[Musique] Vos Instruments.


kiscool

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Stubby c'est le type, Dunlop la marque. A croire que je redeviens invisible quand je poste[/quotemsg]

Non non pas du tout, c'est juste que quand tu parlais d'un "big stubby", j'pensais que c'etait une autre marque :jap:

edith: Petite question, je pense plus me tourner en tant que soliste, il est mieux d'avoir un mediator mince ou épais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je pense plus me tourner en tant que soliste, il est mieux d'avoir un mediator mince ou épais ?[/quotemsg]

Un nombre assez grand de solistes (et des plus talentueux, j'te laisse trouver les noms ^^) que j'aime bien, utilisent des médiators dans une marge non loin de 1 mm.

Dans cette gamme, c'est vrai que le confort est grand en général, pour jouer des morceaux style vivaldi tribute, ça passe bien ^^.

J'ai pris plein de médiators "guitare heroes signatures", j'ai testé, et finalement celui qui me convient fait environ 1 mm.

Si tu fais pareil, tu pourra voir celui qui te convient le plus ;) Mais si tu es plus a l'aise avec du 0.80, que tu joue mieux avec, c'est sûr que bon...

Enfin pour moi le passage à été progressif, sans douleur quoi :)

Faut tester, c'est aussi une histoire de feeling je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'parle a la guitare electrique :D

La, tu supporteras plus tes doigts ^^ !

[/quotemsg]

bah ca dépend ce que tu joues aussi hein,

pas parce qu'on joue de l'electrique qu'on fait toujours accords au médiator, et les aprèges alors :??:

mais après c'est sur que jouer des accord sans médiator sur une electrique ca fait vite mal (sur une sèche ou classique ca sert plutot a mieux faire sonner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Manneke l'a dit ça dépend de toi ... tu testes et tu vois ce que tu préfères :\

Ps: pour les médiators y en a de plein de formes c'est tout ... vous vous prenez la tête pour de la merde :\ à croire que dunlop aie pas le droit de faire plusieurs styles de médiators quoi :\

En tout cas vive le .46 sur folk :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais après c'est sûr que jouer des accord sans médiator sur une electrique ca fait vite mal (sur une sèche ou classique ca sert plutot a mieux faire sonner)[/quotemsg]

C'est sûr, je me vois pas jouer du SOAD aux doigts xDD

Mais après ça dépend des styles en fait ^^

Selon le son que tu cherche sur une folk, il vaut mieux parfois utiliser un médiator ; mais les doigts sont redoutablement efficaces, en particulier pour les arpèges, y'a plus de liberté je crois ^^

En revanche sur une classique, pour moi du moins, c'est only doigts : je me vois très mal (en fait c'est même impossible xD) jouer avec médiator des trucs style "Recuerdos de la Alhambra", ou autres très nombreux morceaux de classique, ou des morceaux de Paco de Lucia (Mon idôle avec ce cher Steve), comme par exemple "Guajiras de Lucia" : magnifique :love: , mais techniquement très délicat quand même :sweat:)

Le problème pour moi c'est qu'il faut garder les ongles longs pour le Flamenco et le classique, mais pour l'elec, ça le fait pas, surtout en tapping :X

J'ai jamais réussi à trouver une solution...un vrai dilemme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, je me vois pas jouer du SOAD aux doigts xDD

Mais après ça dépend des styles en fait ^^

Selon le son que tu cherche sur une folk, il vaut mieux parfois utiliser un médiator ; mais les doigts sont redoutablement efficaces, en particulier pour les arpèges, y'a plus de liberté je crois ^^

En revanche sur une classique, pour moi du moins, c'est only doigts : je me vois très mal (en fait c'est même impossible xD) jouer avec médiator des trucs style "Recuerdos de la Alhambra", ou autres très nombreux morceaux de classique, ou des morceaux de Paco de Lucia (Mon idôle avec ce cher Steve), comme par exemple "Guajiras de Lucia" : magnifique :love: , mais techniquement très délicat quand même :sweat:)

Le problème pour moi c'est qu'il faut garder les ongles longs pour le Flamenco et le classique, mais pour l'elec, ça le fait pas, surtout en tapping :X

J'ai jamais réussi à trouver une solution...un vrai dilemme :([/quotemsg]

bah si tu veux faire des arpèges avec un médiator bonne chance :D

mais c'est sur que sur une electrique ou une classique(ou les corde son trop tendu et souvent surélevée) c'est plus pratique le médiator :sarcastic:

Sinon pour tes ongles meme si ca peut paraitre pas très pratique, t'as pas un magasin près d'chez toi qui vend des faux ongles (pour guitare hain) parce qu'au paul besher a coté d'chez moi ils en vendent

essai de t'renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La folk sauf si tu installes du cable haute tension sur ton electrique

Encore une fois pour les mediators, y'a pas de verité.

Si comme moi tu te tournes plus vers les leads/solos, je te conseillerai dans l'absolu d'eviter les mediators fin en plastique et tout souple. Le plastique fait que ton mediator se barre comme un con au milieu du solo, et là obligé de terminer avec les dents.

Le coté souple fait que t'as aucune attaque, et c'est genant quand on est censé t'entendre.

Encore une fois, apres, tout depend de la technique vers laquelle tu t'orientes... c'est tellement vaste... Regardes Bryan May, lui il tape bien des solos avec une piece..

Perso j'evite de jouer en legato, j'aime bien attaquer chacunes de mes notes. J'utilise donc le Sharp 1,4mm parce qu'il est plus long que les autres, avec un bout pointu.

Apres tu as differents types de jeu, en legato, comme Satriani, ou alors les solos plus typés rock melant le riff au lead, et la tu utilises à la fois le mediator et les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? ....

Je suis un peu fou d'avoir débuter sur une folk alors ? ^^'

Enfin au moins maintenant ça va, les cordes ne me font strictement plus rien désormais, j'ai beau faire quoi que ce soit comme mouvement dessus, je ne ressens plus rien =)[/quotemsg]

C'est ce que j'ai fait moi aussi, c'est mieux j'trouve ^^ après quand tu touches l'élèc tu sens rien ^^

Et puis l'arpège au médiator ça se fait très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu veux faire des arpèges avec un médiator bonne chance :D

Sinon pour tes ongles meme si ca peut paraitre pas très pratique, t'as pas un magasin près d'chez toi qui vend des faux ongles (pour guitare hain) parce qu'au paul besher a coté d'chez moi ils en vendent

essai de t'renseigner ;)[/quotemsg]

Comme l'a dit le cochon, juste au dessus, les arpèges au médiator c'est possible, mais effectivement certains mouvements seront pas possibles : /

A l'inverse, au médiator certains mouvements style sweeping vont être plus faciles à réaliser au médi qu'aux doigts...^^

Pour les ongles, mon ex prof de classique/Flamenco (excellent d'ailleurs), m'a toujours conseillé correctement. J'essaierai pas d'autres méthodes, l'ongle donne une bonne sonorité à ma gratte comme ça... :)

Mais ça résout pas mon problème, c'est sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient d'me preter un derbouka parce que j'aimerais bien me mettre un peu aux percus :)

seulement j'y connais absolument rien, donc j'suis allé cherché des tutos gratuits sur internet (car c'est comme ca qu'j'ai appris l'harmonica) mais j'ai rien trouvé :(

si quelqu'un pouvait me donner deux trois liens :sarcastic: en attendant j'continue d'chercher :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ca

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.guitariste.com/petites-annonces/imgUser/materiel/12025.jpg&imgrefurl=http://www.guitariste.com/petites-annonces/fiche-materiel,12025.html&h=600&w=600&sz=32&tbnid=d_CXWV8NHGWg4M:&tbnh=133&tbnw=133&hl=fr&start=32&prev=/images%3Fq%3DESP%2BKH-2%26start%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

Belle bete hein ?

2200 euros c'est la guitare du guitariste de rammstein ...

Une ESP KH-2 lol

Je vous montre pas l'ampli de concert et la pedale d'effet qui va avec

Sinon j'ai une flute a bec baroque ...

Bye[/quotemsg]

ouai mais elle est signé Kirk Hammett :P

<==================== True Fan o//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement