[Musique] Ill Niño


Cidji

Messages recommandés

2a0023a69e0d8a2ab3768e76b1eb.jpg

Voilà un groupe latino-américain de Métal, et plus particulièrement de Neo-Métal, formé en 1999.

Il est composé de 6 personnes :

Dave Chavarri à la batterie

Jardel Plaisante à la guitare

Cristian Machado au chant

Danny Couto aux percussions

Ahrue Luster à la guitare

Laz Pina à la basse

L'adresse du site officiel : http://www.illnino.com/

La biographie du groupe est aussi présente, sur le site officiel (Bio), en anglais.

Voici les albums que le groupe a sorti :

Ill Niño EP (2000)

ill_nino_ep.jpg

01 - Nothing's Clear

02 - Disposed

03 - Rumba

04 - Fallen

05 - Part Of The Signs

06 - El Niño

07 - God Is I

Revolution...Revolucion (2001)

B000051TR0.08.LZZZZZZZ.jpg

01 - God Save Us (Extrait)

02 - If You Still Hate Me

03 - Unreal

04 - Nothing's Clear

05 - What Comes Around

06 - Liar

07 - Rumba

08 - Predisposed

09 - I Am Loco

10 - No Murder

11 - Rip Out Your Eyes

12 - Revolution... Revolucion

13 - With You

Version Digipack

14 - Fallen

15 - God Save Us (Live)

16 - Eye For An Eye (Live Featuring Soulfly)

17 - What Comes Around (Spanish Version)

18 - Unreal (Spanish Version)

Confessions (2003)

B00012MLA4.08.LZZZZZZZ.jpg

01 - Te Amo...I Hate You (Extrait)

02 - How Can I Live (Extrait)

03 - Two (Vaya Con Dios)

04 - Unframed

05 - Cleansing

06 - This Time's For Real

07 - Lifeless...Life...

08 - Numb

09 - Have You Ever Felt?

10 - When It Cuts

11 - Letting Go

12 - All The Right Words

13 - Re-Birth

14 - How Can I Live (Spanish Version)

Édition Spéciale Française

15 - Someone Or Something

16 - I'll Find a Way

17 - F.E. (40 Below Summer Feat. Ill Niño)

One Nation Underground (2005)

mini.jpg

01 - This Is War (Musique entière)

02 - My Resurrection

03 - What You Deserve

04 - Turns To Gray

05 - De la Vida

06 - La Liberacion Of Our Awakening

07 - All I ask for

08 - Corazon Of Mine

09 - Everything Beautiful

10 - In This Moment

11 - My Pleasant Torture

12 - Barely Breathing

13 - Violent Saint

Edition Japonaise

14 - Frustrated

Mon avis

[*]Leur tout premier album Ill Niño EP, est assez bon, le son fait un peu dégueulasse, mais aussi Old School, ce que j'aime bien. Pas vraiment grand chose à dire dessus, je ne savais pas que cet album était sorti, puis finalement je l'ai découvert récemment. Quant aux musiques, j'aime bien Disposed, Fallen, El Nino et God is I.

[*]Revolution... Revolucion, deuxième album du groupe, est pour moi le meilleur. Avec comme première chanson un God Save Us assez violent, l'album est bien réussi, les sons sont bourrins dans l'ensemble, mais toujours avec un petit moment de calme, généralement chanté en espagnol, dans chaque chanson, ce qui est très appréciable. Contrairement au début de l'album, la dernière chanson de l'album, à savoir With You est la plus calme, et vraiment sympa à l'écoute, après toutes ces chansons. Les bonnes chansons sur cet album, il y en a pas mal, mais celles qui me plaisent avant tout, je dirai God Save Us, If You Still Hate Me, What Comes Around (pour moi la meilleure de l'album, mais aussi des 3 albums), No Murder, Rip Out Your Eyes et With You.

[*]Confession, le troisième album, est celui que j'ai découvert en premier. La première fois que l'ai entendu, j'avais bien accroché, mais je n'avais pas entendu l'album en entier. Puis une autre fois, je l'ai entendu jusqu'au bout, et comme la première fois, j'avais encore aimé, donc j'ai demandé à un ami à ce qu'il me prête l'album, pour que je puisse approfondir mes goûts sur ce groupe. Depuis, j'aime vraiment ce groupe, le mélange toujours présent entre l'anglais et l'espagnol me râvit, les petits moments de calme au milieu de la chanson sont toujours bien placés et agréables, bref, j'adore. Cet album se différencie un peu du premier, par ses chansons un peu plus calmes que le premier, et la musicalité qui diffère un peu. Les morceaux qui me plaisent bien sont Te Amo...I Hate You, How Can I live, Two (Vaya Con Dios), Cleansing, This Time's For Real, Have You Ever Felt, Re-Birth, ainsi que How Can I Live, mais en version espagnole.

[*]One Nation Underground, actuellement le dernier album sorti, est de très bon goût. La musicalité change encore par rapport aux autres albums, mais on reconnait toujours ce petit son qui nous rappelle que c'est du Ill Niño, et ça c'est bon. Je ne peux faire que l'éloge de la pochette, que je trouve vraiment sublime. Comme je le disais juste avant, l'album change par rappiort à ceux d'avant, car dans celui-ci, les chansons se diversifient plus, il y a du bourrin comme du calme, mais chaque musique est bonne à entendre. L'album se termine sur une chanson assez violent, ce qui je trouve donne envie d'entendre encore un nouvel album. Une remarque concernant le chanteur, qui dans cet album, a sa voix modifiée par rapport à l'album précédent, ce qui change donc le ton des morceaux ; sa voix est bien plus grasse. Les chansons que j'ai bien appréciées sur cet album sont This is War, My Resurrection, Turns to Gray, La Liberacion of Our Awakening, All I Ask For, et Violent Saint.

Voilà, enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Oui en effet plusieurs personnes m'avaient fait la remarque comme quoi ça ressemblait à Slipknot, mais heuresement ils braillent pas comme eux et ils dégueulent pas dans le micro, même si j'aime bien ça :D

Et leurs chansons sont sensées, même si je comprends pas tout je me fais une idée du message qu'ils veulent faire passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
j'vais peut etre les voir en concert a strasbourg le 17 octobre :)[/quotemsg]

Han la chance :ouch:

Si un jour ils passent à Paname j'irai les voir, c'est obligé.

[:edith]

J'ai écouté One Nation Underground, et il est vraiment bien, le son change pas mal comparé à ce qu'ils ont fait sur le deuxième album, mais j'aime bien tout de même.

Il y a pas mal de passages calmes avec ce petit son espagnol doux à l'oreille, les mélanges Anglais/Espagnol qui sont toujours présents dans chaque chanson, bref c'est du bon.

Les chansons que j'aime bien sont:

- This is War (dispo au dessus)

- Resurrection

- Turns to Gray

- All I Ask For

- In This Moment

- Violent Saint

L'album en entier est bien, mais j'ai quand même des préférences ^^

Donc voilà, si vous avez l'occasion prenez-le, il en vaut la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

65b2b6b4435740f4211492e38cd84.jpg

Le dernier album, Enigma, est disponible depuis le 11 Mars 2008, après avoir été repoussé sur plusieurs mois.

Il se compose de 13 chansons.

1 - The Aliby of Tyrants

2 - Pieces of the Sun

3 - Finger-Painting (With the Enemy)

4 - March Against Me

5 - Compulsion of Virus and Fever

6 - Formal Obsession

7 - Hot Summer's Tragedy

8 - Me Gusta La Soledad

9 - 2012

10 - Guerrilla Carnival

11 - Estoy Perdido

12 - Kellogg's, Bombs, and Cracker Jacks

13 - De Sangre Hermosa

Une nouvelle fois, le groupe change de de style pour se diriger vers une recrudescence de mélodies plus douces ainsi qu'une plus grosse rupture de rythme dans les musiques.

Compulsions of Virus and Fever en est sûrement l'exemple le plus flagrant, de par son début rapide et sa fin très contrastée et calme.

Hot Summer's Tragedy, Me Gusta la Soledad, Estoy Perdido ainsi que De Sangre Hermosa sont les musiques qui amènent une plus grande légèreté dans l'album et proposent par conséquent une plus grande diversité de mélodies. Le reste est légèrement similaire au style des anciens albums : une construction formelle et la présence de quelques courts solos.

Dans l'ensemble, on assiste tout de même à un changement notable. Quelques réécoutes sont préférables pour distinguer clairement les évolutions.

Et pour ceux qui seraient intéressés, une petite playlist a été ajoutée sur le site officiel du groupe, disposant de quelques morceaux récents, tels que The Aliby of Tyrants, Finger Painting (With the Enemy) ou encore Guerilla Carnival : http://www.illnino.com/modules/mod_mp3player/popup.php?mp3_showdisplay=yes&mp3_showplaylist=yes&mp3_autostart=yes&mp3_uls=yes&mp3_width=260&mp3_height=300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement