[Musique] Metallica


mamael

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse
Marrant.. quand on parle de guitare, manneke se pointe et quand manneke se pointe, oinj se pointe..

Les mecs ils ont des alarmes chez eux qui gueulent à chaque fois qu'il y a une occurence d'un de leurs mots clé[/quotemsg]

:lol:

NB: l'intro de battery est facile, c'est le riff de malade à la james hettfield qui fait peur

[/quotemsg]

Nan mais Battery est très rapide mais c'est pas non plus impossible à jouer ;) Et je trouve que techniquement, Master of Puppets est plus dure à jouer que Battery niveau riff... Enfin si Master est plus dure à jouer techniquement, c'est parce qu'elle est rapide.. Vous comprennez ? :D

Au fait, pourquoi Hammett a des bandages aux doigts ? :??: Jamais compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Nan mais Battery est très rapide mais c'est pas non plus impossible à jouer ;) Et je trouve que techniquement, Master of Puppets est plus dure à jouer que Battery niveau riff... Enfin si Master est plus dure à jouer techniquement, c'est parce qu'elle est rapide.. Vous comprennez ? :D

Au fait, pourquoi Hammett a des bandages aux doigts ? :??: Jamais compris[/quotemsg]

[biiiip]

je n'ai jamais dis que c'etait impossible à jouer, il n'y a pas grand chose d'impossible en fait, seule la contrainte physique t'empechera de repiquer des sauts de cordes et les ecarts de Steve Vai, bien que Holdsworth ai demontré le contraire.

Tient d'ailleur je veux pas dire de connerie, mais Satriani, prof de Steve Vai, c'est inspiré de holdsworth si je ne me plante pas.

après y'a une grosse difference entre rapidité et technicité

tu peux jouer des riffs rapidement sans pour autant qu'ils soient techniques. là le probleme, c'est que c'est hettfield qui balance les riffs.

et ce type n'est pas guitariste à la base, ce qui fait qu'il a developpé une technique d'autiste en attaquant tout vers le bas -un peu comme si un guitariste classique attaquait avec un mediator-

c'est donc une technique particulière pour l'epoque ou ca tournait enormement sur l'aller retour hammer off/ pull bend

le bandage aux doigts, je ne veux pas dire de connerie, mais à mon avis c'est pour ne pas se manger la main sur le floyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooooooooah c'est de toute beautéééeee !!!!

avec le porte bonheur chinois, tu peux jouer les solos??? mdrrrr

en tout cas, une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup aimé metallica (j'aime toujousr d ailleurs), c'est que aussi au niveau de la batterie c'est bien bon et bien technique!!

à l'époque j'étais batteur et j'ai récupéré des partitions (sanitarium, master of puppets etc), le début est jouable (et encore, il me manquait une grosse caisse, 3 ou 4 toms et autant de symballes ^^), mais après... bon courage :D

Il est trop fort Lars (élu meilleur batteur de hard dans ChaiPluKel magazine... loin devant les autres) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur batteur... ca veut rien dire du tout :|

Portnoy c'est quoi à coté? une midinette?

et Tony Royster Jr il fait la mayo sur sa caisse claire?[/quotemsg]

ça veut dire qu'il y a eu un vote, et que Lars a eu le plus de voix... ça veut pas dire que les autres sont mauvais, ça veut dire que la majorité considèrent Lars comme le meilleur (pour les groupes de hard).

Et puis, désolé mais tes mecs je sais même pas qui c'est , ce qui explique peut-être pourquoi personne a voté pour eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

degages avec Dream Theater t'as que ce mot la à la bouche [:manneke:4][/quotemsg]

pidi :o

ça veut dire qu'il y a eu un vote, et que Lars a eu le plus de voix... ça veut pas dire que les autres sont mauvais, ça veut dire que la majorité considèrent Lars comme le meilleur (pour les groupes de hard).

Et puis, désolé mais tes mecs je sais même pas qui c'est , ce qui explique peut-être pourquoi personne a voté pour eux ^^[/quotemsg]

Mike portnoy : batteur de Dream Theater : http://forum.vossey.com/vosseycom/General/-Musique-Dream-Theater-sujet-2074-1.htm

Pour l'autre je connaissais pas mais en regardant sa biographie, c'est impressionnant : http://www.tonyroysterjr.com/bio.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une dizaine d'année y'avait deja meilleur que Lars Ulrich à mon sens.

Disons qu'il a probablement beneficié des retombées mediatiques de Metallica. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais qu'en effet c'est hyper subjectif, d'autant que tu ne nous a pas dit dans quel cadre a été fait ce vote, et qui etaient les votants?

enfin bref, des noms de batteurs c'est comme les bassistes et les gratteux, je pourrais t'en sortir à foison.

Portnoy... c'est du...hard... en mieux

Tony Royster Jr c'est un jeune tueur qui evoluais deja du haut de ses 12ans avec les plus grandes pointures du jazz progressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi tu t'obstines ... Lars est un excellent batteur, c'est tout.

Il y en a des meilleurs, évidemment... mais combien sont largement moins bons? dans les groupes de hard, tu regardes le batteur de GnR ou de AcDc (par exemple), tu pleures de rire...

donc voila, on parle de metallica, j'ai voulu souligner que Lars était un très bon batteur, maintenant si tu veux tu crées un sujet "batterie", et je ne viendrai pas dire que Lars est le meilleur, c'est promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans le sujet :)[/quotemsg]

en restant dans le sujet je te dis que c'est ton opinion et certainement pas la mienne et encore moins celle d'un bon nombre de batteurs pros que je connais

maintenant si ce que je te dis ne te plais pas tu crées ton topic pour dire que "Lars Ulrich c'est le batteur qu'il est le plus fort au monde parce qu'il a gagné un concours" et je ne viendrais pas te faire chier.

je m'epate comment je reste zen là... je dois couver quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement