[Musique] Lacuna Coil


Captain_falcon

Messages recommandés

Lacuna Coil

hm1full.jpg

(oui, elle est nulle cette tof de groupe :/)

Line-up actuel :

Cristina Scabbia : Chant

Marco Cotti Zelati : Basse

Andrea Ferro : Chant masculin clair/Death

Cristiano Migliore : Guitare

Marco Emanuele Biazzi : Guitare

Cristiano Mozzati : Batterie

Créé en 1994 par Andrea Ferro et nommé au départ "Sleep Of Right" ils ont enregistré le morceau "Bleeding Souls". Le groupe était alors composé de :

Andrea Ferro : Basse et Chant

Rafaele Zegaria : Guitare

Marco Cotti Zelati : Guitare

Michelangelo : Batterie

Marco a alors commencé a s'occuper de la basse, permettant à Andrea de se concentrer sur le chant. Claudio rejoigna le groupe comme second guitariste. Il fut suivi par Leonardo après le départ de Michelangelo. Il furent alors rejoints par Cristina Scabbia qui était une de leurs amies. A cette époque, il lui était juste de demander de faire des "backing vocals", mais le groupe aimait son chant et s'est joint à Andrea en tant que chanteuse principale. Le groupe s'est alors nommé "Ethereal" et réalisa une démo de deux morceaux. En résultat à cela, Cristina s'est vue demander à ce qu'elle rejoigne le groupe de façon définitive. La cassette fut envoyée à plusieurs labels européens dont Nuclear Blast (NDR : actuel label de Nightwish) et Century Media à la fin de l'année 1997. Ils se renommèrent "Lacuna Coil" car le nom "Ethereal" était déjà pris en grèce. Leur première sortie, éponyme, fut produite comme un EP et les deux morceaux de la cassette original furent effacés car ils ne rentraient pas dans le style de musique de l'EP.

Que veut dire Lacuna Coil ?

Lacuna Coil, selon Cristina Scabbia est une expression italiano-anglaise se traduisant par "Empty Spiral" et en français "Spirale vide". Ce nom représent à la fois leur musique et leur vision négative de la vie.

Quel genre de musique joue Lacuna Coil ?

Toujours selon Cristina, Lacuna Coil jouerait "un mélange de gothic rock/metal avec une touche moderne"

Version non-officielle par moi : Metal atmosphérique gothique.

Discographie (albums seulement):

1999 - In A Reverie

InAReverie_Large.jpg

2001 - Unleashed Memories

UM_Large.jpg

2002 - Comalies

Comalies_Large.jpg

2004 - Comalies "Extended" (cd + cd bonus avec radio edits + acoustiques + clips)

ozzcomalies.jpg

Lacuna Coil et Half Life (?*) sont des EP, c'est donc volontairement qu'ils ne sont pas dans cette liste.

Liens :

Site officiel

Fan Club internationnal

*Pourquoi cet astérisque ? tout simplement pour une petite question : les membres du groupe sont fans de Half-Life donc je me demande si ça ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais chu au courant pour le festival bourdel de merde sa maman quoi ...

J'vais pas pouvoir y aller :'(

Si quelqu'un y va qu'il prenne un caméscope numérique et qu'il me filme l'intégralité de Lacuna Coil :o

merci :)

Petite précision et non des moindres mon cher captain, en live, Andrea chante absolument faux :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

il a fait beaucoup de progrès ces derniers temps parait-il :)

donc en avril prochain, le 4, sortira Karmacode, le prochain album du groupe, après quatre ans d'attente.

track list :

01. Fragile

02. To The Edge

03. Our Truth

04. Within Me

05. Devoted

06. You Create

07. What I See

08. Fragments Of Faith

09. Closer

10. In Visible Light

11. The Game

12. Without Fear

13. Enjoy The Silence

de folles rumeurs circulent déjà à propos du treisième morceau disant qu'il pourrait s'agir d'une reprise de Depeche Mode.

a noter que l'album sortira en format SACD (format lisible par n'importe quel poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui lacuna coil est vraiment un tres bon groupe. C'était ma période pré Nightwish et je n'écoutais vraiment que ça. J'avais chopé des concerts qui étaient diffusé sur une chaine italienne, repompé sur la mule (niveau légalité je sais pas ce que ca vaut)

J'aimais vraiment bien malgré le chanteur qui n'assurait pas une cachuete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hop premiere vidéo du nouvel album.

Cristina est tres charmante comme d'hab. Par contre on voit que Andrea (le chanteur a la voix "death") est nettement moins présent. Bon ca ne reste qu'une chanson sur l'album on verra ce que ca donnera. Cristina se tente a faire des vocalises on l'a rarement vu dans cet exercice. A visionner d'urgence par contre qualité pourrie

http://www.youtube.com/watch?v=kkUq6JjAcLk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon, je viens d'écouter Karmacode. C'est pas mal mais ca change quand meme assez de leur ancien style. On peut remarquer que Cristina a fait énormément de progres niveau vocalise. Pour Andrea on verra en live ce qu'il vaut. D'un point de vue album il a la meme voix ou presque. (Sur leur ancien album ca l'empechait pas de chanter comme une burne en live).

Je remarque aussi qu'il y a une tendance plus heavy ou du moins les guitares sont plus présentes qu'avant.

Je suis assez mitigé sur ce nouvel album, va falloir que je le réécoute un peu avant d'avoir une vraie opinion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement