[Sondage inutile?] Vous avez le moral, vous?


FrenchFrogger

Messages recommandés

J'entends par çi par là que les Français ont le moral à zéro, à cause de la déprime économique, de Chirac, du chômage, de la précarité, du 11 septembre, de la perte des colonies, de la défaite de 1940, etc...

En gros, toujours la même mode du "déclin" de la France, siroter par tout politicien qui se respecte.

Alors, c'est la déprime chez vous? Pourquoi?

[#ff0000]C'est pas la peine que je rajoute l'option "Rien à foutre" dans le sondage, puisque si vous n'en avez rien à faire, ne postez pas pour rien dire. Merci.[/#ff0000]

En ce qui me concerne, non. Et je ne vois pas pourquoi. Bon d'accord, je ne suis encore qu'étudiant. Mais je sais aussi que si il y a des politiciens "mauvais" ou des délocalisations (vu que ce sont des thèmes récurrents, je les prends en exemple), c'est principalement de notre faute et non celle des politiciens et des actionnaires (c'est NOUS qui votons pour ces hommes ou qui achetont des produits "made in china"), donc j'ai l'espoir non utopique que cela changera...

Mais surtout j'ai toujours eu le sentiment que cela ne sert strictement à rien de déprimer, de se lamenter sur soi-même, cela ne sert qu'à une chose: aggraver notre cas...

Même si on vit dans la misère, il faut toujours persévérer au lieu de se lamenter en se réfugiant, par exemple, dans les clopes et l'alcool (ça fait mal au portefeuille, ça. Je n'insinue en aucun cas que les pauvres sont tous alcolos).

Bon d'accord, par exemple, les londoniens ont gagné, en grande partie grâce à leur aggressivité et leur léchage de bottes des membres du CIO, mais sitôt la stupéfaction et la colère passée dans quelques messages haineux, j'en ai maintenant plus rien à faire de la défaite de Paris, je passe à autre chose. Je pense qu'il faut toujours positiver, et prendre les choses comme des défis à relever, au lieu de se lamenter sur son sort, faut garder le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai mis assez bon parce que c'est les vacances donc c'est repos total, mais je reste cloitré chez moi à rien foutre, campagne oblige, donc ça ca me fait un peu chier.

Pi demain je vais à ma journée d'appel, ce qui me fait bien chier aussi...

Sinon, j'ai le moral variant, parce que je pense aux vacances que je vais passer en août avec les potes et potesses, donc ça me rend heureux, pi en même temps j'ai un sentiment de lassitude en ce moment que je ne pourrais exprimer, et que je qualifierais, comme dirait certains anciens littéraires, le Spleen :D

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets moyen.

je suis en vacances, mes parents se barrent demain, je vaque à mes occupations....

mais ma ptite amie est à 5h de route de chez moi et elle me manque.

ajouter à celà tout un tas de petits malaises dont je n'ai pas envie de parler en public, et ça donne un "moyen"

par contre, rien à foutre de la précarité, des délocalisations et du reste...

c'est super égoiste de ma part, mais j'ai 20 ans, et j'ai pas envie de vivre comme si j'en avais 50 à me lamenter sur le sort des autres gens.

moi je veux vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble moi ça roule... je me prépare à peut être bouger de paris et ça me fait un plaisir immense.. J'ai réussi le pari fou d'être admis dans au moins une école et j'en ai eu 3 sur 4 pour le moment, la quatrième donnant les résultats vendredi.. Il fait beau de temps en temps, je taffe tout le mois de juillet... La belle vie quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement

Coté positif:

-J'ai eu mon bac

-on va me payer mon permis

-j'ai une école pour l'année prochaine

-j'ai réussi in extremis a trouver un petit taff pour cette semaine et la semaine a venir, donc rentrée d'argent :P

Coté un peu moins positif:

-Tous mes amis/ies partent a droite a gauche, donc on se reverra plus avant longtemps tous ensemble

-Encore et toujours célibataire [:freshfish]

(jvais me faire moine tiens)

-J'ai rien de prévu pour mes vacances (partir quelque part), donc ennui en vue

D'habitude

Toujours au beau fixe, toujours la peche, la patate et autres fruits et légumes, en général [:tantale:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement