[Musique] Vos Instruments.


kiscool

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Ou alors tu évites de foutre tes gros doigts graisseux du steak frites...

A toi de voir la relation que tu entretient avec ta guitare...si tu commences à lui mettre des doigts :P

En tout cas les traces de doigts sont des choses qui se voyent super fort sous les lumières d'un projo...maintenant je sais pas si tu comptes monter sur scène bientôt ?

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Si vous avez 50 grattes comme moi, le mieux est de se payer les services d'un nettoyeur de gratte, surtout en concert c'est hyper pratique :D

Ou sinon, la méthode du pauvre : chiffon très doux avec du produit spécialisé (pour bois, genre plizz, si la gratte est en bois, etc...) Ca marche bien, et en plus c'est anti poussière (parce que la poussiére, c'est très chiant aussi xD)

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salut !

alors voilà mon "super" matos de débutant :

Le "Fast Fret" pour mieux glisser et pour éviter l'oxydation des cordes

4176.gif

Mon pti Fender 15W laaargement suffisant pour la chambre

FRONTMAN15G.JPG

Ibanez GSA 60

GSA60BK-2004.jpg

Ibanez GAX 30

ibanez-gax30-black.jpg

Guitar pro pour les tab (0% de solfège)

logo_guitar.gif

pour poser la gratte :

PiedGuitare.JPG

sans oublié la bonne vieille BOSS ME8 (le tout en un pas cher ^^)

BossME8.jpg

et puis les jack et les médiator ...

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[...]

[/quotemsg]

Snniiif... matos de débutant...

dire que j'ai rien de tout ça.

J'ai juste une guitare à la con qui coute... 1200€ :|

C'est bizarre j'ai jamais pu supporter Guitare Pro... le son, l'interface... tout ça me donne la gerbe, je prefere largement le format papier ou bien les magic-tab, ou encore une page à la con sur le net.

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Snniiif... matos de débutant...

dire que j'ai rien de tout ça.

J'ai juste une guitare à la con qui coute... 1200€ :|

C'est bizarre j'ai jamais pu supporter Guitare Pro... le son, l'interface... tout ça me donne la gerbe, je prefere largement le format papier ou bien les magic-tab, ou encore une page à la con sur le net.[/quotemsg]

Pareillement encore ça aurait été les vrais sons de cordes :/ mais bon on peut encore rever...

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Au fait small, tu prends des cours ? Ou tu tâte par toi même ?

Et vous les autres ?[/quotemsg]

Je tate par moi meme, en fait je viens de passer de la seche a la elec, et je viens de remarquer que le temps que j'ai passé a apprendre mes accords ne me sert presque plus sauf pour les trucs en clean sinon le reste bah c'est juste un travail de mémoire :/

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Au fait small, tu prends des cours ? Ou tu tâte par toi même ?

Et vous les autres ?[/quotemsg]

J'ai pris des cours pendant 1 an.. mais j'ai cinq ou six ans de piano derrière avec un peu plus d'années de solfège alors ça aide..

Mais chu une grosse buse.. mon electrique est à 600 bornes de là où je suis et je joue des trucs sur ma classique qui sont pas fait pour la classique.. c'est le pannard..

sinon ça fait depuis juin que chu sans cours.. Toujours 30 minutes d'exo techniques avant de commencer un morceaux... Ca passe par les gammes, chroma, saut de cordes, écarts.. le tout avec metronome..

d'ici 30 vies je pourrai jouer du petrucci :sweat:

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Tes gammes, tes gammes :)

On dira ce qu'on voudra, quand tu sais pas quoi faire, fait ça et je t'assure que pour après tou ce qui est solo, accompagnements ou impros c'est un bonus énorme.[/quotemsg]

mouai en meme temps, des gammes des gammes des gammes, si c'est pour rester bloquer sur un Phrygien parce que c'est beau, ca n'apporte pas l'impro.

Disons que ce que ca apporte, c'est la souplesse, le reflexe/ facilité d'execution.

La theorie apporte l'impro, le reste c'est du rodage

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Les gammes je trouve que c'est super important pour le travail de l'aller retour strict au médiator...Je dirai qu'avec un entraînement régulier (c'est à dire tout les soirs), on gagne énormément en souplesse, en agilité (surtout ce maudit auriculaire T_T ), et surtout on se muscle ^^ , puis on obtient une bonne réguliarité de l'aller retour. (Et s'entraîner directement avec des médiators épais (genre patrick rondat signature, où pour les mains d'extraterrestres, un Vai signature), ça apporte en aisance...

Après, les gammes, ça aide quand même sur les impros, mais bon à mon avis il ne suffit pas uniquement de les connaître pour en faire de belles (dommage d'ailleurs :( ) :sarcastic:

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Je ne sais pas si il y a une verité, rien que pour les mediators deja.

J'ai croisé pas mal de gratteux de tout calibre depuis le temps, et dans chaque cas les types jouaient avec des plectres differents.

Perso je suis passé par tout, et en fonction de ce qu'il y a à jouer, je sors ma pochette de mediators.

J'ai commencé avec un mediator pour basse d'ailleur :/ Le truc bien mechant qui sert pas à grand chose

Depuis à peu pret 10ans je joue avec le meme type de facon reguliere, les mediator particulierement long, au bout hyper pointu.

Travailler l'aller retour, là aussi, c'est chacun son style. Demande à Satrinani ou Van Halen si ils jouent aller-retour.

Que dalle, Satriani c'est du legato dans 80% des cas.

L'aller-retour, c'est en grande partie pour le sweeping que ca se bosse. Apres les grands deboulés de notes à 240bpm, c'est marrant, mais pas très utile si on ne maitrise pas la theorie...

Je m'explique, en impro, la grande majorité des gratteux bloquent sur la pentatonique de base... super l'aller retour là dessus.

Quelle gamme jouer si ton bassiste te dit "aller, on se fait une grille en Bm, un truc tout con"

Reflexe? Pentatonique... manque de theorie... pis ta technicité, tes heures à bosser tes gammes, dans l'os, parce que tu vois pas bien quoi en faire au moment de jammer.

C'est d'ailleur ce qui me lasse chez la plupart des gratteux. Look de tueur, rythmique en beton armé, son saturé à bloc, et solo en pentatonique :§

Enfin bref :D

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Avant de se faire un look, faut se faire un jeu...

Le médiator dépend des sensations de chacun, c'est une évidence ! Cependant, on aura quand même un son plus chaud, plus rond, plus clair avec un épais qu'avec un micro-film, enfin je dis ça d'expérience, masi bon mon oreille me trompe peut être !

Et puis ce que je voyais comme intérêt dans le travail de l'aller retour, c'est que ça permet ensuite d'être très à l'aise (pas seulement en sweeping) quand tu fais un plan quelconque (même entrecoupé de légato ^^)

Maintenant, à chacun son style, et ses goûts !

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Disons que, si il ne devait y avoir qu'une vérité, c'est le travail methodique et consciencieux au metronome.

Le metronome, c'est pas toujours un ami, mais qu'est ce qu'il est important dans le travail au quotidien ^^

Edith: Au passage, vous faites un concours de celui qui aura l'Ibanez la plus inaccessible niveau avatar?

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