FrenchFrogger Posté(e) le 6 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 juillet 2005 J'entends par çi par là que les Français ont le moral à zéro, à cause de la déprime économique, de Chirac, du chômage, de la précarité, du 11 septembre, de la perte des colonies, de la défaite de 1940, etc... En gros, toujours la même mode du "déclin" de la France, siroter par tout politicien qui se respecte. Alors, c'est la déprime chez vous? Pourquoi? [#ff0000]C'est pas la peine que je rajoute l'option "Rien à foutre" dans le sondage, puisque si vous n'en avez rien à faire, ne postez pas pour rien dire. Merci.[/#ff0000] En ce qui me concerne, non. Et je ne vois pas pourquoi. Bon d'accord, je ne suis encore qu'étudiant. Mais je sais aussi que si il y a des politiciens "mauvais" ou des délocalisations (vu que ce sont des thèmes récurrents, je les prends en exemple), c'est principalement de notre faute et non celle des politiciens et des actionnaires (c'est NOUS qui votons pour ces hommes ou qui achetont des produits "made in china"), donc j'ai l'espoir non utopique que cela changera... Mais surtout j'ai toujours eu le sentiment que cela ne sert strictement à rien de déprimer, de se lamenter sur soi-même, cela ne sert qu'à une chose: aggraver notre cas... Même si on vit dans la misère, il faut toujours persévérer au lieu de se lamenter en se réfugiant, par exemple, dans les clopes et l'alcool (ça fait mal au portefeuille, ça. Je n'insinue en aucun cas que les pauvres sont tous alcolos). Bon d'accord, par exemple, les londoniens ont gagné, en grande partie grâce à leur aggressivité et leur léchage de bottes des membres du CIO, mais sitôt la stupéfaction et la colère passée dans quelques messages haineux, j'en ai maintenant plus rien à faire de la défaite de Paris, je passe à autre chose. Je pense qu'il faut toujours positiver, et prendre les choses comme des défis à relever, au lieu de se lamenter sur son sort, faut garder le moral... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres