AzzA Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 Ouaip, le mariage de Sylvie et Patrick.Nan serieusement, ca ne montre aucun niveau, c'est toujours une question de bol, de rencontres, de bouche à oreille. Si tu savais le nombre de gratteux "pro" qui ne touchent pas une bille. Par contre, les vrais guitaristes studio sont des brutes epaisses à faire palir les fans de Petrucci :/[/quotemsg] A ce point là ? Citer
Manneke Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 A ce point là ?[/quotemsg]Ouaip, moi je les appelle des cameleons de la guitare. Des tueurs en technique pure, toutes surfaces. Dechiffrage de partoche dans l'instant. Bon par contre, en ce qui concerne ceux que j'ai rencontré, niveau inspiration solos pour les impros, c'est pas tout à fait ca. C'est souvent des plans tout machés tout recrachés. Pis faut pas leur demander de passer coté scene, c'est souvent très fade. Apres on trouvera plein de contre exemple, Jimmy Page le premier pour l'histoire. C'etait d'abord un guitariste studio enorme avant de devenir celui que l'on connait tous. Citer
manu83 Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 C'est parce qu'il y à d'autres côtés importants, je pense, comme la personnalité -la touche de folie peut être ?- chez un "guitar hero", (ou appelons les comme on veut). Mais je connais, dans un même d'orde d'idée, un pianiste de notre école de musique, qui a enregistré avec des artistes français, et étrangers (surtout du jazz pour ces derniers), c'est une pure brûte, un virtuose. Pourtant, lui non plus ne fait pas de la scène internationale. Et c'est vrai, y'en a un bon paquet comme ça :/ Citer
AzzA Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 Ouaip, moi je les appelle des cameleons de la guitare. Des tueurs en technique pure, toutes surfaces. Dechiffrage de partoche dans l'instant.Bon par contre, en ce qui concerne ceux que j'ai rencontré, niveau inspiration solos pour les impros, c'est pas tout à fait ca. C'est souvent des plans tout machés tout recrachés. Pis faut pas leur demander de passer coté scene, c'est souvent très fade. Apres on trouvera plein de contre exemple, Jimmy Page le premier pour l'histoire. C'etait d'abord un guitariste studio enorme avant de devenir celui que l'on connait tous.[/quotemsg] Je vois Pure curiosité... tu joues depuis combien de temps? Citer
Manneke Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 J'ai eu entre les mains ma premiere guitare y'a a peu pres 20ans, et je travaille(travaillais) reellement mon instru depuis une quinzaine d'année. Citer
Manneke Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 Ouai t'as vu vomment chuis baleze hein? Pis je vais rester pendant 10ans sans toucher une de mes guitares, et je reviendrais te dire que ca va faire 30ans que j'en joue, et je ne serais pas meilleur, loin de la. Tout ca pour dire que tout reste vachement relatif Citer
Simcamb Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 Si tu passes encore ici dans 10 ans, je te paye un verre (soyons fous) Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 Fait gaffe, la dernière fois que de forumeurs ont promis une bierre sous conditions, ils ont due tenir parole plusieurs mois aprés Lord -David, si tu m'entend - chrisoflamme Citer
Manneke Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 J'ai perdu le compte. Darth, Alca, ca fait combien de temps qu'on zone ici maintenant? Citer
Small Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 en millénaire ? oops, pardon j'avais cru lire "vécu" [:gdb1881] Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 vous ça doit faire 6-7 ans non ? Citer
Jooreixo Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 un peu moins que ça en fait, il sont arrivé en 2000, date de la mise en place du forum ppc chu arrivé 3 mois après manneke Citer
Manneke Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 C'etait avant la coupe d'europe, ca c'est sur. Donc ca fait bien 6 ans maintenant. Et le Keats là, il est arrivé peu apres, et l'histoire retiendra qu'on l'a accueilli comme il se doit par les PDT, en tant que petit nouveau quoi [:manneke:4] Citer
Jooreixo Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 remarque, de souvenir ton arrivée avait pas été plus glorieuse Citer
Manneke Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 :- t'y etais pas, pis j'ai pilé Darth ce jour la Citer
Jooreixo Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 jvous avais tous pilé ce soir là moi Citer
patapouf Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 on revient au sujet ou je tire dans le tas ? Citer
Spliff Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 on revient au sujet ou je tire dans le tas ?[/quotemsg]© Chandlerbing82 Citer
Tantale Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 Pata c'est un grotesque multi en fait :o Citer
patapouf Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 Merde je suis grilled. /me retourne rien faire tout en étant payé par la mairie de la rochelle. Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 Merde je suis grilled./me retourne rien faire tout en étant payé par la mairie de la rochelle.[/quotemsg] il fait pas rien, il a steam, lineage, peut glandouiller sur vossey ... Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 chu pas a la mairie de la rochelle owned il fait pas rien, il a steam, lineage, peut glandouiller sur vossey ... [/quotemsg]j'ai pas lineage la et Steam je ne le lance pour ainsi dire jamais Citer
patapouf Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 .../me retourne rien faire tout en étant payé par la mairie de la rochelle.[/quotemsg] chu pas a la mairie de la rochelle owned...[/quotemsg] tu avoues donc incidieusement que tu fous rien. [:patapouf93:3] Citer
Messages recommandés