Messages recommandés

Posté(e)

Daft Punk est sûrement le groupe de techno français le plus connu au monde. Vous n'avez jamais vu leur visage, voici leur histoire: à 13 et 14 ans, Guy-Manuel de Homem Christo et Thomas Bangalter sont dans la même classe, une quatrième d'un lycée parisien. Passionnés de cinéma et de musique, les deux adolescents glandent en écoutant Jimi Hendrix, les artistes de la Motown et les Beach Boys. A 17 ans, ils créent Darlin, leur propre groupe avec un single tiré à 1500 exemplaires sur Duophonic, le label de Stereolab. Ils se font alors traiter de "daft punk" (punk timbré). C'est alors que Guy-Manuel et Thomas découvrent les joies de la techno et de la house. Mais c'est en 1995 qu'ils rencontrent leur premier succès international avec Da Funk, après quoi tout s'enchaîne. Ils assurent les premières parties des Chemical Brothers, pour qui ils signent même des remixes. Sortie enfin de Around the World, le hit planétaire. L'album Homework est disque d'or en France et vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. A chaque single sorti, c'est l'euphorie de la critique et des oreilles amatrices de techno mais aussi des autres. Ils participent à de nombreux projets musicaux en aparté: Scoot grooves et Stardust Music sounds better with you. Un DVD est sorti en 1999 avec des clips, des inédits et des making of. Après quatre ans d'absence en duo, Thomas et Guy-Man reviennent avec Discovery, un vaisseau spatial musical, accompagné d'une carte pour le Daft Club. Les membres ont un accès privilégié aux livraisons audio ou vidéo inédites du groupe. La même année, paraît le live Alive 1997. En 2003, Daft Punk revient en bluffant son monde avec un film d'animation d'un peu plus d'une heure baptisé Interstella 5555: The Story of the Secret Star System. Ecrit par le duo, ce film a été dessiné par Leiji Matsumoto, le dessinateur qui avait travaillé sur les clips de l'album Discovery. Il met en scène un groupe de quatre musiciens d'une autre galaxie, kidnappés par un manager qui en fait des stars sur Terre... Une oeuvre satirique sur le monde du business en somme. Quelques mois plus tard en janvier 2004 sort Daft Club, un album de remixes où l'on retrouve des standards du duo français revisités par des pointures comme The Neptunes, Demon ou encore Gonzales. Suit, en 2005, l'album Human after All.

McM.net

cover_homework.jpg

[*]1997 - HOMEWORK

01 - Daftendirekt

02 - Wdpk 83.7 fm

03 - Revolution 909

04 - Da Funk

05 - Phoenix

06 - Fresh

07 - Around The World

08 - Rollin' & Scratchin'

09 - Teachers

10 - High Fidelity

11 - Rock'n Roll

12 - Oh Yeah

13 - Burnin'

14 - Indo Silver Club

15 - Alive

16 - Funk Ad

cover_discovery.jpg

[*]2001 - DISCOVERY

01 - One More Time

02 - Aerodynamic

03 - Digital Love

04 - Harder, Better, Faster, Stronger

05 - Crescendolls

06 - Nightvision

07 - Superheroes

08 - High Life

09 - Something About Us

10 - Voyager

11 - Veridis Quo

12 - Short Circuit

13 - Face To Face

14 - Too Long

cover_interstella5555.jpg

[*]2003 - INTERSTELLA 5555

Interstella 5555, le choc des cultures! Un croisement entre la musique electro des petits français maintenant connus mondialement du groupe Daft Punk et l’animation de Matsumoto, créateur du chef d’oeuvre comme Albator. D’ailleurs, un petit clin d’oeil à se croisement des cultures est présent dans le film puisque sur un écran de télévision est diffusé un match de football entre la France et le Japon ! Au commencement du projet, seulement les quatre clips des singles devaient être créés par Matsumoto mais ce fut finalement les 15 pistes de l’album Discovery qui s’offrirent un film de plus d’une heure! La fusion entre la musique et l’animation est parfaite, on pourrait croire qu’un film sans parole serait ennuyeux, mais il n’en n’est rien.

Animeka

logo_humanafterall.jpg

[*]2005 - HUMAN AFTER ALL

01 - Human After All

02 - The Prime Time Of Your Life

03 - Robot Rock

04 - Steam Machine

05 - Make Love

06 - The Brainwasher

07 - On / Off

08 - Television Rules The Nation

09 - Technologic

10 - Emotion

Groupe d'élèctro francais de référence, mes préférences vont a Rollin' & Scratchin', Digital Love et le très prenant One More Time. :love:

Posté(e)

RAH je voulais le faire ce topic :'(

Mais bon, il est fait, et bien, c'est le principal :)

Discovery, une vraie merveille, Interstella 5555 dans la continuité

Je ne saurais vous conseiller Revolution 909, DA funk et Around the wordl de Homework

Posté(e)
Discovery est le seul que j'ai écouté plus d'une fois, avec une mention spéciale pour aerodynamic qui est resté en boucle pendant 1 été :love:[/quotemsg]

Aerodinamics m'a servi de musique pour l'acrosport y'a qualques semaines :P

Posté(e)

J'ai découvert Daft Punk avec l'album Discovery :D,

malgré le fait que je connaissais "Around the World" avant.

Le dernier album, j'ai pas vraiment aimé, parce que je le trouve trop répétitif, et à force ça donne mal à la tête :D

Posté(e)

Le dernier album, j'ai pas vraiment aimé, parce que je le trouve trop répétitif, et à force ça donne mal à la tête :D[/quotemsg]

a part 2 ou 3 titres maxi, je suis du meme avis :/

Je viens de tilter un truc: il manque 2 "albums" des Daft, DaftCard et Live 1997 :/

Posté(e)
a part 2 ou 3 titres maxi, je suis du meme avis :/

Je viens de tilter un truc: il manque 2 "albums" des Daft, DaftCard et Live 1997 :/[/quotemsg]

J'ai prevu, ainsi que le DVD D.A.F.T.

Sinon je trouve le dernier album décevant. Il est répétitif et très/trop "Boite à rythme". Aucun titre ne se détache réellement du lot, comme ce fut le cas de l'album précédent (peut etre plus médiatisé que human after all).

Sinon mention spécial à Interstella 5555, qui met magnifiquement bien le second album en image. Même si le scénar peut-être discuté ;).

Posté(e)
J'ai prevu, ainsi que le DVD D.A.F.T.

Sinon je trouve le dernier album décevant. Il est répétitif et très/trop "Boite à rythme". Aucun titre ne se détache réellement du lot, comme ce fut le cas de l'album précédent (peut etre plus médiatisé que human after all).

Sinon mention spécial à Interstella 5555, qui met magnifiquement bien le second album en image. Même si le scénar peut-être discuté ;).[/quotemsg]

:jap:

Posté(e)

Au fait, DaftCard ca me dis rien du tout. il me reste Alive 97, D.A.F.T., et à la rigueur Daft Club à presenté?

Puis Alive 97 c'est pas un album, donc c'est pas super important.

Posté(e)
Au fait, DaftCard ca me dis rien du tout. il me reste Alive 97, D.A.F.T., et à la rigueur Daft Club à presenté?

Puis Alive 97 c'est pas un album, donc c'est pas super important.[/quotemsg]

Oui j'ai confondu :D

Posté(e)

Je voulais faire ce topic dès que j'avaas finis mes révisions :o

Pour ma part j'adorre daft punk, j'ai ecouté en premier discovery (premier original que je me suis acheté) ce n'est qu'apres que j'ai su que c'était eux qui avaient fiat around the world et da funk

Si je les adorres c'est parcequ'a chaques albumbs ils ont un style particulier, je dois dire qu'il n'y a aucune de leur musique quej e n'aime pas, bien que j'ai mes préferés :

- Da funk et Around the world (normal ^^)

- Aerodynamic putain, j'ai du l'écouter plus de 1000 fois celle la :love:

- Night vision

- Verdis quo

- Make love (dernier album)

leur seul truc sur lequel j'ai pas trop accroché c'ests alive 97, je les trouve bien meilleur en studio qu'en live...

Leur dernier album est etrange, à la première ecoute je le trouvais moyen, mais dès la seconde écoute j'ai trouvé comment il fallait l'écouter et ce fut le scotch :D

seul point négatif, seulement 10 titres sur leur dernier album, ça fait peu :sweat:

Edith : Pour ce qui est de Interstella 5555, j'adorrais déjà l'album avant mais en voyant ça c'est une total sinbiose entre ouïe et vue... Faut que je le trouve en DVD pas trop cher, à dijon les prix c'est pas trop ça :/

Posté(e)
bla[/quotemsg]

(petite note ortho, y'a qu'un seul r à "adorer") :P

Pour ma part, j'ai vraiment trouvé Human after all à chier à la 1ere écoute, puis je me surprends à l'écouter et à apprecier... Comme quoi, faut jamais se fier au 1er coup d'oeil ;)

  • 10 months later...
Posté(e)
Un up de qualitay ©

Juste pour dire qu'après 8 ans d'inactivité sur scène, Daft Punk est de retour, en France et en Belgique notamment.

Aux Eurockéennes de Belfort le 30 juin.

Et au Pukkelpop à Hasselt le 19 août (et j'y serai sans fautes :P )

Aussi, le 3 avril dernier, Daft Punk a sorti sa compilation anthologie "Musique Volume I 1993-2005", comportant 11 titres extraits de trois de ses albums studio. A écouter ;)

Posté(e)
Aussi énorme que daft punk, ca existe pas !

Puis j'ai trouvé plein de remix fais par d'autres Dj's, pas mal je trouve ![/quotemsg]

Normal puisque Daft Punk est l'ambassadeur français de l'électro, reconnu dans le monde entier. Et comme tout le monde le sait, la scène electro française est une des plus riches, alors on gagne à être connu :)

Posté(e)
Normal puisque Daft Punk est l'ambassadeur français de l'électro, reconnu dans le monde entier. Et comme tout le monde le sait, la scène electro française est une des plus riches, alors on gagne à être connu :)[/quotemsg]

Thomas Bangalter [:keats]

Posté(e)

Je voulais up aussi pour dire que discovery est de loin mon préféré, l'ambiance, la mélodie, les paroles, c'est un tout qui pour moi restera gravés dans mon esprit.

Je suis carrement tombé amoureux de Veridis Quo de cet album.

Pour Human after All, bien que l'effet très répétitif se ressente, il a un petit quelque chose qui fait que j'apprecie "human after all" ou encore "the prime time of your life" de ce dernier.

Je reverai d'aller a leur concert qui se déroule à tokyo :'(

Posté(e)

Contrairement à vous, j'ai préféré tous les morceaux que j'ai entendu de Homework à ceux de discovery :) Pour human after all, j'en ai entendu qu'un ou deux morceaux bien sympa, j'peux donc difficilement juger.

C'est peut-être parce que j'ai découvert Daft Punk sur ses premiers morceaux que j'ai moins apprécié Discovery, j'en sais rien mais pour moi c'était trop éloigné de Daft Punk.

Posté(e)

Pareillement.

Pourtant j'étais relativement jeune en 1995 (8 ans) mais j'écoutais en boucle homework.

Discovery m'avait fait l'effet d'une bombe marketing, surtout one more time.

Même si maintenant je sais avec le recul que ce n'était pas le cas, le succès "populaire" de cet album et surtout de cette chanson m'avaient un peu frustré, peut-être par peur de me trouver moins original.

Human After All est un vrai régal, mais mon préféré reste HomeWork.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement