Journé de solidarité ...


raptor031

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est vraiment dingue ça je trouve !! on demande à des gens de travailler un jour de plus pour cotiser plus et permettre aux personne agés d'avoir une retraite descente et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est la grève tout en profitant d'un système social avantageux

"je prend mais j'ai pas envie de donner, c'est clair non ??"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment dingue ça je trouve !! on demande à des gens de travailler un jour de plus pour cotiser plus et permettre aux personne agés d'avoir une retraite descente et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est la grève tout en profitant d'un système social avantageux

"je prend mais j'ai pas envie de donner, c'est clair non ??"[/quotemsg]

Vraiment simpliste comme analyse, prends un peu de recul avant de dire des conneries comme ca.

Edit : au passage, ça serait possible de corriger la faute d'orthographe du titre du topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le motif des greves c'est simplement : on aime pas etre pris pour des cons.

On tire sur les employés pendant que les hommes politiques engraissent.

Je veux pas faire un débat la dessus mais quand j'entend dire que les ministres ont vu leur salaire augmenter de près de 70% et il y a quelques temps c'était les sénateur pour 40%...

Nivau augmentation du salaire pour la population c'est zéro.

On l'a vu avec les grêves de la fonction publique. Résultat des courses ils ont gagné 1 a 3% d'augmentation. Supair pour 1 semaine de grêve...

Les efforts il en faut j'en suis conscient mais faudrait peut etre que ces messieurs haut placé mettent un peu les mains dans la merde hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggere qu'on arrete ce genre de débats, ça risque de finir mal, malgré le fait que je sois d'accord avec toi...

Chacun campera sur ses positions .

J'adore discuter et échanger des opinions mais je ne pense pas que ce soit le lieu...

Rien ne vaut une bonne bouffe IRL avec des potes autour d'une bonne bouteille pour refaire le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment dingue ça je trouve !! on demande à des gens de travailler un jour de plus pour cotiser plus et permettre aux personne agés d'avoir une retraite descente et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est la grève tout en profitant d'un système social avantageux

"je prend mais j'ai pas envie de donner, c'est clair non ??"[/quotemsg]

Ton analyse est tres simpliste je trouve, mais dis moi tu bosses ? tu as une fichier de paie en fin ? et si c'est le cas, essaie de la lire pour une fois, de haut en bas, et regarde combien on te preleve deja, en CSG, SG...

De plus, petit retour historique, il y a quelques années, le gouvernement crée une révolution, en supprimmant la vignette auto, hors à l'epoque celle ci fut crée justement à cette usage, mais cela n'a jamais été appliqué, donc maintenant ils font la même chose mais autrement, et la CSg, elle est pas belle elle aussi.., cela devait etre un import temporaire si je me souviens bien.., en tout cas je la trouve bien persistante moi...

Conclusion ,prendre pour escuse la vague de chaleur d'il y a trois ans, c'est trop facilen, evidement que c'est tragique, mais pourquoi le gouvernement a reformé le regime des retraites pour les personnes agées, la fameuse APA, donc si tu as des personnes agées dans ton entourage posent leurs la question.. combien ils ont par mois avec la nouvelle retraite, et ayant travaillé toutes une vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est tres simpliste je trouve, mais dis moi tu bosses ? tu as une fichier de paie en fin ? et si c'est le cas, essaie de la lire pour une fois, de haut en bas, et regarde combien on te preleve deja, en CSG, SG...

De plus, petit retour historique, il y a quelques années, le gouvernement crée une révolution, en supprimmant la vignette auto, hors à l'epoque celle ci fut crée justement à cette usage, mais cela n'a jamais été appliqué, donc maintenant ils font la même chose mais autrement, et la CSg, elle est pas belle elle aussi.., cela devait etre un import temporaire si je me souviens bien.., en tout cas je la trouve bien persistante moi...

Conclusion ,prendre pour escuse la vague de chaleur d'il y a trois ans, c'est trop facilen, evidement que c'est tragique, mais pourquoi le gouvernement a reformé le regime des retraites pour les personnes agées, la fameuse APA, donc si tu as des personnes agées dans ton entourage posent leurs la question.. combien ils ont par mois avec la nouvelle retraite, et ayant travaillé toutes une vie..[/quotemsg]

De toute manière ce que je trouve hilarant c'est que les gens y ont critiqué le fait qu'on mette les drapeaux en berne lors de la mort du pape pour des raisons de laïcité, ce sont les même (en généralisant un peu) qui font grève pour défendre leur jour férié.. Jveux pas dire, mais la pentecote c'est une fête religieuse.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour l'histoire du drapeau faut savoir si La france est un pays Laic ou non.. Mais personnelement, ce n'est pas tant le jour en lui même, mais en France on avance d'un pas et on recule de trois.

Il y a des pays comme L'Italie qui n'ont pas autant de jours fériés que nous, mais les impôts ne sont pas les mêmes, il faudrait que le gouvernement arrete de nous prendre pour leurs banques privées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière ce que je trouve hilarant c'est que les gens y ont critiqué le fait qu'on mette les drapeaux en berne lors de la mort du pape pour des raisons de laïcité, ce sont les même (en généralisant un peu) qui font grève pour défendre leur jour férié.. Jveux pas dire, mais la pentecote c'est une fête religieuse.. :D[/quotemsg]

c'est à moitié vrai ce que tu viens de dire :)

la Pentecôte a lieu, religieusement, le dimanche et non le lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement