soveys Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 Si ça te plait de vivre dans l'insécurité..Si certains disent qu'ils en ont marre, évidemment ils ne peuvent rien faire, mais comme il l'a déjà été dit plus haut, est-ce normal que dans un pays civilisé et en assez bonne situation on soit obligé d'être sur nos gardes dès qu'on passe dans une ruelle sombre ou dès qu'on voit un groupe de jeunes ? Ce ne sont peut-être que des préjugés ce que je dis, mais voilà, les faits y sont, et ça m'étonnerait que quelqu'un vienne dire qu'il n'a jamais eu une petite crainte lors des situations énoncées juste au-dessus.. pour moi ça serait faux. Peut-être que toi tu n'as jamais ressenti ça, parce qu'en fait ces personnes sont à défendre, et ce sont des petits opressés de la société sans défense.. Et vu qu'ils sont opressés, ils ont besoin d'aller faire chier ceux qui ne le sont pas.. les pauvres, faut quand même les comprendre, zut alors..[/quotemsg] le probleme ne vient pas forcement de la pauvreté, une dizaine de facteurs sont mis en cause, bien sur la mentalité joue son role aussi. Tu vis dans une tour depuis 10 ans, ton pere qui par exemple est qualifié dans le batiment mais ne trouve pas de boulot a cause du delit de sale gueule ( faut dire que dans ce pays civilisé (oui bof...)c'est souvent pas facile de trouver un boulot quand t'es black/beurre,tu me diras ce que tu veux , on prefera prendre un mr albert qu'un monsieur habib...)).A l'ecole t'as peux de chance de reussir, du fait que tu as des connards dans ta classe et que tu ne peux travailler correctement sous peine d'etre pris pour un con et un leche cul du systeme(si, si c'est vrai...). Je ne defends en aucun cas ces jeunes, mais leur vie c'est de la frustration. Vivant avec ce genre de personnes chaque jours, je peux vous dire qu'avec l'age ils prennent conscience, et que la prochaine generation sera moins frustré si l'etat fait quelque chose pour ces familles parquées dans des tours depuis les années 70 grace a monsieur giscard. Avoir peur dans la rue, c'est une reaction primaire et animale , ils sont plus betes que mechants ces "racailles", et avoir des prejugés apres avoir eu une ou 2 histoires derengentes avec ce genre de personnes, c'est bien malheureux. J'ai souvent discuté avec eux, y'a un malaise present, sans forcement concerné que des personnes issues de l'immigration des années 60. Bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 Je ne dis pas le contraire comme quoi on préfèrera un blanc pour un boulot et tout ça, que les problèmes existent, mais bon, ils ont refilé une muvaise image d'eux-mêmes ces gens, et pour moi c'est un peu normal qu'on puisse les craindre ou mal les juger.. Et puis bon, c'est bien beau tout ça, mais s'ils étaient si défavorisés que ça, ils ne rouleraient pas dans des putains de belles BMW ou Mercedes, n'auraient pas des belles chaussures à 150 €, et ceci cela.. C'est peut-être une généralisation que je fais là, mais dans l'ensemble ça se retrouve assez facilement cette situation. Et puis bon, je vais me prendre comme exemple aussi.. Mon père est décédé, ma mère gagne juste le SMIC, il y a toutes les charges/taxes à payer, la bouffe, et tout et tout.. Situation assez difficile quand même, parce qu'avec environ 900 € par mois, crois-moi que c'est pas la joie.. Et c'est pas pour autant que je vais aller dehors faire chier les gens en disant que je crache sur le système, et que notre société c'est de la merde.. Donc je veux bien qu'on puisse dire qu'ils subissent des conneries chaque jour, mais sous une autre forme, nous aussi on subit.. Pour la réaction primaire et animalière, je suis pas vraiment d'accord, si ces gens donnaient une meileure image, je réagirais pas de la sorte. Et puis bon, de mes 2/3 expériences comme tu dis (qui sont bien plus grandes dans mon cas), à force je peux quand même me permettre de juger ce qui se passe. Pour l'exemple de l'école, je vois pas trop le truc, tout le monde y a le droit, ce sont eux qui crachent sur le système scolaire hein.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 Tout à fait d'accord avec toi Carl, et j'allais le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixtoo Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 on a le droit des les craindres, d'ailleurs tout le monde craint tout le monde, ce que je reproche juste c'est les gens qui sorte armés soit disant "au cas ou" si tout le monde reagissait comme ca, ben ca serait vraiment la merde pour de bons... une connerie ca vient vite, surtout quand on a peur. et je le repete pour la 100 em fois je n'ai dis a propos de personne qu'il est a plaindre ! donc voila, ok tu as peur, dommage pour toi, mais tout le monde a peur (bon, d'autre plus que certains mais bon) mais ce qu'il faut c'est ne pas sombrer dans la crainte perpetuelle et surtout ne pas commencer a faire de gros clichés bidons. par exemple les differentes prises de paroles de splankno, ben elles me choquent ! je vois pas en quoi les grafitis font que tu as peur. et j'ai l'impression, et je dis bien l'impression, que tu es un exemple de personne, qui a force d'avoir peur sont mennés a avoir des raisonement assez radicaux, le ras le bole te monte surement trop a la tete. c'est vrai que les deteriorations c'est chiant et peux etre meme frustrant, du moins tres enervant de tout voir se faire detruire, bon perso les graphitis ne me derange pas, au contraire (sauf evidement les trucs moche faient au marqueur pour rien) mais les casses, comme tout le monde ca me lourde severe. mais que veux tu... a pars te plaindre tu fais quoi toi pour aranger les choses ? rien, enfin apparement... c'est pas en gueulant a tors et travers, des choses qui sont, certe reelles et ambarassante que ca va s'arange ! ca va nourrir la collere des cons qui deteriore comme tu dis. leurs premiers arguments c'est quoi ? "on est en colere contre cette france raciste qui ne nous laisse aucune chance" bon c'est vrai que c'est pas credible du tout (qu'on aille pas me dire que je les defend maintenant hin) mais a dire "c'est gens la sont des merdes, faut les foutre en taule et les foutre dehors" la je trouve ca complement nul, et ca les met hors d'etat (vos racailles) et la tu recolte la tempette. ben oui a propos de la taule je pense que tout les enfermés enssemble ne fait que creer de futurs recidiviste... on a jamais resolus des problemes en laissant de coter tout ce qui nous derange, en le laissant pourir tout seul jusqu'au moment ou il refait surface bref c'est dommage, y'a aucune solution tout le monde en a marre de tout les cotés, mais si par exemple : les "racailles" se plaignent ca nous enerve et on trouve ca con, et qu'ils n'ont pas a se plaindre en vu de leur comportement. si nous on se plaint ca enerve les "racailles" qui sont dans leur delires de percecution raciste ou sectaire (qui est reelle mais peut tre pas aussi presentes qu'ils le disent) et c'est aussi de dawa. jpense pas qu'il y ai d'issue a se probleme sur le court therme. on peut esperer une prise de conscience de chacun mais je reste septique aussi. et je vous le dis, si vraiment vous en avez marre des "racailles" ben engager vous dans le social, par des assos, ou faites en votre metier. c'est a dire aller vers ceux qui vous font chier et expliquez leur le probleme, quel comportement ils doivent adopter... la vous serez credible quand vous vous plaindrez... seulement, y'a cas voir la reputation des assistants sociaux pour se dire que decidement, on fait limite expret de remuer la merde pour qu'elle reste a la surface. mais bon, y'a pas que les assistant sociaux non plus, qui sont en contactes des gens pouvant devenir genants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 Personnellemet, j'ai jamais eu à courir ou à me battre (pour des racailles hein ). Pourtant ma ville est blindé de racaille, mais je sais pas je dois les eloigner ^^ Et puis jamais de problemes quand tu leurs réponds ce qu'ils ne veulent pas entendre ^^ Exemple, je suis allé acheter des clopes et ils m'ont vu rentrer dans le tabac puis sortir avec le paquet de clopes à la main, je le mets dans ma poche, j'avance et ils me demandent si j'ai pas une clope, je réponds tout simplement "non" et ils sont partis Enfin, je suis p-e tombé sur des gentilles racailles jusque là.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixtoo Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 heuu donc ca n'etait pas des "racailles"... juste des personnes habillées d'une certaine facon peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 heuu donc ca n'etait pas des "racailles"... juste des personnes habillées d'une certaine facon peut etre ?[/quotemsg]C'était des racailles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 mais que veux tu... a pars te plaindre tu fais quoi toi pour aranger les choses ? rien, enfin apparement... En même temps, on peut pas faire grand chose, à part ce que tu dis, et encore, y a de quoi douter.. Et puis bon, on a un gouvernement qui est là pour ça, c'est sûr que c'est pas en se plaignant qu'on fera avancer les choses, mais tu proposes quoi comme solution à longs termes et qui puisse être efficace ? J'en vois pas trop pour l'instant, donc je préfère me plaindre et laisser faire le gouvernement plutôt que de tenter un super mouvement idéaliste qui fera règner la paix et la joie dans le pays.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixtoo Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 j'ai dis que restait tres septique sur le fait que le probleme pourrait d'arranger un jour. j'avais aussi dis plus haut que je n'avais aucune solution... et si j'etais capable d'en trouver une je pense que pas mal de monde l'auraient trouvé bien avant et l'aurraient mis en place... j'ai pas encore un ego assez surdimmentioner pour me pretendre sauveur de mon pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XeNeS Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 Donc je veux bien qu'on puisse dire qu'ils subissent des conneries chaque jour, mais sous une autre forme, nous aussi on subit.. +1 Exactement vrai ! Et pourtant nous en subit mais on fait pas subir aux autres ... Pourtant la plupart des racailles , j'ai bien dit la plupart , une fois qu'ils ont un probleme ou autres , ils vont faire leur delinquant dans tel quartier , tel rue , sur n'importe qui ... Ca n'est pas du tout une solution , moi j'appele ca une " Degradation " . EDIT : A propos des grafiti , j'ai pas peur mais juste que des fois c'est choquant de voir des " Sale belge " et plein d'injure sur les races , voir meme les insultes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 j'ai grandement envie de fermer ce topic, ça part en boite a caca monumentale.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixtoo Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 ouais xenes, ca c'est clair que c'est pourrit, mais c'est plus de la degradation que du graph.. enfin jle concidere comme ca. sinon jsuis pas contre la fermeture du topic lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 ouais xenes, ca c'est clair que c'est pourrit, mais c'est plus de la degradation que du graph.. enfin jle concidere comme ca.sinon jsuis pas contre la fermeture du topic lol[/quotemsg] écriture de merde, tu vires.. [:darth:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 Exemple, je suis allé acheter des clopes [...] [/quotemsg]Mais mais.. [:tantale:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2006 ouais xenes, ca c'est clair que c'est pourrit, mais c'est plus de la degradation que du graph.. enfin jle concidere comme ca.sinon jsuis pas contre la fermeture du topic lol[/quotemsg] tag = signature, grafiti = dessin. Le problème c'est que certains pensent faire des grafitis en écrivant d'une certaine façon... Ok ça peut être stylisé et tout mais j'appellerais pas ça de l'art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soveys Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2006 Je ne dis pas le contraire comme quoi on préfèrera un blanc pour un boulot et tout ça, que les problèmes existent, mais bon, ils ont refilé une muvaise image d'eux-mêmes ces gens, et pour moi c'est un peu normal qu'on puisse les craindre ou mal les juger..Et puis bon, c'est bien beau tout ça, mais s'ils étaient si défavorisés que ça, ils ne rouleraient pas dans des putains de belles BMW ou Mercedes, n'auraient pas des belles chaussures à 150 €, et ceci cela.. C'est peut-être une généralisation que je fais là, mais dans l'ensemble ça se retrouve assez facilement cette situation. Et puis bon, je vais me prendre comme exemple aussi.. Mon père est décédé, ma mère gagne juste le SMIC, il y a toutes les charges/taxes à payer, la bouffe, et tout et tout.. Situation assez difficile quand même, parce qu'avec environ 900 € par mois, crois-moi que c'est pas la joie.. Et c'est pas pour autant que je vais aller dehors faire chier les gens en disant que je crache sur le système, et que notre société c'est de la merde.. Donc je veux bien qu'on puisse dire qu'ils subissent des conneries chaque jour, mais sous une autre forme, nous aussi on subit.. Pour la réaction primaire et animalière, je suis pas vraiment d'accord, si ces gens donnaient une meileure image, je réagirais pas de la sorte. Et puis bon, de mes 2/3 expériences comme tu dis (qui sont bien plus grandes dans mon cas), à force je peux quand même me permettre de juger ce qui se passe. Pour l'exemple de l'école, je vois pas trop le truc, tout le monde y a le droit, ce sont eux qui crachent sur le système scolaire hein..[/quotemsg] C'est pour cela que j'ai evoqué la mentalité , dans ton cas c'est ta force de caractere qui fait que tu veuilles t'en sortir , eux ne l'ont peut etre pas ou n'ont plus le courage de l'avoir. Je ne pense pas que tu es dans une zep, va donc un an dans une classe avec 20 couillons dans ta classe qui te traite de "leche cul" ou qui te frappe parce que tu veux t'en sortir en bossant bien... Pour les mercedes et les requins, c'est facile , tu vends de la drogue...sans forcement etre peté de thune :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2006 C'est pour cela que j'ai evoqué la mentalité , dans ton cas c'est ta force de caractere qui fait que tu veuilles t'en sortir , eux ne l'ont peut etre pas ou n'ont plus le courage de l'avoir. Je ne pense pas que tu es dans une zep, va donc un an dans une classe avec 20 couillons dans ta classe qui te traite de "leche cul" ou qui te frappe parce que tu veux t'en sortir en bossant bien...Pour les mercedes et les requins, c'est facile , tu vends de la drogue...sans forcement etre peté de thune :/[/quotemsg] Tout le monde peut s'en sortir avec une certaine force de caractère et de la motivation, même si certains sont des situations plus difficiles que d'autres, on peut toujours y arriver Si eux ne l'ont pas, c'est parce qu'ils ne cherchent peut-être pas non plus à aller jusqu'au bout, ils abandonnent bien vite. Mais je ne comprends pas très bien ton exemple avec la zep, si 20 couillons foutent la merde et ne bossent pas, à la base eux ils sont paumés, mais ceux qui volent bosser, c'est qui exactement ? Parce que là, j'ai pas l'impression que ceux qui veulent bosser soient des "futures racailles", je crois plus que ce sont les 20 merdeux qui le sont.. Vendre de la drogue ? Je veux bien, mais bon, après faut pas dire qu'ils essaient de s'en sortir, c'est pas comme ça qu'ils réussiront, ces jeunes.. S'ils avaient ne serait-ce qu'une once de conscience, ils ne penseraient pas à faire ce genre de trucs, et essaieraient plutôt de percer dans une voix normale et légale. Pour terminer, je voudrais savoir si tu es réellement allé dans une classe de zep, et ceci assez longtemps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soveys Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2006 au depart t'es un mec qui veut reussir, comme tout le monde.Ensuite vu que t'es jeune et influencable on te raconte pleins de conneries et t'as plus envie de continuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2006 Je suis plutot du meme avis que soveys, faut pas ce chacher la realité, quelqun qui veut s'en sortir, ou du moins du milieu ou il est, c'est pas lui qui en a eu l'idée, c'est forcement par ce qu'il a parler avec quelqun qui lui a fait conprendre certaines choses... Tu renies pas tes amis et ton style de vie du jour au lendemain sur une prise de consciences, surtout dans un milieu qui marche sur la crainte et l'influence... Du moments ou tu vis dans une cité et que tu traine avec des "racailles" et que tu en devient une, la seul chance de changer est une prise de consciences...pour ça faut discuter avec quelqun d'exterieur (arrivée dans nouveau lycée ou autres) la tu connais d'autres points de vue, et t'as une chance de tant sortir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soveys Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2006 Exactement Guigui. Comme dit, c'est un debat tres compliqué(beaucoup de facteurs ont faits que ces gens sont devenus comme ca. D'un autre coté, une evolution obligatoire leur permettrait de devenir des gens considerés, reconnus et la frustration serait moindre), y'a tellement de choses a dire sur le pourquoi du comment. Il serait, ma fois, facile de faire 2 bouquins la dessus. On va donc rester au stade simple de la discute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TESOS Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 février 2008 La plupart des racailles le font expres de foutre le bordel ça les amusent, apres ce sont les 1er à pleurer qu'ils sont rejettés par la société alors qu'ils ont toutes les aides possibles bien plus que nombreux de français! Alors c'est pour ça il ne faut pas se laisser faire ils n'ont que de la geule et pas de courage, effectivemement la pratique d'un sport de combat aide bien je le confirme! il y a 2 racaille qui doivent encore avoir mal aux dents lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 février 2008 2 ans apres, chouette.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daidaran Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 février 2008 Ouah mais enfaite t'es trop un ouf, t'es un super justicier qui casse de la racaille au p'tit dej et qui up des posts vieux de 2 ans [:daidaran] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TESOS Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 février 2008 Désolé j ai pas vu le déterrage effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 février 2008 La plupart des racailles le font expres de foutre le bordel ça les amusent, apres ce sont les 1er à pleurer qu'ils sont rejettés par la société alors qu'ils ont toutes les aides possibles bien plus que nombreux de français![/quotemsg] lol[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés