Stargate Source annulé


darck

Messages recommandés

newtex1_358_t.jpg La Metro Goldwin Mayer (MGM) a décidé que Stargate Source, utilisant le moteur d'Half-Life 2, lui portait suffisamment préjudice pour demander l'arrêt immédiat de son développement. Elle possède en effet les droits sur la porte des étoiles...

Un jeu officiel et commercial est par ailleurs déjà en cours de développement par une société tierce ayant achetée la licence nécessaire.

On ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec StargateTC sous Half-Life 1, que nous hébergeons. Il est ainsi maintenant fort probable que son portage vers Source soit fortement compromis, et ce, de manière définitive.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Ben moi je dis, je m'en fout des noms, il n'ont cas rajoute a tous les nom d'arme, etc, un z a la fin.... Ben pourquoi pas!

EDIT: je ne sais pas comment des gars de la MGM ont pu avoir vent que le mod etait en preparation, cela prouve une fois encore que la communaute hl est vraiment tres tres special, et vraiment "puissante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien qu'il y a des gens payés pour veiller aux intérêts de la MGM, en particulier sur Internet. Avec un minimum de recherche, ils ont pû trouver facilement. Pour peu qu'ils aient eu vent de l'affaire Duke Nukem : Source, c'était encore plus facile. Et pour peu que certaines personnes aient cafté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà été mis au courant de cette infos, alors commençons par une commentaire, je le reconnais, pas constructif du tout : c'est nul !

Et continuons mieux :

Il est évident que la MGM ne voit que pour les $$$ et a peur de certains mods amateurs qui pourrait rivaliser (ou battre) leur grand jeu professionnel.

Un sujet a été ouvert sur le forum de Stargate SG-1 : The Alliance pour demander ce qu'il se passe, malgré ma flemme de tout lire, la seule et unique personne à être intervenu dit que c'est la loi du business, que MGM possède les droits, donc elle a le droit de tout faire, que c'était plus rentable pour la MGM d'entraver (voire détruire) le développement des mods

D'autres se (nous) défendent en présentant le cas de LucasArts, très grosse société aussi, mais qui autorisent et encouragent les personnes à faire des mods et des mini-films sur le thème de Star-Wars, sur n'importe quelle plate-forme, pas seulement sur le moteur d'un jeu SW.

Bref, on ne saura jamais, on ne peut rien faire, à part peut-être un mouvement en force (la communauté HL est assez importante), la MGM a peur de nous, et se fout complètement du travail effectué dans ces mods.

Donc, comme cité dans la news, il me semble impossible que StargateTC passe sous le moteur Source à l'heure qu'il est... A part peut-être un miracle !

Voilà, @+

ApOpH!s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, le fait qu'une société empêche les fans de créer un mod autour de leur série favorite à cause d'une histoire de gros sous est triste. De part le fait de l'annulation d'un projet mais surtout de la mentalité capitaliste qu'il s'en degage.

Maintenant, prenons le probleme à l'envers. Stargate a été inventé, imaginé, crée par des auteurs (talentueux) et il est normal que cette creation soit protegé par les ayant droits. Et ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les teams sérieuses qui developpent des mods perdent leur temps en adaptation de succès cinematographique et télévisuel. L'appel du fan absolu qui veux recrée son univers favori ?

Bosser sur un projet dont on est sur du succès ?

Peut importe les raisons, c'est surtout le fait de se lancer dans un projet qui n'est pas vraiment le sien qui me dérange. Si les équipes de modeurs arrivent à rassembler des codeurs (le plus dur) des mappeurs, des graphistes... Pourquoi ne pas bosser avec un scenariste et un dessinateur qui vont vous pondre une histoire originale avec des personnages originaux... Personne ne viendra casser les bonbons à cette équipe et elle pourra peut être même s'auto financer en profitant un peu en vendant quelques produits dérivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement