Formule 1


checkrob

Messages recommandés

C'est surtout qu'ils ont placé cette saison un Directeur qui était très spécialisé dans son domaine mais pas dans la généralité. Ils ont donc pris de mauvaise décisions ceux qui a compromis l'efficacité de la voiture. Le prédécesseur était excelent mais il a été remercié puisqu'il ne s'entendait plus avec la direction nippone.

Pour la marque de Toyota, y a quand même pas mal pas de personnes qui disent qu'ils sont venus en F1 pour concurrencer leur ennemi Honda mais bon... on peut dire la meme chose de BMW avec Mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a eu un comportement de merde! De merde!" Mark Webber a oublié le politiquement correct mais pas le comportement de Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Japon dimanche dernier au Mont-Fuji qui est la cause, selon lui, de son abandon.

Avant le GP du Japon, Hamilton -qui peut devenir dimanche à Shanghai le premier pilote à être sacré champion du monde de F1 dès sa première saison- "avait parlé lors de la réunion des pilotes pour dire comme il allait bien se comporter et il a fait l'exact contraire", lâche jeudi avec une colère froide et contenue Webber, directeur de l'Association des pilotes de Grand Prix (GPDA).

L'Australien reproche de façon si véhémente au Britannique sa drôle de façon de mener le peloton derrière la voiture de sécurité qui neutralisait la course japonaise sous un déluge. D'ailleurs, la FIA a ouvert jeudi une enquête à ce sujet et Hamilton sera convoqué en Chine pour répondre de sa conduite au Japon. Il risquerait une pénalisation sur la grille dimanche par rapport à sa performance en qualifications samedi.

"Le comportement de la voiture de devant (Hamilton) n'était pas le bon et a certainement contribué à ce que Sebastian (Vettel) me percute... nous en parlerons à la réunion des pilotes" avant le GP de Chine, explique Webber.

"Tout à coup, j'ai vu Lewis partir vers la droite et ralentir, raconte Vettel.

Je me suis dit il abandonne, sa voiture n'avance plus".

En fait, pas du tout, Hamilton a bien continué puis gagné la course. Mais sous voiture de sécurité, "il n'était pas dans le bon rythme, j'ai été déconcentré par sa manoeuvre", assure Vettel. Le jeune Allemand avait pleuré toutes les larmes de son corps après son abandon, tout contrit d'avoir également causé celui de Webber.

Pour ce dernier, l'accident est d'autant plus "difficile à avaler" qu'il occupait au volant de sa Red Bull-Renault une magnifique 2e place malgré une violente intoxication alimentaire qui lui avait provoqué des vomissements "avant et pendant la course". Et Vettel tenait une impressionnante 3e place à bord de sa Toro Rosso-Ferrari.

"C'est vraiment frustrant pour Mark qui n'a rien fait de mal et pour moi qui ai mis en l'air sa course et la mienne", poursuit Vettel, pénalisé de 10 positions sur la grille de Shanghai pour sa responsabilité dans l'accrochage, selon une décision des commissaires de course du Mont-Fuji.

L'accident entre la Red Bull et la Toro Rosso est survenu lors de la neutralisation de la course consécutive à la violente sortie de piste de Fernando Alonso qui a fracassé sa McLaren-Mercedes partie en aquaplaning contre un muret de protection.

Mais dès le départ, donné lancé derrière la voiture de sécurité, Hamilton avait enchaîné de brusques changements de rythme pour tenter, logiquement, d'empêcher Alonso dans son sillage de le déborder.

Aussi, alors que les relations entre les deux coéquipiers sont exécrables, l'Espagnol a-t-il dû se contrôler pour ne pas en dire trop. "Je suis d'accord (avec Webber et Vettel), je n'ai rien à ajouter. J'ai moi-même doublé deux ou trois fois (ce qui est interdit sous voiture de sécurité, ndlr) Lewis et ça m'a obligé à des manoeuvres de freinage inutiles" sur une piste extrêmement piégeuse, commente Alonso.

Hamilton avait déjà démontré qu'il était prêt à tout en Hongrie lorsqu'il avait enfreint les consignes de l'équipe en qualifications. Alonso avait voulu se faire justice tout seul, mais c'est lui qui avait finalement été pénalisé de cinq positions sur la grille, laissant à son coéquipier une pole qu'il avait pourtant décrochée en piste.

D'après AFP

:sarcastic:

Schum est à peine parti qu'un remplacant arrive :/

(je parle du manque de fair-play flagrant, pas du pilotage)

En tout cas Montoya a du partir dernier à Monaco en 2005 pour un test de freinage en essais libre qui avait provoqué un carambolage.

vettel a pris 10 places pour avoir percuté Webber alors qu'il pouvait pas faire autrement...

Si Hamilton prend rien alors la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission de la FIA n'a pas infligé de pénalité à Lewis Hamilton (McLaren) pour sa conduite derrière la voiture de sécurité lors du GP du Japon, dimanche dernier. Le Britannique conserve donc la tête du classement pilotes et peut être champion à Shanghaï à l'isssue du GP de Chine, ce week-end.

Par ailleurs, Sebastian Vettel, qui était entré en collision avec Mark Weber, ne sera pas rétrogradé de dix places pour le GP de Chine, comme les commissaires l'avaient décidé. La FIA a choisi de n'infliger qu'une réprimande au coureur Toro Rosso, tenant compte des conditions climatiques extrêmes.

L'EQUIPE.FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heidfeld a tout de même abandonné dans les 5 derniers tours dimanche dernier.

Sinon Hamilton a abandonné, il est pas rentré suffisament tôt au stand. Très honnetement, ils ne peuvent s'en prendrent qu'à eux même (l'équipe et lui) ca fesait au moins 2 tous qu'il était en perdition, il aurait du ravitailler plus tôt.

Bonne nouvelle, ils sont maintenant 3 pilotes à avoir une chance de remporter le championnat, dans 15 jours (Hamilton, Alonso, Raikkonen).

Résultat de la course :

1 K.RAIKKONEN

2 F.ALONSO

3 F.MASSA

4 S.VETTEL

5 J.BUTTON

6 V.LIUZZI

7 N.HEIDFELD

8 D.COULTHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.toilef1.com/Humour-du-samedi-matin-la-journee.html

:D

Sinon premier essais libres , Raïkkonen devant :)

1 Räikkönen Ferrari 1’19’’580 9

2 Massa Ferrari 1’20’’062 0’’482 10

3 Kovalainen Renault 1’20’’829 1’’249 19

4 Rosberg Williams-Toyota 1’21’’064 1’’484 14

5 Hamilton McLaren-Mercedes 1’21’’121 1’’541 10

6 Schumacher Toyota 1’21’’243 1’’663 22

7 Vettel Toro Rosso-Ferrari 1’21’’598 2’’018 22

8 Webber Red Bull-Renault 1’22’’104 2’’524 12

9 Trulli Toyota 1’22’’104 2’’524 26

10 Liuzzi Toro Rosso-Ferrari 1’22’’250 2’’670 17

11 Barrichello Honda 1’22’’434 2’’854 23

12 Button Honda 1’22’’477 2’’897 22

13 Coulthard Red Bull-Renault 1’22’’667 3’’087 16

14 Sato Super Aguri-Honda 1’22’’929 3’’349 19

15 Sutil Spyker-Ferrari 1’23’’248 3’’668 30

16 Nakajima Williams-Toyota 1’23’’261 3’’681 26

17 Davidson Super Aguri-Honda 1’23’’551 3’’971 20

18 Yamamoto Spyker-Ferrari 1’24’’366 4’’786 25

19 Heidfeld BMW Sauber 1

20 Kubica BMW Sauber 1

21 Alonso McLaren-Mercedes 1

22 Fisichella Renault 2

Note: Il pleuvait

Si vous vous demandez pourquoi les 4 derniers ont pas fait de tours, c'est parce qu'ils ont un vieux moteur et que la pluie est annoncée pour aujourd'hui seulement et que donc il ne sert à rien de rouler et faire des réglages qui ne serviront plus et exploser son moulin (surtout dans le cas d'Alonso :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton convoqué par la FIA

Pour infraction au règlement...

L'Anglais Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a été convoqué par les commissaires de course de la FIA et risque d'être pénalisé pour avoir utilisé deux trains de pneus intermédiaires lors des premiers essais libres du Grand Prix du Brésil, vendredi matin à Sao Paulo.

Hamilton, qui joue le titre mondial dimanche, ainsi que Jenson Button (Honda) et Takuma Sato (Super Aguri-Honda) "ont utilisé deux trains de pneus intermédiaires durant la première séance d'essais libres, en infraction avec l'article 25.

Cliquez ici...

3 du règlement sportif de la Formule 1", explique la Fédération internationale de l'automobile (FIA) dans un communiqué.

Ces trois pilotes ont donc été convoqués pour s'expliquer vendredi à l'issue de la deuxième séance d'essais libres de l'ultime Grand Prix de la saison.

D'après AFP

Et vlan :P

J'me disais bien que c'était pas possible que McLaren fasse pas au moins 2 erreurs en 1 an :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la sanction en bois...

19/10/2007

F1 - GP du Brésil - Sanction pour Hamilton

La sanction est symbolique. Lewis Hamilton (Mc Laren Mercedes) a été condamné à rendre un train de pneus intermédiaires et McLaren-Mercedes à payer 15.000 euros d'amende pour avoir utilisé vendredi deux trains de gommes intermédiaires lors de la 1re séance d'essais libres du GP du Brésil. La sanction est la même pour Jenson Button (Honda) et Takuma Sato (Super Aguri-Honda). «Pour éviter que ces trois écuries tirent bénéfice d'un train de pneu déjà utilisé au cours du reste du week-end, chacune de ces équipes rendra ce train de pneus à la FIA», explique le communiqué de la FIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la sanction en bois...
19/10/2007

F1 - GP du Brésil - Sanction pour Hamilton

La sanction est symbolique. Lewis Hamilton (Mc Laren Mercedes) a été condamné à rendre un train de pneus intermédiaires et McLaren-Mercedes à payer 15.000 euros d'amende pour avoir utilisé vendredi deux trains de gommes intermédiaires lors de la 1re séance d'essais libres du GP du Brésil. La sanction est la même pour Jenson Button (Honda) et Takuma Sato (Super Aguri-Honda). «Pour éviter que ces trois écuries tirent bénéfice d'un train de pneu déjà utilisé au cours du reste du week-end, chacune de ces équipes rendra ce train de pneus à la FIA», explique le communiqué de la FIA.

[/quotemsg]

Mais quel bande de **** ! de **** ! C'est honteux !

Ca me rappelle certain faits sous l'ère Schumacher tout cela... [:wooley:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya eu du rififi...

Apparement l'essence des Bm et de Rosberg était trop froide(2-3 degrés en dessous de la limite oO). Les commissaires ont decidé de ne pas sanctionner les Bm et Rosberg...

MAIS BIEN SUR

Mclaren a decidé de faire appel... bande de **************************************

Si Hamilton est champion du monde sur un coup pareil... 'tain c'était le dernier Grand Prix que je regardais dans ma vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement