Quel antivirus gratuit ?


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

ba j'ai dut etre connecté 10 minutes sans antivirus le temps de dl avast et sygate puis j'ai repri le pc meme pas une heure je pense pas avoir eu le temps de choper une merde.

Par contre ils me sortent tous de SP2 alors je vais mettre à jour mon pc histoire de voir si c'est pas ca, je comptai le faire avant mais avec ce bug j'ai vu plus urgent que ca à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est risqué. Depuis que j'ai mon pare-feu Zonealarm (ça doit faire 1 mois) il a arrêté 8161 tentatives d'accès :D

Une fois j'avais fait une expérience : j'ai fait un scann ad-aware pour nettoyer le PC, ensuite j'ai utilisé internet explorer 1 heure sans pare-feu et refait une analyse. Résultat : une vingtaine de spywares détectés :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le firewall, perso j'en ais plus, tout comme les anti-virus (toute façon avec mon PC, j'ai pas le choix).

Je me chope rien, des fois je le reactive, aucune tentative d'intrusions... scan complet, aucune virus, aucun spyware, vers... rien, nada. Comme quoi l'utilisateur y est vraiment pour beaucoup. Et ça fait 2ans que j'ai pas re-formaté ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 tentatives d'acces à mon pc en 3 minutes sur vossey, j'ai fini par lui dire de ne plus me prevenir.

L'utilisateur n'y est pas forcement pour beaucoup dans ce genre de trucs puisque j'ai deja vu une attaque à peine 2 minutes apres la connection sans rien avoir fait en rapport avec internet.

L'ordi du type etait clean il venait de faire un scan aucun ver aucun cheval de troy rien ( encore faut il faire confiance aux analyses, j'ai deja du mal à voir comment ils peuvent cacer leurs sal**** mais de là à les detecter je vois encore moins )

sinon pour docteur watson j'ai compris, c'est sygate qui plantait et drwtsn essayait de le reparer ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai savoir si certain d'entre vous se serve d'un gestionnaire de téléchargement ? Si oui lequel me conseilleriez-vous ?

En effet je dois télécharger un fichier de près de 1 Go et j'ai des déconnections du wifi pardois quand je télécharge trop...[/quotemsg]

Jette un coup d'oeil à ça : http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/Topic-unique-utilitaires-indispensables-sujet-3625-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* FlashGet 1.4 Freeware (avec pub) ou payant (sans pub)

FlashGet est spécialement conçu pour gérer deux des plus gros problèmes lorsque vous téléchargez des fichiers : la vitesse et la gestion des fichiers téléchargés. FlashGet peut séparer des fichiers téléchargés en sections, télécharger chaque section simultanément pour un accroissement de la vitesse de téléchargement. Ceci, couplé avec des caractéristiques de gestion puissantes et faciles à utiliser, vous aidera à contrôler vos téléchargements.

c'est celui que j'utilisait avant de prendre firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais sygate est gratuit donc moins performant. Maintenant un firewall sert surtout à éviter toute intrusion. si tu n'as pas de données essentielles sur ton disque dur l'interet est franchement limité. M'enfin c'est toujours plus rassurant d'en avoir un[/quotemsg]

Ca reste à prouver, ça...

Moi mon sygate me bloque pas mal de tentatives d'acces, je suis etonné que tu n'en aies pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement