[Musique] Metallica


mamael

Messages recommandés

Je me disait aussi qu'il manquait un truc a ce forum, maintenant j'ai trouvé :)

Metallica

Bref historique

1981, Lars Ulrich, batteur et fan de NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) réussit à avoir une place sur une compil Metal produit par l'un de ses amis. Le problème c'est qu'il n'a pas encore de groupe. Il recontacte alors le guitariste James Hetfield qu'il avait rencontré quelques mois plus tôt lors d'une audition. Le bassiste Ron Mc Govney (co-locataire de James) et le guitariste solo Dave Mustaine (futur Megadeth) les rejoindront. Metallica est né. Le groupe fait quelques concerts et enregistrent leurs premières démos. Mc Govney est remplacé par Cliff Burton (ex Trauma) puis c'est Mustaine qui est écarté et remplacé par Kirk Hammett (ex Exodus). Le groupe enregistre son premier album Kill'em All en 1983 suivi de Ride the Lightning un an plus tard.

Pendant la tournée de promotion de leur album Master of Puppets (considéré par beaucoup comme leur meilleur album) Cliff Burton trouve la mort dans un accident de bus. Le groupe est sous le choc mais décide de continuer l'aventure à la mémoire du bassiste. Ils organisent une audition et c'est Jason Newsted (ex Flotsam & Jetsam) qui le remplacera. Ils enregistrent ensemble une cassette de reprises sortie en série limitée : le Garage Days Re-Revisited. L'album And Justice for All sort en 1988. Le groupe tourne son premier clip pour la chanson One qui sera récompensé par un Grammy. Mais c'est en 1991 avec l'album Metallica (le black album) qu'ils atteignent la consécration. L'album est plus recherché et moins trash que les précédents. S'ensuit alors une tournée mémorable de plus de deux ans où les Four Horsemen inaugurent le Snakepit, une fosse au milieu de la scène pouvant accueillir une centaine de privilégiés. Le premier live de Metallica, le Live Shit : Binge & Purge, sort en 1993 sous la forme d'un coffret contenant un triple CD et trois vidéos.

Mais en 1996, le groupe opère un virage musical avec le très attendu Load. Certains fans considéreront l'album comme une trahison, mais l'album a aussi permis à un nouveau public de découvrir Metallica. Il est suivi du ReLoad un an plus tard dont les chansons avaient été écrites à la même époque que celles du Load. En 1998, Metallica sort un double album de reprises Garage Inc. En 1999, lors de leur tournée Poor ReTouring Me Continued, le groupe donne deux concerts avec l'orchestre symphonique de San Fransisco dirigé par Michael Kamen, l'initiateur du projet. Le live est immortalisé sur le double album S&M.

© http://shitin.free.fr/

Le groupe se compose donc de:

JAMES HETFIELD (chant - guitare rythmique)

LARS ULRICH (batterie)

KIRK HAMMETT (guitare solo) :love: :love: :love:

JASON NEWSTED (basse)

CLIFF BURTON(basse) (décédé :sweat: )

Discographie :

1983 Kill'em All

B00000B9AN.03.LZZZZZZZ.jpg

1. Hit The Lights

2. The Four Horsemen

3. Motorbreath

4. Jump In The Fire

5. (Anesthesia)-Pulling Teeth

6. Whiplash

7. Phantom Lord

8. No Remorse

9. Seek & Destroy

10. Metal Militia

Bonus Tracks :

11. Am I Evil ?

12. Blitzkrieg

1984 Ride the Lightning

Ride.The.Lightning.jpg

1. Fight Fire With Fire

2. Ride The Lightning

3. For Whom The Bell Tolls

4. Fade To Black

5. Trapped Under Ice

6. Escape

7. Creeping Death

8. The Call Of Ktulu

1987 Master of Puppets

B000025ZVE.03.LZZZZZZZ.jpg

1. Battery

2. Master Of Puppets

3. The Thing That Should Not Be

4. Welcome Home (Sanitarium)

5. Disposable Heroes

6. Leper Messiah

7. Orion

8. Damage, Inc.

1987 The $5.98 EP Garage days Re-Revisited

598.jpg

1. Helpless

2. The small hours

3. The wait

4. Crash course in brain surgery

5. Last caress / Green hell

1988 ...And Justice for All

B00002605V.03.LZZZZZZZ.jpg

1. Blackened

2. ...And Justice For All

3. Eye Of The Beholder

4. One

5. The Shortest Straw

6. Harvester Of Sorrow

7. The Frayed Ends Of Sanity

8. To Live Is To Die

9. Dyers Eve

1991 Metallica (black album)

B000002H97.01.LZZZZZZZ.jpg

1. Enter Sandman

2. Sad But True

3. Holier Than Thou

4. The Unforgiven

5. Wherever I May Roam

6. Don't Tread On Me

7. Through The Never

8. Nothing Else Matters

9. Of Wolf And Man

10. The God That Failed

11. My Friend Of Misery

12. The Struggle Within

1993 Live Shit : Binge & Purge

B00006YXCH.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

1996 Load

45418.jpg

1. Ain't My Bitch

2. 2 X 4

3. The House That Jack Built

4. Until It Sleeps

5. King Nothing

6. Hero Of The Day

7. Bleeding Me

8. Cure

9. Poor Twisted Me

10. Wasting My Hate

11. Mama Said

12. Thorn Within

13. Ronnie

14. The Outlaw Torn

1997 Re-Load

Metallica%20-%20Reload.gif

1. Fuel

2. The Memory Remains

3. Devil's Dance

4. The Unforgiven Ii

5. Better Than You

6. Slither

7. Carpe Diem Baby

8. Bad Seed

9. Where The Wild Things Are

10. Prince Charming

11. Low Man's Lyric

12. Attitude

13. Fixxxer

1998 Garage Inc.

B0000240NH.03.LZZZZZZZ.jpg

DISC I

1. Free Speech For The Dumb

2. It's Electric

3. Sabbra Cadabra

4. Turn The Page

5. Die, Die My Darling

6. Loverman

7. Mercyful Fate

8. Astronomy

9. Whiskey In The Jar

10. Tuesday's Gone

11. The More I See

DISC II

1. Helpless

2. The Small Hours

3. The Wait

4. Crash Course In Brain Surgery

5. Last Caress/ Green Hell

6. Am I Evil?

7. Blitzkrieg

8. Breadfan

9. The Prince

10. Stone Cold Crazy

11. So What

12. Killing Time

13. Overkill

14. Damage Case

15. Stone Dead Forever

16. Too Late Too Late

1999 S&M

sm.jpg

DISC I

1. Call of Ktulu

2. Master of Puppets

3. Of Wolf And Man

4. The Thing That Should Not Be

5. Fuel

6. The Memory Remains

7. No Leaf Clover

8. Hero Of The Day

9. Devil Dance

10. Bleeding Me

DISC II

11. Nothing Else Matters

12. Until It Sleeps

13. For Whom The Bell Tolls

14. - Human

15. Wherever I May Roam

16. The Outlaw Torn

17. Sad But True

18. One

19. Enter Sandman

20. Battery

Vidéographie :

1988 Cliff 'em All

burton.jpg

La video rend hommage à la brève carrière du bassiste Cliff Burton à travers 90 min. d'interviews et d'extraits officiels et pirates de concerts de Metallica.

1989 2 of One

2one.jpg

La video contient les deux clips de One - la version courte de MTV et la version longue - suivis d'une interview de 20 min de Lars Ulrich.

1992 A year and a half in the life of Metallica

yhalf1.jpgyhalf2.jpg

La double-video contient le making of du Black Album (avec les clips videos de The Unforgiven, Enter Sandman et Nothing Else Matters), et du Wherever I May Roam Tour.

1998 Cunning Stunts

metallica_cunning_dvd_g.jpg

Live enregistré les 9 et 10 mai 1997 à Fort Worth, Texas.

La version DVD contient 140 minutes supplémentaires de coulisses et interviews, 3 chansons en multi-angles et plus de 1000 photos de la tournée.

Tracklist

1. So what

2. Creeping Death

3. Sad But True

4. Ain't My Bitch*

5. Hero Of The Day

6. King Nothing

7. One

8. Fuel

9. Bass/Guitar Doodle

10. Nothing Else Matters

11. Until It Sleeps

12. For Whom The Bell Tolls*

13. Wherever I May Roam*

14. Fade To Black

15. Kill/Ride Medley

16. Last Caress

17. Master Of Puppets

18. Enter Sandman

19. Am I Evil ?

20. Motorbreath

2000 S&M Video

sm.jpg

Live enregistré les 21 et 22 avril 1999 avec l'orchestre symphonique de San Fransisco, dirigé par Michael Kamen.

La version DVD offre en plus le documentaire de 41 min présent sur la casstte bonus, 4 chansons en multi-angle, deux autres versions de No Leaf Clover ("Slice & Dice" et "Maestro Edit") et la possibilité d'isoler les pistes sonores du groupe et de l'orchestre.

Tracklist

1. Ecstasy of gold

2. Call of Ktulu

3. Master of puppets

4. Of wolf and man

5. The thing that should not be

6. Fuel

7. The memory remains

8. No leaf clover

9. Hero of the day

10. Devil's dance

11. Bleeding me

12. Nothing else matters

13. Until it sleeps

14. For whom the bell tolls

15. Minus Human

16. Wherever I may Roam

17. The outlaw torn

18. Sad but true

19. One

20. Enter Sandman*

21. Battery

Voila Pour ce qui est de metallica, pour moi un des meilleurs groupes du moment niveau instrumental :)

Pour toutes les autres infos ==> http://www.metallica.com

==> http://shitin.free.fr/ (version française :))

Rockement votre, kaizou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

J'allais le faire ce topic :o

J'ai une image de Ride sur mon site, si tu veux: http://el.ninho.free.fr/Images/Pochettes/Ride.The.Lightning.jpg

Sinon, il manque St. Anger, mais c'est pas grave (comme le dit meta67).

Je suis fan des 5 premiers albums, et du Live Shit: Binge & Purge (un coffret comprenant un DVD live de la tournée de Justice, un DVD live de la tournée du Black Album, et un triple CD de la tournée du Black Album).

Sinon, j'aime bien quelques chansons des albums Load, ReLoad et Garage Inc. mais c'est pas le même style (déjà, le Black Album est différent des précédents).

St. Anger, à part les deux premières chansons que j'ai écoutées au début.. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'entendant que du bien de Metallica que je ne connaissais pas, j'ai acheté leur dernier album à sa sortie. Le fameux ST.Anger. "Merde, c'est tout pourri Metallica!"

Il y a quelques jours j'ai entendu une ou deux pistes d'un album précédent et c'était vraiment autre chose.

C'était vraiment très bon.

Je vois mal comment ils ont pu en arriver à St.Anger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enorme copié collé, félicitations :-

Metallica, groupe référence jusque And Justice for All.

Bob Rock est venu foutre sa patte sur la prod et au fur et à mesure il en a fait un truc à chier.

QUand on pense qu'à l'epoque, entre nous on ne jurait que par Metallica/Slayer ou le frere ennemi Dave Mustaine et son groupe Megadeth.

Quand on voit l'evolution des groupes ref, y'a de quoi pleurer de rire sur Metallica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la nostalgie de l'epoque surtout :)

Je rajouterais Whiplash, the four hoursemen, Hit The Lights, Jump in the fire, Seek & Destroy, ou encore Sanitarium, Orion sur lequel j'ai passé pas mal de temps à tripper, Damage inc et Battery dont le riff est limite injouable si on ne s'est pas echauffé pendant 1h :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En tant que fan de Metallica, je me dois de dire quelque chose sur ce topic, n'importe quoi mais quelque chose !

Hum hum... :love: Metallicaaaaaaa :love:

Jvais être gentil, je vais vous conseiller des bons morceaux :)

Battery ; Creeping Death ; Enter Sandman ; Fade To Black ; Fuel : Harvester of Sorrow ; Hit The Lights ; Holier Than Thou ; Mama Said ; Master of Puppets ; Nothing Else Matters ; One ; Orion ; Sad But True ; Seek And Destroy ; The Call of Ktulu ; The Four Horsemen ; The Unforgiven ; The Unforgiven II ; To Live is To Die ; Welcome Home (Sanitarium)

(En italique les chansons que je trouve sympa à jouer pour un débutant en gratte [je parle bien sûr de la guitare rythmique :P]j'ai pas tout testé non plus ;))

Moi c'est la nostalgie de l'epoque surtout :)

Je rajouterais Whiplash, the four hoursemen, Hit The Lights, Jump in the fire, Seek & Destroy, ou encore Sanitarium, Orion sur lequel j'ai passé pas mal de temps à tripper, Damage inc et Battery dont le riff est limite injouable si on ne s'est pas echauffé pendant 1h :/[/quotemsg]

Bof, c'est avec ça que je m'échauffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvous recommande Master of Puppets S&M (Symphony & Metallica) :)[/quotemsg]

==>Excellent ! J'ai le double Dvd il est vraiment terrible, quelle sensation sa doit être de se trouver a un concert pareil quoi, le PIED ! C'est un des seuls groupes de rock avec Disturbed que j'ai envie de voir en concert dans ma vie (bien que je dis pas non aux autres hein :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==>Excellent ! J'ai le double Dvd il est vraiment terrible, quelle sensation sa doit être de se trouver a un concert pareil quoi, le PIED ! C'est un des seuls groupes de rock avec Disturbed que j'ai envie de voir en concert dans ma vie (bien que je dis pas non aux autres hein :P )[/quotemsg]

je sais pas ce que ca vaudrait d'aller les voir actuellement.

perso je les ai vu... je ne sais plus en quelle année... 1992 je crois, et 1996 ou 97

c'etait du haut haut level niveau prestation scenique.

Ils ne sont que 4 et pourtant t'en prend plein la tronche, c'est une vrai leçon d'occupation de scene, de jeu de public, et tout et tout, grandiose

Aujourd'hui, sans Jason "New Head" j'ai vraiment un doute, d'autant que leur dernier album bénéficie de la meme prod que celle qu'on avait à 16ans quand on s'enregistrait dans le garage de la grand mere du batteur de notre groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que ca vaudrait d'aller les voir actuellement.

perso je les ai vu... je ne sais plus en quelle année... 1992 je crois, et 1996 ou 97

c'etait du haut haut level niveau prestation scenique.

Ils ne sont que 4 et pourtant t'en prend plein la tronche, c'est une vrai leçon d'occupation de scene, de jeu de public, et tout et tout, grandiose

Aujourd'hui, sans Jason "New Head" j'ai vraiment un doute, d'autant que leur dernier album bénéficie de la meme prod que celle qu'on avait à 16ans quand on s'enregistrait dans le garage de la grand mere du batteur de notre groupe...[/quotemsg]

Idem j'ai vu une de leur prestation en concert en 1991, et ça foutait le boost, ils étaient vraiment bon et ça donnait vraiment envie de bouger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement