[Cinéma] Star Wars


Spliff

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le passage du côté obscur...On voit très rapidement dans la trilogie qu'Anakin est faible (quand il doit quitter sa mère et à de nombreux autres moments des épisodes 1 et 2), quand il achève l'autre con d'apprenti Sith dans le 3 on le voit à nouveau se laisser emporter par sa colère.

Par contre, il est totalement sous l'influence de Sidious et quand les Jedi veulent l'arrêter, il passe du côté obscur en sauvant l'empereur. Pourquoi ? Parce qu'il n'a plus d'autre choix, il est trop faible pour le vaincre et les Jedi ne lui pardonneront jamais ce qu'il a fait => il décide de s'abandonner à ce contre quoi il a voulu lutter.

Le problème c'est pas son passage du côté obscur, c'est surtout ce qu'il gobe de la part de l'empereur, comme il se fait influencer. Quand il parle au théâtre il est sencé directement deviner que l'empereur est un Sith, sinon, comment connaitrait-il leurs légendes ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage du côté obscur...On voit très rapidement dans la trilogie qu'Anakin est faible (quand il doit quitter sa mère et à de nombreux autres moments des épisodes 1 et 2), quand il achève l'autre con d'apprenti Sith dans le 3 on le voit à nouveau se laisser emporter par sa colère.

Par contre, il est totalement sous l'influence de Sidious et quand les Jedi veulent l'arrêter, il passe du côté obscur en sauvant l'empereur. Pourquoi ? Parce qu'il n'a plus d'autre choix, il est trop faible pour le vaincre et les Jedi ne lui pardonneront jamais ce qu'il a fait => il décide de s'abandonner à ce contre quoi il a voulu lutter.

Le problème c'est pas son passage du côté obscur, c'est surtout ce qu'il gobe de la part de l'empereur, comme il se fait influencer. Quand il parle au théâtre il est sencé directement deviner que l'empereur est un Sith, sinon, comment connaitrait-il leurs légendes ? ...

[/quotemsg]

pour ma part je trouve pas ça étonnant qu'il connaisse les légendes sith (sauf le truc de Dark pligis, c'est gros. On connait bien les légendes de nos religions sans y adhérer (mais je pense pas que ça soit tellement comparable :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C't'un culte secret, personne ne les connait vraiment...on sait juste d'où ils tirent leur pouvoir...j'pense que les Jedi ne connaissent pas leurs légendes. Par contre ils auraient du faire discuter Anakin et Obi Wan de cette histoire ;)

[/quotemsg]

Oui, mais Obi Wan aurait tout de suite tilté lui, donc ça aurait précipité l'histoire.

Et je pense que Anakin n'a pas été lucide sur ça parce qu'il est obstiné a trouver un moyen pour sauver Padmé. L'amour rend aveugle, c'est connu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Obi Wan aurait tout de suite tilté lui, donc ça aurait précipité l'histoire.

Et je pense que Anakin n'a pas été lucide sur ça parce qu'il est obstiné a trouver un moyen pour sauver Padmé. L'amour rend aveugle, c'est connu :)

[/quotemsg]

moi j'ai compris qu'a trop vouloir aider Padmé, Anakin l'a tuée...

elle n'avait plus aucune raison de vivre étant donné que son amoureux est passé du coté obscur de la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis c'est du plagiat ... c'est comme ET :D

[/quotemsg]

Oui en parlant de ça, Yoda's theme, la musique spécifique a Yoda dans Star Wars, est très largement inspirée d'E.T.

De plus le vaisseau que prends Yoda dans Ep III est la réplique de celui d'ET, en plus petit

Dites, on va avoir une page de topic completement blanche xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens, et la seule chose que j'ai a l'esprit à l'heure actuelle, c'est:

"La plus grande saga spatiale, et même cinématographique vient de prendre fin."

Ca fait bizarre de se dire que ce qui nous a fait réver pendant des heures vient de s'arréter subitement, et sur une fin totalement étrange, puisqu'on connait la suite. Le mélange entre le sentiment de déjà vu et celui de plus jamais est un peu déconcertant.

Pour ce qui est du film lui même, je suis un peu déçu. Finir une si belle saga sur d'aussi piètres perstations me donne à regréter d'avoir été au cinéma pour voir cette suite de comencement ou cette fin de début, bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens, et la seule chose que j'ai a l'esprit à l'heure actuelle, c'est:

"La plus grande saga spatiale, et même cinématographique vient de prendre fin."

Ca fait bizarre de se dire que ce qui nous a fait réver pendant des heures vient de s'arréter subitement, et sur une fin totalement étrange, puisqu'on connait la suite. Le mélange entre le sentiment de déjà vu et celui de plus jamais est un peu déconcertant.

Pour ce qui est du film lui même, je suis un peu déçu. Finir une si belle saga sur d'aussi piètres perstations me donne à regréter d'avoir été au cinéma pour voir cette suite de comencement ou cette fin de début, bref.[/quotemsg]

va lire des livres de SW si tu veux... si jamais tu ne devais en lire que 3, (je sais ça fait beaucoup mais c'est la trilogie quoi) lit "la croisade noire du jedi fou"

c'est même meilleur que la trilogie classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de SW 3 :

Effets spéciaux de toute beauté mais les scènes ne sont en fait qu'un énorme foutoir...

Dès le début on tombe dans une bataille au-dessus de Coruscant avec 100000 vaissaux qui tirent dans tous les sens, tout explose c'est le chaos total et on comprend rien car tous lesdits vaisseaux sont quasiment de la même couleur.

Ensuite quand on voit bien 5 ou 6 fois des mecs/droïdes sortir dans l'espace en faisant fi des -273°C qui y règnent (on avait vu ça dans le 5 mais là on dirait que c'est la mode).

Ensuite niveau scénar l'action se passe dans 30000 endroits différents en même temps et si on a vu les différents bandes-annonces au préalable on ne peut qu'être déçu que les wookies se battent au bas mot 30 secondes : "je pose une sticky bomb sur et un char droïde" et c'est fini, franchement ç'aurait pu être grandiose sur Kashyyyk mais c'est bâclé...

Pour le général Griviousse ça se rapproche du con "j'ai un coeur sous ma feraille et si on tire dessus j'explose" ça ressemble pas à du Lucas...

Ensuite je reproche une chose à Ben Burtt pour le son c'est celui de l'espèce de dragon bleu que chevauche Obi : il fait trop mal aux oreilles et en plus il crie souvent.

Passons au positif : WAHOU j'ai vraiment été ému par ces salopards de clowns qui tuent tous les jedis par derrière, ajoutez-y la musique de J.Williams c'est vraiment frappant.

Le revêtement de l'armure de Dark Vador est très émouvant quand on est fan de la série.

Ils montrent enfin ses VRAIS pouvoirs (faire trembler la salle rien qu'en libérant sa haine et sa souffrance)tandis que dans 4,5,6 il se contente de... rien faire.

Pour une fois C3PO ne sert vraiment à quedalle mais bon il l'avoue lui-même :D

Et puis voilà je crois que c'est tout...

J'en profite pour pousser mon coup de gueule au CINÉMA GAUMONT CARRÉ SÉNART qui en plus de nous faire payer 9.00 € la place se permet de nous balancer VINGT-CINQ MINUTES de pub avant le film c'est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de SW 3 :

Dès le début on tombe dans une bataille au-dessus de Coruscant avec 100000 vaissaux qui tirent dans tous les sens, tout explose c'est le chaos total et on comprend rien car tous lesdits vaisseaux sont quasiment de la même couleur.

Ensuite quand on voit bien 5 ou 6 fois des mecs/droïdes sortir dans l'espace en faisant fi des -273°C qui y règnent (on avait vu ça dans le 5 mais là on dirait que c'est la mode).

[/quotemsg]

pour les 100000 vaisseaux, comme à la bataille d'Endor (Episode VI), c'est au design des vaisseaux qu'on reconnait l'appartenance. C'est quand même pas trop dur de reconnaitre le design d'Incom, Seniar et Kuat Drive (respectivement les chasseurs des clones, les appareils des Jedis, et les Destroyers) par rapport à ceux des Séparatistes... (qui ont un design beaucoup plus arrondi que ceux des Républicain/impériaux.

pour les mecs dans l'espaces... bon, il fait pas -273°C dans l'espace, notament si t'es exposé au soleil... (dans ce cas, ça sera plutôt 273°C...) en lisant un peu, genre X-Wing Volume 1, l'escadron Rogue, on apprend que pour permettre la survie des pilotes en cas d'éjection, un champ de rétention d'atmosphere personnel, ça garantie normalement une heure d'autonomie en oxygène mais ça n'isole pas suffisament bien de la température. Ce qui fait qu'au bout d'une dizaine de minutes, la température devient extrème pour un corps humain. Je ne me rapelle pas où tu as vu des corps dans l'espace, j'en vois qu'à un moment c'est lorsqu'un chasseur se fait détruire et que les débrits passent vachement près de la caméra.

Enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annakin et Obi qui entrent dans le vaisseau de Grevious après avoir détruit le champ de protection bleu du hangar c'est quand même difficile d'imaginer qu'un champ invisible retienne l'athmosphère à l'intérieur sachant qu'il a tout fait péter la cellule d'énergie qui s'en occupait...

un peu avant y'a une histoire de buée sur le cockpit d'Obi ça veut dire que son système de chauffage est destroy ça le fait pas non plus...

Ajoutez-y le général Grevious le cyborg qui sort et envoit des grappins pour rerentrer dans son vaisseau (et quelques dizaines de droïdes mais ceux-là ça compte pas).

Après y'a un gros bordel avec le système de stabilisation du vaisseau je sais plus trop on comprend rien à ce qui se passe mais ils arrivent à marcher sur les murs alors que si la gravité se coupe c'est pas du tout ça qui devrait se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement