de course. Il y a déjà plus de places dans les virages, plusieurs trajectoires. Et choses ultra-importante, les pilotes se bourrent la gueule pendent (et parfois après :whistle: ) la course, mais ca reste dans les règles de l'art. En plus le reglement le permet. De plus les pilotes savent ce qu'ils font. Ils ne jetent pas les autres à 360 à l'heure. C'est pour ca que les plus marrants, ce sont les Short Track (Bristol, Martinsville) ca pousse sec. D'ailleurs ces rendez-vous sont nommés les reglements de comptes :P. En plus les amerlock ont trouvés un bon moyen de relancer les championnat, mettre les 10 premiers à 5 points d'intervalle à 10 courses de la fin, c'est bien, même très bien.

En passant, pour ceux qui ont vu Pocono, gros crahs de Jeff Gordon :/ Et il a rien du tout, heureusement, mais bon ai eu peur sur le coup, un frein qui lache à 320 km/h (ils atteignent 360 en bout de ligne droite à Pocono, mais c'était à l'entrée du virage n#2 ou 3 si je ne m'abuse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite news intéressante parrue sur yahoo...

http://fr.sports.yahoo.com/16062006/6/qui-a-le-plus-gros-budget-en-f1.html

J'dois vous avouer que ça me choque un peu de voir plus de 2 milliards de $ partir là-dedans chaque année...[/quotemsg]

Y aurait comme une petite erreure..... C'est Toyota qui a le plus gros budget....et loin devant tout le monde. 'Fin c'est ce que toute la presse F1 dit depuis 3 ans alors bon ^^

Si tu regardais la RTBF, tu aurais su que Vigneron appelait 'toya Jean Paul, fisichella Jean-Charles, Ron Dennis René et j'en passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Schumi is da best :)

Par contre, on voit que certains équipiers aux longues carrières arrivent à faire de gros nombres de points au final : bravo à leur régularité.

Même si Massa semble nettement plus performant que ce que fut un Barrichello à l'époque. Là, Massa a pu rester au contact de Schumi pendant tout le grand prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est pas les même barèmes partout hein ;)

La moyenne des points de Fangio avec le barème actuelle est de 6.25 (Source: F1i Novembre/Décembre 2003)

à l'époque on prenait 9 points pour la première place, 6 points pour la 2ieme

après ce fût 10,6 etc. (je sais pas s'il y en a eu d'autres)

et puis Schum en est à sa 15ieme saison, tout les autres beaucoup moins (Fangio 8, et il en a gagné 5 ;))

Donc ca reste une question d'interprétation, de Grand Prix disputés, de réglement, de barèmes etc. etc. etc.

Cela n'empèche que c'est un bon pilote, bien que je ne puisse pas le sentir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est pas les même barèmes partout hein ;)

La moyenne des points de Fangio avec le barème actuelle est de 6.25 (Source: F1i Novembre/Décembre 2003)

à l'époque on prenait 9 points pour la première place, 6 points pour la 2ieme

après ce fût 10,6 etc. (je sais pas s'il y en a eu d'autres)

et puis Schum en est à sa 15ieme saison, tout les autres beaucoup moins (Fangio 8, et il en a gagné 5 ;))

Donc ca reste une question d'interprétation, de Grand Prix disputés, de réglement, de barèmes etc. etc. etc.

Cela n'empèche que c'est un bon pilote, bien que je ne puisse pas le sentir :P[/quotemsg]

Fangio c'était une autre époque ;) mais il est clair que Schumi impressionne surtout par sa régularité, sa longévité et ce qu'il a fait de ferrari depuis son arrivée (pas que la sienne mais bon :P). Il a perdu certains championnats avec une voiture compétitive, c'est sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement