[Musique] Rammstein

Cidji

Messages recommandés

ad7eeefcb96063005637f2a940cf.jpg

Hello,

Je vais vous parler d'un groupe allemand de Métal Indus assez particulier, formé en 1994, sous le nom de Rammstein.

Celui-ci est composé au total de 6 personnes :

- Till Lindemann au chant

- Richard Kruspe-Bernstein à la guitare

- Paul Landers à la deuxième guitare

- Christian Lorenz au clavier

- Oliver Riedel à la basse

- Christoph Schneider à la batterie

Vous pouvez lire la Biographie du groupe.

Leur site officiel est situé à cette adresse.

Mais si vous le souhaitez, le site francophone est aussi présent.

Ils ont à leur actif 6 albums et Rosenrot, actuellement le sixième album à venir, sortira dans les magasins en France le 28 Octobre 2005

Herzeleid (1995):

B000003RCY.08.LZZZZZZZ.jpg

01 - Wollt ihr das Bett in Flammen sehen ?

02 - Der Meister

03 - Weißes Fleisch

04 - Asche zu Asche

05 - Seemann

06 - Du Riechst So Gut

07 - Das alte Leid

08 - Heirate mich

09 - Herzeleid

10 - Laichzeit

11 - Rammstein

Sehnsucht (1997):

d29472p3vqm.jpg

01 - Sehnsucht

02 - Engel

03 - Tier

04 - Bestrafe mich

05 - Du hast

06 - Bück dich

07 - Spiel mit mir

08 - Klavier

09 - Alter Mann

10 - Eifersucht

11 - Küss mich

Live aus Berlin (1999):

B00000K1GH.08.LZZZZZZZ.jpg

01 - Spiel mit mir

02 - Bestrafe mich

03 - Weißes Fleisch

04 - Sehnsucht

05 - Asche zu Asche

06 - Wilder Wein

07 - Heirate mich

08 - Du reichst so gut

09 - Du hast

10 - Bück dich

11 - Engel

12 - Rammstein

13 - Laichzeit

14 - Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?

15 - Seemann

Mutter (2001):

B00005AAFS.08.LZZZZZZZ.jpg

01 - Mein Herz brennt

02 - Links 234

03 - Sonne

04 - Ich will

05 - Feuer frei

06 - Mutter

07 - Spieluhr

08 - Zwitter

09 - Rein raus

10 - Adios

11 - Nebel

Reise Reise (2004):

B0002XDODU.08.LZZZZZZZ.jpg

01 - Reise, Reise

02 - Mein Teil

03 - Dalai Lama

04 - Keine Lust

05 - Los

06 - Amerika

07 - Moskau

08 - Morgenstern

09 - Stein um Stein

10 - Ohne Dich

11 - Amour

Rosenrot (28 Octobre 2005 - Sorti)

Rammstein_Rosenrot_th.jpg

01 - Benzin

02 - Mann gegen Mann

03 - Rosenrot

04 - Spring

05 - Wo bist du

06 - Stirb nicht vor mir

07 - Zerstören

08 - Hilf mir

09 - Te Quiero Puta

10 - Feuer und Wasser

11 - Ein Lied

L'édition limité comportera un DVD Bonus, comprenant 3 morceaux en Live, qui sont :

01 - Reise Reise (Live in Nîmes, France, 2005)

02 - Mein Teil (Live in Japan, 2005)

03 - Sonne (Live in United Kingdom, 2005)

Le prix de cette édition avoisinera les 18 €

Quelques petits trucs concernant Rosenrot :

- Un jeu assez débile concernant le clip de Benzin

- Un petit Playerlist (6 extraits)

- L'écard Rosenrot

/!\ Dans ce topic sont présents les albums officiels, ainsi que le Live le plus important que le groupe ait fait. Beaucoup d'autres Lives éxistent, mais nous ne mettrons que le strict nécessaire. Si vous voulez voir la discographie complète, je ne peux que vous renvoyer sur cette page.

Mon avis : - Leur premier album, Herzeleid, est le plus sombre à mon avis, mais il est de bon goût. En effet, les musiques sont assez rapides, assez bourrines dans l'ensemble, bien que le rythme soit souvent le même dans les chansons. Les musiques que je préfère sur cet album sont Wollt ihr das Bett in Flammen sehen, Der Meister, Weisses Flesch, Du Riecsht So Gut, Herzeleid et Laichzeit.

- Leur deuxième album, Senhsucht, prend bien la relève, car il est d'un aussi bon niveau que le premier, et les musiques commencent à varier plus que sur le premier album, on s'aperçoit qu'un peu plus d'effets "Techno" apparaissent. Comme sur le premier album, celui-ci est composé de musiques calmes comme de musiques un peu plus violentes, donc il y en a pour tous les goûts. Je conseille Senhsucht, Engel, Du Hast, Bück Dich et Eifersucht.

- Le troisième album, Mutter, a vraiment fait connaître Rammstein dans le monde, et, contrairement au deuxième, cet album se ré-axe plus vers le premier album, c'est-à-dire la similitude des chansons. En effet, il y a toujours cette sonorité qui revient, mais assez plaisante à entendre. J'aime bien Mein Herz Brennt, Links 2 3 4 (qui peut paraitre assez bizarre à première écoute je vous l'accorde), Ich Will, Feuer Frei, Mutter et Zwitter.

- Le quatrième album, accessoirement Reise Reise, est peut-être le plus décevant pour les fans. En effet, celui-ci s'est fait attendre, mais n'a pas réussi à atteindre le succès qu'ont connu les premiers albums. Le style est un peu plus doux, et les musiques sont assez sombres. Mais quelques musiques sont intéressantes, telles que Reise Reise, Mein Teil, Los, Amerika, Moskau, et Morgenstern.

- Heuresement, grâce à Rosenrot, album se voulant être la suite de Reise Reise, le groupe reprend du poil de la bête, et remonte dans l'estime des fans (enfin là je parle plus pour moi, vu que sa sortie est super récente).

En effet, le groupe a revarié ses musiques, et a changé de registre dira-t-on. Le single Benzinnous a donné un avant-goût de ce que pouvait être cet album, et la plupart des fans ont été ravi. Cet album est convaincant, car moi qui d'habitude n'aime pas les musiques calmes de Rammstein, je trouve que certains morceaux doux sont très réussis, tels que Spring, Wo Bist Du ou encore Strib Nicht Vor Mir (en duo avec Sharleen Spiteri). Les autres morceaux comme Mann Gegen Mann, Zerstören ou encore Te Quiero Puta sont aussi poilants, et on remarquera la présence d'une chanson en espagnol.

C'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Enjoy :)

• Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

En fait le premier, ca fait un genre de fleur de tournesol en fond et le deuxiéme c'est la photo de till (parce que là c'est christoph) et il a un genre de masque aussi du même style, a savoir qu'il y a 5 pochettes comme ça (une par membre du groupe) mais la officielle est celle avec till.

photo3.jpg

Mon groupe nazi préféré ! ([:666])

j'aime beaucoup Rammstein.

pas constructif mais bon.

au niveau guitare, c'est pas ce qu'il y a de plus technique, mais c'est du bon gros riff en boîte :D.

sinon, au niveau album, sur Reise, Reise, c'est limite indus goth' ou Dark metal sur Morgenstern ou Reise Reise.

quant à Sensucht, c'est l'album le plus sombre qu'ils aient enregistré.

puis il faut dire aussi qu'ils aiment jouer sur l'ambiguité, surtout avec Mutter sorti en 2001 et le single/clip Ich Will sorti en septembre (le clip montrait un casse dans une banque).

pour ce qui est du nom du groupe :

C'est le 28 août 1988 que commence l'histoire de Rammstein. Ce jour-là, lors d'un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein, 3 avions de la patrouille de l'armée de l'air italienne se percutent et s'écrasent au sol. Les autorités américaines n'avaient prévu aucun service de secours pour ce meeting!!! Les avions avec leur carburant en flammes tombent directement dans le public. Le bilan est très lourd : 70 morts, les images de ce carnage marquent profondément l'Allemagne. Les USA manquent à leurs responsabilités en refusant un quelconque dédommagement des victimes. Il fallut attendre avril 2001 et coïncidence étrange, la sortie de Mutter pour enfin voir l'Amérique reconnaître ses torts et dédommager les parents des victimes.

6 Berlinois d'adoption originaires de Schwerin (ville de 200000 hab. à 80km à l'est d'Hambourg) ne peuvent oublier la catastrophe et la réaction américaine, ils en font une chanson qui marque le public qui ne cesse de scander Ramstein,Ramstein…Le groupe prit le nom de Rammstein qui signifie aussi parapet en allemand,en effet les membres refusaient de relier le nom du groupe à la catastrophe,or quand on a lu les paroles,il n'y a plus aucun doute…Depuis 2 ans Till a reconnu que le nom était un souvenir de ce drame.

Inspirés par OOMPH!, ils sortent leur 1er album Herzeleid, celui-ci ravit le public métal et industriel germanique mais a du mal à traverser les frontières à cause de la langue,des riffs durs et d'une sorte d'image bestiale voire même sanguinaire que dégageait le groupe selon les autres pays. Un souvenir de 45 sans doute. En effet, les membres ont été accusés d'appartenir à la mouvance néo-nazi à cause de la pochette de Herzeleid! En effet certains y voyaient le Herrenvolk (la race des seigneurs) prônée par Hitler…

C'est alors que David Lynch écouta la démo que lui avait envoyé le groupe, fan du réalisateur. Lynch adora et plaça 2 de leurs titres sur la B.O. de "Lost Highway", aux côtés de Marilyn Manson ou David Bowie. Le titre Rammstein résonnait à travers l'Europe quand sortit Sehnsucht, leur 2ème album. En Allemagne, c'est déjà la consécration avec plus d'1 million de copies écoulées... L'Europe succombe définitivement. Le son Rammstein, le show Rammstein, les vidéos Rammstein, nos Allemands ne laissent rien au hasard et s'assurent une renommée bien méritée.

Restait à conquérir les USA, pour cela le groupe enregistre 2 titres en version anglaise, mais c'est dans leur langue natale qu'ils vont s'imposer. Si leur 1ère tournée US n'est surtout remarquée que pour le show, leur nouvelle association avec Korn qui les a invité lors de leur Korn Campaign afin de jouer en première partie devait enfin assurer à nos Berlinois une reconnaissance musicale mondiale. En effet après quelques spectacles, Korn demanda à Rammstein de mettre fin à leur collaboration car nos Teutons attiraient un public qui partait une fois que Rammstein avait joué et qui ne regardaient même pas Korn!

Ensuite, les shows Rammstein ont été immortalisé sur vidéo et en CD Live, puis eut lieu la signature avec Universal, ce qui changea grandement la stature du groupe.

Un catalogue qui s'enrichit en avril 2001 avec la sortie mondiale de Mutter, l'album de la consécration absolue grâce à des sons plus soft (tout est relatif…) et à une promo enfin digne de ce nom. Mais qui pourrait mieux les présenter que eux-mêmes, alors place à une interview complète du groupe !!!!

puis dans le courant de l'année sortira un nouvel album ainsi qu'un DVD.

pour terminer dans l'humour :

ramstein.gif

Smiley ou non, ta remarque est limite.[/quotemsg]

S'est vrai que c'est vraiment limite !

Et en plus, rien ne prouve qu'ils sont nazi ... S'est juste car ils font de la musique d'un type un peu barbare pour certain et qu'ils sont allemand !

Mais bon, moi jdis Mutter en force ! ça s'est de la vrai musique

EDIT : [oops désolé pour les "c" ... Je m'emporte parfois ! Corrigé ...]

noobguy, vas péter un coup c'est bon pour toi ....

Personne n'a encore dit que Rammstein était un groupe nazi.[/quotemsg]

Ah non ?????

Et ça c'est quoi du beurre de cacao ?

Mon groupe nazi préféré ! ([:666])

[/quotemsg]

T'inquietes Falcon je n'ai rien contre toi, j'ai compris que c'était de l'humour, mais ca reste tout de même un peu déplacé :/

noobguy, le problème avec toi c'est que tu ne sais pas lire entre les lignes ...

Mais bon passons, on n'en a rien à cirer de tes problèmes.

Rammstein pour moi, c'est avant tout des clips extraordianires, certes plus loufoques les uns que les autres, pour la plupart malsains et dérangeants, mais c'est ça qui fait la magie du groupe.