Quel FAI choisir?


19doudou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je vais bientôt être parisien et j'aimerais changer de FAI, mais je ne sais vers me tourner...

Voici les caractéristiques de ma future ligne :

Code Commutateur Local : TER75 [Couverture]

Nom Commutateur Local : TERNES

Longueur de ligne : 521 mètres

Affaiblissement : 7.38 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25537 kbps (3192 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : IF1

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Non

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Je suis tenté pas Free et son ping plus qu'attrayant mais je ne veux pas avoir plein de problèmes (déconnection...).

Il y a aussi l'offre ADSL2 de wanadoo qui me paraît pas mal...(le site grenouille annonce un ping de 37ms...aurais-je vraiment un ping de 37ms en jouant?).

Quant à la fibre optique, ce n'est même pas la peine d'y penser...les immeubles de moins de 20 appartements ne les intéressent pas vraiment.

Si certains d'entre vous ont l'offre wanadoo ADSL2, qu'ils n'hésitent pas à me donnerleur avis.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je suis désolé si ce n'est pas la place pour un post comme celui-ci, mais je ne savais pas à qui demander. (je sais qu'il existe des forums d'informatique mais je préfère l'avis des Vosseyens...) :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ben sur la livebox t'as une prise ethernet, mais je te conseille free pour le ping, parce que 37 en adsl 2+ je trouve ca beaucoup :/.

j'ai 30 de ping en mode normal, et entre 15 et 5 en faspath (option joueur chez FT, payante, mais gratuite chez free :P) le tout chez free en adsl 2+ et j'ai une moins bonne ligne que toi.

Voila j'espère t'aider :)

Tomcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aimerais bien prendre free mais j'ai peur d'avoir des problèmes...

Je ne sais pas si les pings annoncés pas la grenouille sont fiables car pour free 20m, ils annoncent 36...( et 37 pour wanadoo 20m).

Et puis étant abonné chez wanadoo 1024, un ping de 36-37 me conviendrait bien :D (marre d'avoir du 70ms..).

Donc normalement si je prend wanadoo ADSL2 et donc la livebox raccordée avec un cable usb ou ethernet, je ne devrais pas avoir de problème de ping???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, c'est ce que je voulais prendre au début...mais apparemment je ne suis pas relié...bizarre car l'immeuble a été relié au cable récemment (cable TV ou cable internet??? Je n'en sais rien..)

Sur le site de noos on me dit que je ne suis pas relié mais sur degrouptest, on me dit que c'est possible...Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille NOOSnet :)

Très bon ping (5-20), très bon débit ( 10m down/bientot 1m up ( d'après c'qu'ils m'ont dit au téléphone ) )

Et c'est du cable, donc pas d'affaiblissement possible :)

Et ils sont déjà installés, je pense :)

Edit: le débit ne fait pas le ping T_T[/quotemsg]

Tiens , ce que j'ai , enfin là je suis au 10m down / 1m up mais moi c'est chez UPC ( mais ils vont fusionner avec noos dans pas longtemps ) .

Et puis pour le jeux c'est le top ;)

et le modem tiens dans la main et ressemble à ça : http://markon.air4web.com/upc/ptacip-thomson.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha??? donc si je peux prendre noos..je le prend???

Parce que je ne suis pas très loin de la borne adsl (521m) et du coup, je ne pense pas que l'affaiblissement soit très important.

Une petite question un peu bête...pouvoir télecharger à plus de 1000ko/s sert à quoi??? Il y a des sites qui proposent des téléchargements à cette vitesse?

Edit : hummmm...pas mal de modem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement