Quel FAI choisir?


19doudou

Messages recommandés

ha??? donc si je peux prendre noos..je le prend???

Parce que je ne suis pas très loin de la borne adsl (521m) et du coup, je ne pense pas que l'affaiblissement soit très important.

Une petite question un peu bête...pouvoir télecharger à plus de 1000ko/s sert à quoi??? Il y a des sites qui proposent des téléchargements à cette vitesse?

Edit : hummmm...pas mal de modem :D[/quotemsg]Comment connais-tu la distance qu'il y a de chez toi à la borne ADSL ?

Sa y est, t'a quitté le 56K :D ?

[/quotemsg]Oui, j'ai téléchargé au moins 8Go de donné en une semaine... Tout ce que je voulais télécharger depuis deux-trois en en une semaine... [:gdb1881]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Comment connais-tu la distance qu'il y a de chez toi à la borne ADSL ?

Oui, j'ai téléchargé au moins 8Go de donné en une semaine... Tout ce que je voulais télécharger depuis deux-trois en en une semaine... [:gdb1881][/quotemsg]

Tu dois faire une test, mais c'est que pour france télécom ( adsl ) , il trainait sur le forum, en attendant que quelqu'un ai l'adresse exacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connais-tu la distance qu'il y a de chez toi à la borne ADSL ?

Oui, j'ai téléchargé au moins 8Go de donné en une semaine... Tout ce que je voulais télécharger depuis deux-trois en en une semaine... [:gdb1881][/quotemsg]

Fatigué moi, me suis couché a 2h, je doit suivre le défilé + msn + France Airsoft + Vossey ...

Sinon, quand je suis passé AOL/FREE, j'ai pas pu me coucher, je suis rester eveiller jusqu'a 3heures je croit, j'arrivais pas a croire que je telechargais a 270k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de noos, c'est clairement le ping. Ca a toujours été un FAI qui proposait une offre avec les pings les plus bas (j'étais déjà à moins de 30 de ping il y a 5~6 ans). Mais le ping ne fait pas tout.

Tu as un dossier sur les FAI pas mal fait chez présence pc : http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/

Jettes y un coup d'oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec free et en étant à 1Km du DSLAM j'ai un ping qui varit de 7 à 20 en fastpath

C'est un très bon ping, je peux donc te les conseiller, t'auras du 20Mb

Vu que tu seras à 500m tu pourras te risquer au mode PATATE, j'ai testé chez moi mais c'est daubé (j'suis trop lon du Dslam).

Donc pour ton choix : Free pour une grosse bande passante et un bon ping, noos pour un excellent ping...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Keats pour le site, je ne connaissais pas.

Mais il y a un ptit truc que je trouve bizarre...pourquoi le ping chez noos est plus bas ou au moins aussi bas que celui de Free alors que l'upload est 4 fois moins élevée??? parce que c'est le cable???

Sinon il n'y a personne ici qui a l'offre wanadoo ADSL2 (20m)???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que c'est le cable...

Attends je te file l'explication du ping que quelqu'un a mis sur le forum (..)

"La vitesse n'a rien à voir (ou presque) avec le débit.

Imagine que ta connexion c'est une autoroute, que l'information qui transite est une voiture et que le nombre de voies correspond au débit. Plus tu as de voies, et plus le nombre de voitures, donc d'informations, pouvant passer en simultané est grand. Cependant ce n'est pas le nombre de voies qui détermine la vitesse des voitures. C'est la même chose pour ta connexion : quand tu as un gros débit, un grand nombre d'informations peuvent circuler en simultané, mais ce n'est pas dit qu'elles circulent plus vite que sur une route à 2 voies..

La vitesse de ta connexion, donc la qualité du ping, n'est pas son débit (malgré ce que veulent faire croire les messages publicitaires).

Tu peux très bien avoir une connexion à 128 kbits/s qui ping à 2, comme tu peux avoir une connexion 8 mbits/s qui ping à 80 (cf l'ADSL 2 Wanadoo). Le problème de la plupart des connexions, c'est qu'il y a trop de contrôles sur la route des informations pour qu'elles puissent vraiment aller vite, et c'est précisément le problème de l'ADSL2. Free ping bien grâce au fastpath, qui réduit le nombre de contrôles, pas grâce à l'upload.

Ensuite pour parler du débit, il faut évidemment comme sur l'autoroute éviter les bouchons : si trop d'informations passent en simultané et qu'on a un engorgement, alors tout le monde ralentit.

En bref, pour jouer à CS de chez soi dans les meilleurs conditions, une connexion 512 kbits/s en fastpath suffit largement. Maintenant si tu peux avoir 10 mbits/s en fastpath, c'est tant mieux mais ça ne changera rien pour CS."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement