[Musique] Soilwork


dPm

Messages recommandés

Soilwork

Soilwork%20band4.jpg

un groupe de Melodic Death Metal suédois...

Franchement, c'est un truc qui pète ! des riffs qui restent gravés en mémoire, des lyrics, (quand on a l'habitude d'écouter du Death) qui le restent aussi... effectivement du melodic, la musique est entrainante....

Le groupe est assez jeune il a été formé en 1996...

Line Up:

Björn "Speed" Strid - Vocals

Peter Wichers - Guitars

Ola Frenning - Guitars

Sven Karlsson - Keyboards

Ola Flink - Bass

Dirk Verbeuren - Drums

Discographie

In Dreams We Fall Into The Eternal Lake Demo, 1997

Steelbath Suicide Album, 1998

The Chainheart Machine Album, 2000

A Predator's Portrait Album, 2001

Natural Born Chaos Album, 2002

Light The Torch Single, 2003

Figure Number Five Album, 2003

Rejection Role Single, 2003

The Early Chapters EP, 2004

Stabbing The Drama Single, 2005

Stabbing the Drama Album, 2005

Stabbing the Drama Sampler Single, 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah! Enfin un topic qui me donne envie de decouvrir un groupe :>

Moi qui suis de la vieille ecole en plus (Death &co) ca va me permettre d'ecouter ce qui s'est créé depuis :)

y'a un album en particulier que tu as préféré?[/quotemsg]

Figure Number Five est vraiment pas mal...

Mais je n'ai écouté que Figure et Natural Born Chaos...

le second est assez bon aussi...

(désolé pour le retard, j'étais pas là hier ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa mais sans plus je trouve. A moins que je tombe sur une chanson exceptionnelle, je crois que ce groupe ne fera pas partie de mon "top10".

En fait, ce qui me dérange le plus, c'est surtout le mec qui geule derrière, je trouve ça complètement débile...[/quotemsg]

ben le truc, c'est que ça gueule pas tout le temps, contrairement à beaucoup de groupes de death ou de black...

puis bon, techniquement, Manneke me contredira ptet, mais au niveau gratte ça assure bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur album: natural born chaos :) a écouter dessus surtout Follow the hollow et The bringer ^^

Sinon juste après Figure number five est bien aussi ^^

Ceux d'avant sont sympas aussi mais c'est un peu différent à mon gout ^^ et sinon le dernier Stabbing the Drama est sympa mais je trouve qu'il marque pas beaucoup mais s'écoute bien.

Par contre, les albums avant Figure sont plus "gueulards", moi j'adore xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai figure number five, et des extraits de stabbing the drama

j'adore figure number five ^^, des chanson comme distortion sleep ca change je trouve, c'est rafraichissant (surtout apres un bon korn bien gras lol)

j'adore ^^

departure plan, rejection role, figure numbre five elles aussi sont terrible, mais au final c'est un album qui me convient entierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Vive le Up :o

Voilà, j'ai eu l'occasion d'écouter Figure Number Five, et dans l'ensemble j'ai adoré l'album, le 3/4 des chansons me plait, avec des chansons telles que Rejection Role, Figure Number Five ou encore Cranking The Sirens.

C'est vachement entrainant, la musique est assez rapide, et le chanteur gueule sans que ce soit lourd à écouter, donc c'est du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je me permets un doublon (depuis le temps, il y a prescription, ha ha) ainsi qu'un up des bois, pour signaler la sortie de leur nouvel album The Panic Broadcast. D'ailleurs, l'information n'avait pas été dévoilée, mais en 2007, ils ont également sorti l'album Sworn to a great divide.

Ce dernier ne m'avait pas vraiment plu lors de la première écoute. Et le résultant fut toujours le même après d'autres écoutes. Hormis deux ou trois chansons que j'appréciais plus ou moins, je trouvais l'album un peu lourd, dans le sens où rien ne se démarque vraiment du lot, et où le côté instrumental cogne un peu les neurones sans que ce soit très appréciable.

En revanche, le dernier album est très bon. C'est en quelque sorte un mélange entre Figure Number Five, Stabbing the Drama et Natural Born Chaos. On trouve des morceaux aussi rapides et violents que très calmes, apportant une petite touche de mélodie (normal, pour un groupe de Melodic Death).

Depuis mon dernier message, j'ai eu l'occasion d'écouter tous les albums, mais les deux premiers ne m'avaient pas trop branché non plus. Non pas que je n'aime pas le style, mais comme souvent, c'est le côté un peu rébarbatif qui est dérangeant. Et je ne les ai pas réécoutés depuis, du coup, mon jugement est peut-être un peu biaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement