[House time]Basement Jaxx


mota

Messages recommandés

Hello les loulous,

Certains ici doivent être sûrrement de fins amateurs de musiques electroniques, telles que la house, la techno, techouse et autre.

Il est un "groupe" britanique créé en 1994 qui s'est notemment beaucoup fait remarquer dans cette catégorie de musique et il s'appel Basement Jaxx.

Il s'agît de la réunion de deux Dj producteurs anglais, Simon Ratcliffe et Felix Buxton, aux influences funk et disco et aux sonorités très sexy.

Il se font d'abord reconnaître par leur single Samba magic, qui leur promet un grand respect de la part des scènes house brtianniques et américaines.

Ils se font connaître en France avec leur tube red alert dont les plus anciens doivent encore fredonner le fameux "Yo yo yo yo yo yo yo" en début de morceaux.

Pour vous faire écouter des extraits je n'ai eu d'autre choix que de reccourrir à deux singles complets, vu que leur site ne propose pas raiment d'extrait et qu'ils n'ont pas réalisé d'album à proprement parlé, mais plutot des compilations de leurs singles.

Le premier, red alert est le plus connu, c'est très funky, très frais, avec une pointe de soul et beaucoup de rythme.

Red Alert

Le second, Oh my gosh s'est notemment fait remarquer par un clip tendancieux.

Pour ma part j'ai choisis de vous le présenter car je le trouve très sexy, très funky (one again) et tout à fait plaisant puisque peu aggressif.

Oh my gosh

Il est notemment à retenir que ce groupe est à l'origine de Pet Shop boys ou encore Prodigy :)

Have fun and funk [:ag0nie]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je connais ^^

C'est géant ce truc ! xD[/quotemsg]

Absolument xD

Je connais une ou deux autres chansons d'eux. Elles sont sympa. Je vais essayer de retrouver les noms.

[:edith] Where's Your Head At[/quotemsg]

Bon choix [:666]

Basement Jaxx a toujours fait des morceaux que j'ai trouvé innovants.. Même si oh my gosh ou red alert sont pas vraiment mes références en matière d'électro :|[/quotemsg]

Red alert c'est la plus connue, c'est pour ça que je l'ai mise.

Et puis Basement Jaxx c'est pas trop trop électro non plus, c'est plutot soul/funk avec un peu de gling gling [:666]

t'as vu mon bide avec staind.. pourtant c'est du métal connu hein :sweat:[/quotemsg]

Connu ouais, reconnu je sais pas [:spamafote]

Moi j'aime bien ta musique Djoumal ! :)[/quotemsg]

We are the djoumals :D

Je connais de nom mais pas ce qu'ils ont fait.. je suis en train de dl la chanson

edit: c'est eux qui ont fait ça??

:love: bon bah finalement j'adore :D

Meme si comme l'a dit razor, c'est pas tout a fait mes références [:spamafote] mais ça se laisse facilement écouter [:666][/quotemsg]

Bien joué xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement