[2004-2005] Le BAC - Sujets en premier Post


osef-stan

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je reviens de mes 4 heuers de français!

C'était sur l'autobiographie, bof les 2 premières questions j'ai tout arraché (et mon bras aussi...), puis j'ai pris la dissertation: "On a souvent prétendu que l'ecriture autobiographique était un atce égoïste, traduisant surtout l'orgueil ou la vanité. Elle sert à présenter l'auteur sous un jour favorable. Ce reproche vous semble-t-il pleinement fondé? L'autobiographie peut-elle répondre à d'autres impératifs?....

Bof ça va s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rousseau. Comment on est pas amis lui et moi.

Note: ne jamais dire à un examinateur le jour de l'oral qu'on est en désaccord avec un auteur célèbre, comme Rousseau.

"Mais qui êtes vous jeune homme pour oser critiquer le Grand Rousseau devant lequel je me masturbe intellectuellement tellement qu'il est fort, et beau, et surpuissant (comme le caca). Je ne vous permet pas, blablabla."

C'est ça mémé, laisse pisser le mérinos et laisse moi me tailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme le disait mon prof de Français en première.

Nous on n'est qu'étudiant donc je vois pas comment on pourrait concurrencer, niveau argumentaire, des écrivains relativement compétent et ceux qui sont dans les matieres scientifiques c'est encore pire. En gros il nous déconseillait fortement d'etre en désaccord avec l'auteur lors de l'épreuve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de mes 4 heuers de français!

C'était sur l'autobiographie, bof les 2 premières questions j'ai tout arraché (et mon bras aussi...), puis j'ai pris la dissertation: "On a souvent prétendu que l'ecriture autobiographique était un atce égoïste, traduisant surtout l'orgueil ou la vanité. Elle sert à présenter l'auteur sous un jour favorable. Ce reproche vous semble-t-il pleinement fondé? L'autobiographie peut-elle répondre à d'autres impératifs?....

Bof ça va s'est passé.[/quotemsg]

quel sujet de merde, l'année derniere mon sujet etait beaucoup mieux :)

j'étais tombé sur l'autobiographie, j'ai pris la disserte et j'ai eu 14 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme le disait mon prof de Français en première.

Nous on n'est qu'étudiant donc je vois pas comment on pourrait concurrencer, niveau argumentaire, des écrivains relativement compétent et ceux qui sont dans les matieres scientifiques c'est encore pire. En gros il nous déconseillait fortement d'etre en désaccord avec l'auteur lors de l'épreuve ^^[/quotemsg]

Ouai donc c'est pour ça qu'ils nous bourrent le mou pour être de la même opinion que celle des auteurs célèbres, sinon honte à toi de t'attaquer à des personnes de leurs envergures....

Rien à secouer, on pense ce qu'on veut et c'est pas des écrivains qui vont nous faire changer d'avis seulement parce qu'ils ont une plus grande capacité argumentative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attaque lundi : oral d'allemand européen. Ca va me faire chier...

[/quotemsg]

+1 surtout que je passe en 1ère ou 2ème... :bounce: :bounce:

Oui, je suis dans la même classe d'allemand que Mister xasalja...(Plaignez-moi quoi !.... ou plaignez-le)

Sinon, j'ai eu d'assez bonnes notes l'an dernier, et cette année, bin va falloir roxer en philo aussi bien que pour le bac blanc (j'avais eu 16 avec mon coeff 7 c'pas mal). Oui... Je suis en Terminale L, et alors ??? :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 surtout que je passe en 1ère ou 2ème... :bounce: :bounce:

Oui, je suis dans la même classe d'allemand que Mister xasalja...(Plaignez-moi quoi !.... ou plaignez-le)

Sinon, j'ai eu d'assez bonnes notes l'an dernier, et cette année, bin va falloir roxer en philo aussi bien que pour le bac blanc (j'avais eu 16 avec mon coeff 7 c'pas mal). Oui... Je suis en Terminale L, et alors ??? :kaola:[/quotemsg]

Bon ba t'es bien une fille.... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 surtout que je passe en 1ère ou 2ème... :bounce: :bounce:

Oui, je suis dans la même classe d'allemand que Mister xasalja...(Plaignez-moi quoi !.... ou plaignez-le)

Sinon, j'ai eu d'assez bonnes notes l'an dernier, et cette année, bin va falloir roxer en philo aussi bien que pour le bac blanc (j'avais eu 16 avec mon coeff 7 c'pas mal). Oui... Je suis en Terminale L, et alors ??? :kaola:[/quotemsg]

c'est très bien Terminale L.. :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement