dPm Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Voilà un petit topic qui a pour but de regrouper tous les groupes qui ont leur topic triés par genre, avec évidement un lien vers le topic. Je modifierais ce topic au fur et à mesure que les groupes se rajoutent. J'ajouterais évidement les genres lorsqu'ils seront représentés. le Métal est discocié. J'avouerais que je suis pas trop sûr de ce que j'ai fait, mais pour la plupart des groupes non français, le genre vient d'Encyclopaedia Metallum. Envoyez moi un mp si jamais je vous oublie, ou pour tout modification. Ce topic n'a pas pour but de discuter de musique, juste de faire un sommaire qui facilitera les recherches je pense. Pour ce qui est des OST, vérifiez que l'auteur des OST n'a pas déjà un topic qui lui est consacré... Dans ce cas, posté à la suite, et l'auteur fera un lien dans son premier post... Pour Parler de vos instruments présentation du site audioscrobbler Apprendre la guitare J'encourage tout le monde à nous faire découvrir ses goûts. Voir aussi: Livre et Cinéma Merci par ailleur de mettre le genre, ça sera plus facile pour moi quand je rangerais on ne m'a pas donné le genre de: -aucun- Eurovision 2007 Lorie par Exyntigor [VARIETE] William Sheller par humar [TZIGANE/MANOUCHE] Bratsch par Mota [sLAM] EDI par Bessem [JAZZ] Paris Combo par Melisse Xploding PlastiX par noiRgg [REGGAE] Tiken Jah Fakoly par xasala [ROCK] (tous types) Anthares par cisco Audioslave par tomcom Ben Harper par Patapouf93 Both par elninho The Clash par shoothemup Christian Death par Darkflye The Corrs par razorbill Dire Straits par thamieuz3r 0 Duran Duran par Super69 The Electric Six par Smallvince Encre par sixtoo Girls in Hawaï par mamael Gorillaz par Guiguidu31 Green Day par Kiscool Gronibard par Darkflye Guerilla Poubelle par splankno Inkubus Sukkubus par Captain_falcon Kiss par batbox2 -M- par dPm Moi Dix Mois par Captain_falcon Muse par PREMACY15 Nirvana par ?? Radiohead par Tantale Red Hot Chili Peppers par shoothemup Saez par Guiguidu31 Joe Satriani par Keats Split Enz par super69 Steriogram par Checkrob Stevo's teen par xasalja Superbus par Chrisoflamme Tommy Emmanuel par Manneke Towersound par achess5 Velvet Revolver par Azza [NOUVELLE SCENE FRANCAISE] Bénabar par Melisse Cali par Schtroumphy Thomas Fersen par Melisse Vincent Delerm par Melisse Les Wriggles par Schtroumphy et dPm [sKA] Les Betteraves par xasalja Marcel et son Orchestre par xasalja N&SK par Thamieuz3r0 Ska-P par Thamieuz3r0 [FUNK] Kiff'on par AgoNy [METAL] -> Métal français par elninho ->Alternatif Spineshank par CaRlJoNhSoN ->Black Metal Anorexia Nervosa par Vander The Count Nosferatu Kommando par Jeaaanot62 Cradle of Filth par gign Dimmu Borgir par Darkflye Finntroll par meta67 ->Death Metal As We Fight par Maxhac007 Amon Amarth par Darkflye Cannibal Corpse par Darkflye Die Apokalyptischen Reiter par CarlJohnson In Flames par Maxhac007 Kataklysm par Solarix Soilwork (Melodic) par dPm Trivium par CarlJonhson ->Gothic Metal After Forever (heavy symphonique) par Captain_flacon Anachronia par Chandlerbing82 Dark Sanctuary par Captain_falcon End Of You par Captain_falcon Epica (atmospheric) par Captain_falcon Lacuna Coil par Captain_falcon The Old Dead Tree par Captain_falcon Process par Captain_falcon Skeptical Minds par Captain_falcon Tristania par Darkflye Within Temptation par dPm ->Hardcore Hatebreed par CarlJohnson Irate NYC RIP par Maxhac007 Terminal Way par Maxhac007 ->Heavy Metal AC/DC par Chrisoflamme Beatallica par elninho Iron Maiden par dPm ->Indus Marilyn Manson par Schtroumphy Oomph par Darkflye Pain par Waterminator Rammstein par CarlJohnson Samaël (Electro Dark) par Captain_falcon ->Neo Metal Alien Ant Farm par Chrisoflamme Dry Kill Logic par PREMACY15 KoRn par QuinlanVos Ill Niño par CalrJohnson Pleymo par Cybernetix Staind par Keats Slipknot par LordManson System of a Down par LordManson -> Noise Cult Of Luna par Sayotuke ->Power Metal Blind Guardian par dPm Children of Bodom par Darkflye Dark Moor par Captain_falcon Thy Majesty (epic) par Captain_falcon Nightwish (operatic/symphonic) par ChandlerBing82 Rhapsody (symphonic/orchestral) par Lord of the Abyss Stratovarius (melodic) par humar ->Progressive Metal Dream Theater par Keats ->Punk Blazcooky par CarlJonhson David TMX par AgoNy Tagada Jones par xasalja W5 par xasalja ->Symphonic Metal Apocalyptica par dPm ->Trash Adema par Eveden Disturbed par Noobguy Infectious Groove par Manneke Metallica par mamael [RAP] (tous types) 06ème Zone par Rap06 Afu-ra par Melisse Busta Rhymes par sAdyAa IAM par Greaver NTM par Melisse Stupeflip par Simcamb le Klub des Loosers par Thecitron Oxmo Puccino And Jazz Bastards par spectateur TTC par Melisse Tupac par Ak2Spawn Zéphir par Rap06 [ELECTRO] (tous types) Armin Van Buuren par Neirbo Basement Jaxx par Mota Blutengel par Captain_falcon Cosmic Gate par Eveden Daft Punk par Dark-Jedi Freshpoulp par sixtoo Juno Reactor par Gumbi Mindless Self Indulgence par Greaver QNTAL par Captain_falcon Rubin Steiner par Melisse DJ Tiësto par wooley [OST ANIME] Full Metal Alchemist par Chrisoflamme Gundam SEED par Eveden [OST FILMS] Hans Zimmer par dPm [OST JEUX VIDEO] The Black Mages par thelight Nobuo Uematsu par Smallvince [WEB RADIO] Radio Internet Electro par Eveden Radio Rivendell par Greaver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Bonne résolution de faire un sommaire! Je vois que tu allèges le travail des modos et admins, c'est bien de ta part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 plutot que mettre house/techno/trance, j'aurais mis "electro" (ou sinon, ou on va mettre BE quand j'aurais écrit le topic ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 plutot que mettre house/techno/trance, j'aurais mis "electro" (ou sinon, ou on va mettre BE quand j'aurais écrit le topic )[/quotemsg] comme j'ai dis, le topic est amené à évoluer. pour la partie house techno trance, je verrais avec Eve, c'est le plus calé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 l'électro est un style à part entière, tout la house, la techno ou la trance... tu pourrais regrouper tout ça dans une catégorie "musique électronique" je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 La musique Electro (ou électronique) indique bien que c'est fait à l'aide d'ordi, ou tout du moins de machines qui reconstitue des sons, ce qu'on appelle des samples. Donc le genre c'est Electro, ensuite y a 7 groupes principaux dans l'electro (Techno, Trance, House, Jungle, BreakDance, Hardcore et Downtempo, et enfin des catégories à foison (Hardstyle, Gabber, Industrial, Anthem, etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 donc je mets électro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 La musique Electro (ou électronique) indique bien que c'est fait à l'aide d'ordi, ou tout du moins de machines qui reconstitue des sons, ce qu'on appelle des samples.Donc le genre c'est Electro, ensuite y a 7 groupes principaux dans l'electro (Techno, Trance, House, Jungle, BreakDance, Hardcore et Downtempo, et enfin des catégories à foison (Hardstyle, Gabber, Industrial, Anthem, etc.).[/quotemsg] je pensais pas que c'était si bien rangé en catégories :heink: je m'y connais pas trop mais pour moi "electro" est un style à part entière... Un gars qui mix de la techno ne dira pas qu'il fait de l'electro (tout comme un gars qui mix electro ne dira pas qu'il fait de la techno). Mais ils font tous les 2 de la musique électronique enfin il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 avril 2005 Donc pour toi, il ya une différence fondamentale entre la musique electro et la musique eletronique ? Ca me semble plus que douteux. Un grouoe de Metal, c'est un groupe de Metal, que ca soit du Dark, Black, Death, Speed, etc. c'est du Metal. Et ben pour la Techno ou la Trance ou le reste, c'est de l'Electro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 avril 2005 bah comme pour "la musique rock en général" et le rock'n roll : dans la musqiue rock il y a le rock'n roll, le hard rock, le metal, black metal, etc etc etc mais on ne dit pas que le metal fait partie de la catégorie "rock'nroll" au même titre que les roling stones par exemple le site http://www.bassdistrict.com/ qui vend des vynils de musique électronique en ligne propose les catégories suivantes : House Deep Minimal Techno Techouse Electro Soulful bien sur il y a d'autres styles mais ce sont ceux proposés sur ce site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 avril 2005 Oui, et la plupart des sites de vente de musique en ligne mettent Hardcore et Metal dans le même groupe. Enfin, moi ce que je dis, je l'ai beaucoup apprit sur le site que j'ai donné dans le topic cosmic Gate, je te conseille d'y faire un tour, tu te fera un avis par toi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 avril 2005 euh, dans ce cas, on mets juste classique, vu que tout découle de là.. (ou presque) rock et métal sont maintenant deux genres à part, enfin, en ce qui me concerne, je trouve... même si le métal est issu du rock. en tout cas, pour le moment, la classification restera ainsi. Si jamais le besoin s'en fait ressentir, je séparerais en sous-genres. Mais pour le moment, j'en voie pas l'intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 avril 2005 Tous les accords, sons que vous entendez dans ce que vous écoutez ont été inventés, pensés il y a un bon paquet de siècle. Donc, comme le dit dPm, on peut tout regrouper sous classique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 avril 2005 On peut oui, mais bon, faudrait éviter de prendre les gens pour des gogols quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2005 updated (Lacuna Coil, Stratovarius, Green Day) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2005 updated (Rammstein, Nirvana, Rhapsody) je note que les cats rock et métal s'aggrandissent.. Mais les autres cats font pâle figure... Et pourquoi ne pas nous parler, (même en rock/mtl) de véritables découvertes? ben ouais... à vrai dire, on connait un peu tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2005 bon alors demain : topic BlutEngel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2005 Quand je vois ce qu'il est advenu des 2 autres topics que j'ai créés, je préfère passer mon tour, ça ira pour moi, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2005 faudrait que j'en fasse un sur MAgica et Lunatica quand j'aurais le temps :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2005 updated (The Count Nosferatu Kommando) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 13 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 avril 2005 J'avais l'intention de faire quelque topics mais la j'ai pas trop le temps :sweat: Par contre que sur du connu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 avril 2005 ben j'empêche pas de faire sur du connu hein... on peut toujours découvrir ou redécouvrir un artiste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 avril 2005 updated (IAM, Bluetengel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 13 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 avril 2005 Y a un truc qui me chagrine un peu c'est que les 3/4 des topics musique c'est : - présentation - discographie et c'est tout, pas vraiment de "commentaires" sur les artistes etc.. c'est dommage quoi :\ enfin je sais pas mais moi c'est pas le fait de voir la disco d'un groupe et de savoir les noms des musiciens qui va plus me donner envie d'écouter ce groupe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 13 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 avril 2005 j'aurai bien développé un peu plus mes deux topics, mais personne en a rien à foutre de ce que j'écoute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés