[Cinéma] Star Wars


Spliff

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble que les storm troopers sont tous des clones. Pourquoi ? Tout simplement parce que dès le départ c'est l'Empereur qui fait la commande des clones alors pourquoi aurait-il arrêté après avoir pris le pouvoir ? Par contre pour le personnel qui n'est pas de la petite infanterie (les mecs au beret) là ce sont d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les storm troopers que l'ont voit dans la trilogie classique ne sont pas des clones. Pour la simple raison que la croissance accélérée posait un problème grave: les clones devenaient fous et incontrôlables au bout d'un moment.*1

les soldats de choc de l'empire sont des gens recruté sur d'innombrables planètes et endoctrinés. Mais tous les soldats de l'empire, hormis peut-être les officiers sont endoctrinés. Même les gens des renseignements.... (d'où une certaine Lara Notsil qui a du mal à rester chez les Spectre ^^)*2

source:

*1 la trilogie La croisade noire du Jedi Fou

*2 Le Poing d'acier et Aux commandes, Han Solo

Je suis retourné voir SW ep3 hier, et je comprends largement pourquoi tant de gens ont trouvé qu'ils jouaient mal... les voix françaises sont à chier, elles ne collent pas du tout avec la VO et les sentiments des personnages, honnêtement, et les dialogues retranscrits de façon bizarre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, mais même si la VF peut en rajouter une couche, c'est d'abord le scénar et la mise en scène qui m'on déplus.

Quand tu compare avec les IV V VI, les scénes de romances ou de sentiments étaient intégrées au film, ça passait comme dans du beurre. Maintenant on à le droit à la nouvelle école de cinéma qui veut que chaque moment un temps soit peu sentimental soit exposé avec lourdeur, sur la longueur et en faisant des personnages des marionettes balottées par leur sentiments, et non plus maitres de ceux ci.

J'ai baillé à plusieures reprise pendant un star wars bordel ! C'est pas normal ! J'ai regardé plusieurs fois ma montre pour savoir quand ca se finirais ! Et pourtant j'étais pas franchement fatigué.

Je ne dis pas que c'était de la merde, mais que franchement Mr Lucas a bien changé et que je préferais le petit réalisateur débrouillard et entété plutôt que l'usine à fric qui s'est laissé influencer par la mode. Ca se ressent dans cette triologie. De plus toute l'histoire est centrée sur les personnages principaux, comme si le fait qu'ils aient donné naissance (par inversion du temps) à ceux qui ont fait de la 1ere trilogie un monstre du cinéma leur donne le droit de supplenter toute la richesse des autres rôles qui donnait ce sentiment d'univers immense dans les premiers.

Tu prends l'Empire contre Attaque, le général de la base rebelle de Hoth est un personnage qui à de l'importance, tout comme les officiers de ponts, ou l'officier chargé de l'assault impérial, on ressent (je ne saurais le décrire) que même ces roles mineurs, à la limite de la figuration, forme un tout.

Sentiment que je ne retrouve pas dans les I, II et III. On sens que les 3 personnages principaux étouffent un peu le reste. A savoir Anakin, le maitre du moment et le méchant du moment (Maul, Doku et l'empereur). Alors vous me direz mais les roles secondaires sont très présents ! Oui, mais toujours centrés autour de ce trio, c'est une relation pyramidale (je ne parle pas de hierarchie hein), les héros en haut, et le reste de plus en plus proche de la base au fur et à mesure que son rôle est moins important.

Dans les premiers, je voyais ça comme un cube ou une sphère, et les héros faisait partie de cette ensemble, on ne saurait dire où ils se trouvaient, et quand bien même ils auraient été au centre, il fallait décortiquer tout les autres personnages avant de voir les personnages principaux. Les relations ansi formées faisaient des personnages des entités d'un même ensemble qui formait un univers entier au lieu de former un point central dont découle le reste, qui fait toile de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu des critiques hier (dans Le Masque et la Plume sur France Inter. Pour résumer ils trouvent que la déco fait vieillot (moquette rouge etc), qu'il y a pas assez de sexe (iccedé) et que le scénario est soit disant trop compliqué (alors que des critiques comme eux peuvent comprendre des films beaucoup plus compliqués mais bon...).

Alors voilà quoi mais franchement ne les écoutez pas sauf si vous avez un doctorat en lettres...

edit : ils ont aussi dit qu'il y avait trop d'action mais ça on s'en doutait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des p'tites absences (siestes flashes ^^) mais j'ai dû louper 15 minutes à tout casser et ce par intermittence donc j'ai bien tout compris, j'ai vu le "Luke, je suis ton père", je vais me coucher moins bête et en plus j'ai aimé.

En bref une soirée sans news pour vous mais que j'ai bien aimée grâce au film qui est vraiment bon (point noir : le doublage bien merdique par moment et les voix pas super kikoo) :P

Autant le quatre j'avais pas du tout accroché que là, chapeau Monsieur Lukas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement