vous connaissez l'airsoft ?


Invité

Messages recommandés

Vous jouez avec des distances de sécurité en airsoft ? :P Parce que Paint-ball = 6 à 8m selon les terrais où j'ai joué ^^ ça fait pas tellement mal sauf quand t'as pas de bol (genre sur la couture d'un fringue, t'as d'office un bleu ^^)[/quotemsg]
Il y en a qui ont des couteaux en plastique (réplique de vrai, pas les ptits blancs du piquenique :o ), et ils déjà réussi à sortir des gens quand on fait des parties "otages" en les cachant sous le gilet :D[/quotemsg]

Oui, sa peut etre pratique, mais de trop près il y a les springs aussi, mais bon, faut voir l'énemi, sortir son spring, armer ... tirer ... sa peut etre long devant l'énemis ^^

Les rafalles d'airsoft ? c'est clair que sa peut faire bobo, mais l'énergie est quand meme bien moindre que l'énergie d'un paintball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, sa peut etre pratique, mais de trop près il y a les springs aussi, mais bon, faut voir l'énemi, sortir son spring, armer ... tirer ... sa peut etre long devant l'énemis ^^

Les rafalles d'airsoft ? c'est clair que sa peut faire bobo, mais l'énergie est quand meme bien moindre que l'énergie d'un paintball.[/quotemsg]

J'ai jamais vu quelqu'un saigner en se prenant des billes de paintball, alors qu'en airsoft oui :) (rafale de près avec une réplique "upgradée" cad dont la puissance a été augmentée). C'était pas très grace, mais ça saignait un peu tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la norme c'est 350 FPS pour les AEG, et c'est suffisant pour du batiment et des petites distances.

Mais c'est vrai que quand on joue sur des terrains plus ouvert, on sent vite la limitation de distance, surtout s'il y a un peu de vent. C'est pour cela que certains choisissent d'upgrader à m110 (110 m/s) pour pouvoir tirer un peu plus loin, ce qui augmente un peu la douleur quand on tire de près.

Et sinon il y a les snipes à rechargement manuel (bolt) qui sont autorisés juqsu'à 450 FPS pour vraiment pouvoir tirer de loin, mais dans ce cas ils doivent avoir un backup (pistolet ou AEG) pour pouvoir tirer à moins de 30 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la norme c'est 350 FPS pour les AEG, et c'est suffisant pour du batiment et des petites distances.

Mais c'est vrai que quand on joue sur des terrains plus ouvert, on sent vite la limitation de distance, surtout s'il y a un peu de vent. C'est pour cela que certains choisissent d'upgrader à m110 (110 m/s) pour pouvoir tirer un peu plus loin, ce qui augmente un peu la douleur quand on tire de près.

Et sinon il y a les snipes à rechargement manuel (bolt) qui sont autorisés juqsu'à 450 FPS pour vraiment pouvoir tirer de loin, mais dans ce cas ils doivent avoir un backup (pistolet ou AEG) pour pouvoir tirer à moins de 30 mètres.[/quotemsg]

Tout a fait :jap:

Tu en fait depuis longtemps de l'airsoft ? (tu sais de quoi tu parle en tout cas :)).

Pour les snipers, un AEG en plus, sa fait chèr. La bonne solution serais une BOYS (mixte entre AEG et MINI, c'est en faite les répliques autorisé aux mineurs au japon), mais bon, beaucoup prefère un petit AEG (MP5 A5 par exemple) ou un GBB (pistolet a gaz).

Personnelement, pour un AEG, je l'upgraderais pas, a part pour un M16VN, je l'upgraderais peut etre pour faire un peu de snip' entre moyenne et mi-longue portée.

Pour les Kar98K TANAKA, le problème, c'est qu'ils dépassent souvent les 450FPS ^^ (sa, c'est d'la réplique :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis majeur, cad Novembre :)

J'ai un ami super calé, ça aide aussi :P

Par contre l'upgrade ça dépend surtout d'où tu joues je dirais. Si tu joues qu'en CQB ça ne sert pas à grand chose.

Pour ma part, je te conseillerai pas d'acheter une BOys si ce n'est pas autorisé aux mineurs en France, parce que une fois majeur, tu risques vite de te sentir limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis juste gavé pendant 3mois de vidéos, photos, forums airsofts et ... pour ne pas avoir le droit d'en faire :o

Non, comme tu l'a précisé dans ton derniers post et moi dans un précédant, les BOYS sont INTERDITES aux mineures, car elles dépasse une énergie de 0.07J.

Hum ... j'aime pas vraiment le CQB, je trouve ça trop "écrasant", je préfererais jouer en plein air, une bonne tite foret, avec capture de drapeau ou deathmatch, sa, sa me botterais :sol:

Mais je trouve cette limite de puisance vraiment "injuste" car 0.07J, c'est vraiment rien, pour vous donner une idée, les springs vendu 2€ au marché font 0.3J déja ! Les Belges on la meme limitation, mais les Suisse a partir de 14 ans peuvent utiliser de vrais AEG's.

Mais c'est la loi de mon pays, je m'y soumet :)

M16VN [:love]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis juste gavé pendant 3mois de vidéos, photos, forums airsofts et ... pour ne pas avoir le droit d'en faire :o

Non, comme tu l'a précisé dans ton derniers post et moi dans un précédant, les BOYS sont INTERDITES aux mineures, car elles dépasse une énergie de 0.07J.

Hum ... j'aime pas vraiment le CQB, je trouve ça trop "écrasant", je préfererais jouer en plein air, une bonne tite foret, avec capture de drapeau ou deathmatch, sa, sa me botterais :sol:

Mais je trouve cette limite de puisance vraiment "injuste" car 0.07J, c'est vraiment rien, pour vous donner une idée, les springs vendu 2€ au marché font 0.3J déja ! Les Belges on la meme limitation, mais les Suisse a partir de 14 ans peuvent utiliser de vrais AEG's.

Mais c'est la loi de mon pays, je m'y soumet :)

M16VN [:love][/quotemsg]

[:darth:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment des "pistolets a bille" dans le sens "du marché" (meme si ils sont un minimum étudiés), ce sont dans ce cas, des machines inventés et fabriqués au japon (2em puissance mondiale, qui n'a jamais vraiment produit de la merde il me semble) et "upgradable" a volonté (changement de piece etc ..)

A 15 ans, avi perso, meme si certains te diront que tu peut découvrir les joies de l'airsofts en 0.07J, abandonne et repense y a tes 18 ans, c'est ce que je fait moi (m'enfin, meme si je traine sur les forums d'airsoft).

Avant tes 18 ans, tu a le droit aux springs, qui peuvent etre marrant, mais bon, foutre 35€ dans un spring 0.07J en plastique déguelasse ... ou 35€ dans une minie qui ressemble vraiment a rien et qui n'a qu'une porté de 15mètres environt a la 0.12gr ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment des "pistolets a bille" dans le sens "du marché" (meme si ils sont un minimum étudiés), ce sont dans ce cas, des machines inventés et fabriqués au japon (2em puissance mondiale, qui n'a jamais vraiment produit de la merde il me semble) et "upgradable" a volonté (changement de piece etc ..)

[/quotemsg]

C'est quoi le rapport ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement