[Musique] OST de jeux vidéos

Simcamb

Messages recommandés

Voilà un topic qui manquait :)

Si vous avez déjà joué à autre chose que CS, vous savez certainement que certains jeux disposent d'une bande originale tout bonnement fabuleuse :)

Le 1er qui me vient à l'esprit est évidemment Zelda, avec sont célèbre theme qui a traversé toutes les époques du jeu video, et la musique des trailers laisse présager le meilleur pour le futur épisode

Je vous laisse juger...

A vous de laisser des mp3 (légaux) ou extraits musicaux de vos jeux favoris pour en faire profiter tout le monde :)

Links :

[*] http://www.vgmusic.com/ : Musique en fichiers Midi

[*] http://www.ocremix.org/ : Remixes de musiques de jeux vidéos

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse
Les BOs des final fantasy, sont tout bonnement magnifique (pour les 3/4)

EDIT: Nobuo Uematsu (un dieu ce gars :o)

To zanarkand est magnifique... (BO de FF10)

PS: Renommer le fichier en: to zanarkand.wma [up fini...][/quotemsg]

D'accord à 100%! On peut même dire que les BOs de Final Fantasy sont magnifiques pour les 4/4! :)

Mais pour ce qui est de To Zanarkand, je préfère cette version... ;)

Quand on vous dit que Uematsu est un dieu.

Et j'aime aussi beaucoup la BO de Chrono Cross, dont j'associe instantanément la beauté à la beauté du jeu en lui-même.

De toute façon, c'est souvent comme ça pour une BO de jeu: dès lors qu'on a aimé le jeu, la BO nous accroche, et à l'inverse, impossible de vraiment apprécier une BO si elle ne nous rappelle aucune image, aucune émotion ressentie en jouant la scène où vous avez entendu la musique en question.

j'ai tous les OST de FFVII à X, ainsi que les versions piano et orchestrés, un véritable must :) !!

mes préférés : la version orchestré de fisherman's horizon, fragments of memories (la musique qui donne envie de dormir dans le village winhill de laguna)

le thème piano de FFVII, le thème d'aeris, le thème de freya dans FFIX et bien sur, to zanarkand !!