Topic casse-tête, où l'on met des casse-tête


Arcanos

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Réponses 690
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

wpe63374.gif

C'est impossible .. en deux dimensions. Faîtes vos tuyaux en 3D :D

wpe67751.gif

Et puis comme le disait si bien Georges perec

Je me souviens des heures que j'ai passées, en classe de troisième je crois, à essayer d'alimenter en eau, gaz et électricité, trois maisons, sans que les tuyaux se croisent (il n'y a pas de solution tant que l'on reste dans un espace à deux dimensions; c'est un des exemples élémentaires de la topologie, comme les ponts de Königsberg , ou le coloriage des cartes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même genre, une autre histoire de traits (c'est peut-être déjà passé, mais c'est juste pour faire chier peanut, en fait).

Imaginez (oui, imaginez, parce que j'ai pas envie de faire une image pour ça) 5 briques assemblées comme ici :

|¯¯¯¯¯|¯¯¯¯¯|

|¯¯¯|¯¯¯|¯¯¯|

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Mieux vaut recopier le dessin sur une feuille, en fait.

Le but du jeu et de tracer un trait (ou une courbe.. c'est pareil, c'est juste qu'il faut pas lever le crayon) - un trait, donc - qui doit croiser TOUS les segments une seule fois. Il est interdit de croiser 2 fois le même segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Un peu dans le même genre, une autre histoire de traits (c'est peut-être déjà passé, mais c'est juste pour faire chier peanut, en fait).

Imaginez (oui, imaginez, parce que j'ai pas envie de faire une image pour ça) 5 briques assemblées comme ici :

|¯¯¯¯¯|¯¯¯¯¯|

|¯¯¯|¯¯¯|¯¯¯|

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Mieux vaut recopier le dessin sur une feuille, en fait.

Le but du jeu et de tracer un trait (ou une courbe.. c'est pareil, c'est juste qu'il faut pas lever le crayon) - un trait, donc - qui doit croiser TOUS les segments une seule fois. Il est interdit de croiser 2 fois le même segment.

[/quotemsg]

salut tlm.

qq'un m'a mis ce truc entre les mains... et ça me rend fou!!

j'ai lu les posts la dessus : possible en 3d, pas possible...

bref si il existe un solution est - ce que qq'un pourrait la poster (en image bi sur!!).

Merci d'avance.

boub2A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement