Melisse Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 Je continue de m'enfoncer dans le cliché vivant que je suis, maintenant avec Bénabar, pour faire plaisir à mon Djoumal de la life©. Déjà, il faut savoir que son nom de scène vient de Patchol et Barnabé (en verlan ça fait Bénabar o//), qui sont deux clowns qui lui ont inspiré une musique joviale et proche de la fanfare du cirque. Il reconnaît aussi avoir subi les influences de Renaud ou Higelin. En 1996, il fonde avec des amis la bande "Bénabar et Associés", avec laquelle il parcourt les scènes et est repéré par Henri Salvador, dont il fera plus tard la première partie. En 2003, suite au succès de son 2ème album, il est nominé aux Victoires de la Musique mais c'est Vincent Delerm qui gagne la Victoire. "Ses textes drôles et intelligents, sa musique explosive et colorée, laissent entrevoir un artiste de grande qualité." Pour les paroles, c'est ici : http://www.paroles.net/artis/2096 Pour écouter, c'est sur amazon.fr Ou alors, sur son site officiel : http://www.benabar.com Discographie : LA PTITE MONNAIE 1997 - La P'tite Monnaie - Adolescente - Majordome - Ali Et Félix - Tout Va Bien - Le Chien - Advienne Que Pourra - Le 115 - Mélanie Patterson - Cannibale - Les Ricochets - La Valse BENABAR 2001 - Bon Anniversaire - Y'a Une Fille Qu'habite Chez Moi - Vélo - Porcelaine - A Notre Santé - Majorette - Couche Tard Et Lève Tôt - Coup Du Lapin - Saturne - Dramelet - Approchez - A Poings Fermés LES RISQUES DU METIER 2003 - Monospace - Dis-Lui Oui - Paresseuse - Je Suis De Celles - Vade Retro Téléphone - L'itinéraire - Sac à Main - La Station Mir - La Coquette - Les Mots D'amour - Monsieur René - Le Zoo De Vincennes LIVE AU GRAND REX CD 1 : - Paresseuse - A Notre Santé - Monospace - Adolescente - Dis-Lui Oui - L'Itinéraire - Le Zoo De Vincennes - Porcelaine - Monsieur René - Sac A Main - Majorette - Je Suis De Celles CD 2 : - Les Mots D'Amour - Vade Retro Téléphone - La Station Mir - Kehul - Bon Anniversaire - Blouse Du Dentiste (En Duo Avec Henri Salvador) - Y'A Une Fille Qu'Habite Chez Moi - Quand J'Etais Chanteur (En Duo Avec Michel Delpech) - Le Slow - Dis, Quand Reviendras-Tu? - La P'Tite Monnaie - Le Vélo..La Chanson De Marius Encore un chanteur qu'il est bien. [Catégorie nouvelle scène française aussi] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 J'aime encore moins que l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 bah, je préfère bénabar à Delerm, moi. chacun son truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 J'aime pas des masses la chanson française (nouvelle ou ancienne), donc j'aime pas trop. Surtout que son pseudo on dirait Babar donc bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetix Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 J'aime pas des masses la chanson française (nouvelle ou ancienne), donc j'aime pas trop. Surtout que son pseudo on dirait Babar donc bon...[/quotemsg] :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 j'adore Bénabar... humour grinçant, piquant, qui percute bien... en concert, c'est une pile Dur*cell: il saute partout, il danse, et il chante super bien.... vu en concert à Solidays 2004... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 Idem que Delerm, à part que j'aime encore plus les textes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 Franchement, j'aime pas trop :/ Je l'ai également vu en concert, ou plutôt à un festival... bon, c'est vrai qu'il est marrant, mais c'est pas trop mon truc :/ De toute façon, j'étais venu pour Tryo, et j'ai pas été déçu du voyage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 Franchement, j'aime pas trop :/Je l'ai également vu en concert, ou plutôt à un festival... bon, c'est vrai qu'il est marrant, mais c'est pas trop mon truc :/ De toute façon, j'étais venu pour Tryo, et j'ai pas été déçu du voyage [/quotemsg] T'y es plus allé pour prendre ce qui tournait, plutôt que le groupe en lui même avoue ? Sinon, Bénabar, ba c'est pas mon truc non plus, un peu comme Delerm, mais je préfère un tout petit peu plus Bénabar que Delerm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 T'y es plus allé pour prendre ce qui tournait, plutôt que le groupe en lui même avoue ?[/quotemsg] Bah nan, j'y étais allé pour Tryo J'ai apris le our même qu'il y avait Bénabard ("ah bon ?") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 Bah nan, j'y étais allé pour Tryo J'ai apris le our même qu'il y avait Bénabard ("ah bon ?")[/quotemsg] C'est ce que je dis Tryo = Chose illicite qui tourne en concert, donc tu y'es allé pour ça, c'est ce que je voulais faire passer comme message Bon bref, petit détail oublié.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 ah ! Je pensais aux groupes qui tournaient :ange: Nan mais je suis pas allé voir Tryo que pour ça, ça serait réducteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 C'est cool Tryo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 ben Bénabar j'en ai entendu parler la premiere fois aux francos, apres je l'ai entendu a la radio ou vu a la tv... Tout comme Sanseverino ou Vincent Delerme, j'accroche pas (attention je n'ai jamais dis que les styles se ressemblaient). Par contre j'accroche énormément à Cali, d'ailleurs faudra que je fasse un topic dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 ben Bénabar j'en ai entendu parler la premiere fois aux francos, apres je l'ai entendu a la radio ou vu a la tv...Tout comme Sanseverino ou Vincent Delerme, j'accroche pas (attention je n'ai jamais dis que les styles se ressemblaient). Par contre j'accroche énormément à Cali, d'ailleurs faudra que je fasse un topic dessus [/quotemsg] Idem J'aime pas trop Bénabar et Delerm, mais Cali ça me plait déja plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 J'adore aussi Cali, va y avoir une floppé de topics musique qui vont (enfin :whistle:) me plaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2005 Benabar... Plus qu'une plume, un vrai gars. Il est direct, poétique, attachant et très drôle. J'adhère et j'adore, pour moi un des meilleurs auteurs français de notre temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2005 j'adore Bénabar...humour grinçant, piquant, qui percute bien... en concert, c'est une pile Dur*cell: il saute partout, il danse, et il chante super bien.... vu en concert à Solidays 2004...[/quotemsg] tout pareil J'aime particulierement le live au grand rex et les risques du metier. J'ai decouvert Benabar avec "le slow" en live qui m'a fait exploser de rire. A partir de la je me suis payé ses albums, un bonheur d'entendre enfin quelqu'un qui fait plus que tenir la route ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 novembre 2005 Nouvel album à 16€ : Reprise des négociations : 1. Le Dîner 2. Maritie Et Gilbert Carpentier 3. Quatre Murs Et Un Toit 4. Bruxelles 5. Triste Compagne 6. La Berceuse 7. Les Epices Du Souk Du Caire 8. Qu'Est-Ce Que Tu Voulais Que Je Lui Dise? 9. Le Méchant De James Bond 10. Le Fou Rire 11. Tu Peux Compter Sur Moi 12. Le Cahier De Solfège En écoute sur : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000B8WE5A/qid=1131756568/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-3680688-6511421 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caporaltito Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 novembre 2005 Un pote m'a prêté son dernier album et je viens de l'écouter. Voilà, ben je vous le conseille. C'est le plus triste de ses albums mais il poutre, j'ai adoré. Je pense que çà va être un bon cadeau pour ma mère à Nowel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixtoo Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 novembre 2005 il etait passé chez mua, (dans ma ville hin) pour quelqu'un qui dit faire des "chançons a texte"... meme si une chançon sans textes n'est plus une chançon bref je m'egare... oui donc en concert il devait etre bouré parcequ'il oubliait la moitier de ses textes, il faisait des ptites blagues pas tres droles entre chaque morceaux mais c'est tout quoi... a quand le one man show de benabar ? *ca enerve encore plus quand on voit le prix de ses places de concerts !* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caporaltito Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 novembre 2005 Jlai jamais vu en concert. L'erreur est humaine mais perso, je pense que "Bénabar" et "bourré" ne sont pas des mots compatibles . Franchement, écoute ses cd, tu verras qu'il fait dans la chanson à texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 novembre 2005 il etait passé chez mua, (dans ma ville hin) pour quelqu'un qui dit faire des "chançons a texte"... meme si une chançon sans textes n'est plus une chançon bref je m'egare... oui donc en concert il devait etre bouré parcequ'il oubliait la moitier de ses textes, il faisait des ptites blagues pas tres droles entre chaque morceaux mais c'est tout quoi...a quand le one man show de benabar ? *ca enerve encore plus quand on voit le prix de ses places de concerts !*[/quotemsg] pas eu de problème moi quand je l'ai vu en concert... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixtoo Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 novembre 2005 d'ou le "il devait etre bourré, parceque les gens ont l'air content de ses concerts, chez moi c'etait a la limite du pitoyable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 novembre 2005 d'ou le "il devait etre bourré, parceque les gens ont l'air content de ses concerts, chez moi c'etait a la limite du pitoyable[/quotemsg]ouais.. c'est dommage parce qu'il est vraiment génial sur scène... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés