[Musique] Epica


Captain_falcon

Messages recommandés

ImageShower.php?id=285

de gauche à droite : Jeroen, Coen, Yves, Simone, Ad et Mark.

Epica

Epica, groupe de gothique neo-classique (symphonique si vous préférez) hollandais composé de :

Mark Jansen : Guitare, Grunts

Simone Simons : Mezzo-Soprano

Yves Huts : Basse

Coen Janssen : Claviers

Jeroen Simons : Batterie

Ad Sluijter : Guitare

Mark Jansen a créé ce groupe sur demande du label hollandais "Transmission Records" après qu'il ait été renvoyé du groupe After Forever, aidé par ses proches, il se décidera finalement à créer le groupe. Anciennement nommé Sahara Dust, le groupe avait a cette époque dans ses rangs l'ex Trail Of Tears, Helena Michaelsen (chanteuse et p****** d'Imperia) qui n'a d'ailleurs pas eu le temps de chanter dans le groupe. Une bonne idée que Mark a eu de la virer pour la remplacer par sa (sublime) petite amie. Une seule démo, Cry For The Moon a été enregistrée.

Pour sa première tournée, Epica a fait la première partie des maîtres du metal gothique hollandais : Within Temptation. Ensuite, le groupe a fait la tête d'affiche des deux premiers festivals "Female Metal Voices Fest" (editions 2003 et 2004) à Bruxelles en Belgique. aujourd'hui le groupe s'est très bien implanté en europe et n'a pas la grosse tête et sont très proches de leurs fans :).

DISCOGRAPHIE :

The Phantom Agony (2003)

cover_phantom.jpg

We Will Take You With Us - DVD Live à 2 meter sessies (2004)

Dvd_cover.jpg

Consign To Oblivion

cover_consign.jpg

Site Officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que j'avais écouté que celle là :sweat:

Désolé j'écouterai tout la prochaine fois -_-[/quotemsg]

évidemment, si tu écoutes le morceau où tout les couplets sont en voix death/black, tu vas avoir du mal :lol:

écoute plutot Illusive Consensus, c'est Simone qui a écrit ce titre et il n'y a pas de grunts dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai eu droit à un petit aperçu de Consign To Oblivion...

j'ai écouté les morceaux suivants :

The Last Crusade (nan, rien a voir avec un certain film de Spielberg :o)

Trois Vierges (pas de français malgré le nom, mais un beau duo Roy Khan/Simone)

Consign To Oblivion... l'éponyme et le morceau le plus long de l'album... quand j'ai vu que ce serai un mélange des influences d'Epica (Death, Cradle Of Filth, Musique de film, Kamelot), je m'attendais à une daube. mais non, ce morceau est génial, surtout quand le groupe part en trip COF :lol:.

notons aussi :

moins de Grunts (dommage)

plus de choeurs (bien :))

arrivée de nouveaux instruments comme le clavecin et le hautbois. (encore mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi, j'adore epica ainsi qu'after forever, within temptation et cela depuis 4 ans, j'ai découvert epica en hollande et within temptation, lors de mother earth tour à Pinkpop, c'était génial, le new album d'epica est trop bien mais je préfère ses autres albums d'avant, moi, je suis un mec et j'assume mes gouts pour les chanteuses à voix d'opéra qui font du métal atmo. KISS A TOUS LES FANS!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'adore epica ainsi qu'after forever, within temptation et cela depuis 4 ans, j'ai découvert epica en hollande et within temptation, lors de mother earth tour à Pinkpop, c'était génial, le new album d'epica est trop bien mais je préfère ses autres albums d'avant, moi, je suis un mec et j'assume mes gouts pour les chanteuses à voix d'opéra qui font du métal atmo. KISS A TOUS LES FANS!!!!!!!![/quotemsg]

ça n'a jamais été de l'atmos Epica.

le seul groupe d'Atmos en Hollande, c'est The Gathering.

quant "aux" autres albums d'avant Consign To Oblivion, figure-toi qu'il n'y en a qu'un.

EDIT : le mec qui s'inscrit pour poster UN message :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me suis trompé alors commence pas, je voulais dire métal gothique (ds les magasin gibert josephs) c'est classé métal atmos alors excuse moi, je suis un des plus grand fan d'epica, elle a une beauté extraordinaire, et je continue à crier Vive le métal (gothique), sa y est, t'es contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais on aurait dit que t'étais en colère, bref, c'est pas grave, et je sais que ca ne se limite pas qu'à la beauté de la chanteuse, regarde nightwish, elle est pas belle mais elle chante bien!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Le 8 septembre prochain le groupe sortira un album de musique totalement instrumentale composée par Mark, Ad, Yves, Jeroen et Coen.

thescore_cover.jpg

Le tracklist :

1. Vengeance is Mine

2. Unholy Trinity

3. The Valley

4. Caught in a Web

5. Insomnia

6. Under the Aegis

7. Trois Vierges (Solo Version)

8. Mystica

9. Valley of Sins

10. Empty Gaze

11. The Alleged Paradigm

12. Supremacy

13. Beyond the Depth

14. Epitome

15. Inevitable Embrace

16. Angel of Death

17. The Ultimate Return

18. Trois Vierges (Reprise)

19. Solitary Ground (Single Version)

20. Quietus (Score Version)

le style semble être bien différent de ce qu'ils font d'habitude, mais sur la page plus bas il est écrit que ça sonne quand même comme du Epica.

plus d'infos ici : http://progstore.com/shop/product_info.php?products_id=605

Jaquette HQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

UP Stratosphérique -_-

(presque deux ans -_-)

alors depuis le temps :

concert au paradiso avec invités (Roy Khan de kamelot, Jan Chris je sais pas quoi de Gorefest, une violoniste et un violoncelliste, de la pyro, des cracheuses de feu topless sur dance of fate), dont on attend toujours le DVD -_-.

Epica est maintenant produit par Nuclear Blast (la signature est toute fraiche).

le 4 mai 2006 (jour du show à Amsterdam) est sorti le petit livre photos-biographie (photo sympathiques, le CD moins). un objet à posséder, seulement si l'on est ultra-fan.

Le prochain album, "The Divine Conspiracy" (qui est aussi le nom du morceau le plus long de l'album, quel hasard :sarcastic:) sortira le 10 septembre en France. Ce sera le premier concept album du groupe.

Ce concept parle d'une théorie où Dieu créerait plein de religions qu'il libérerait au sein de l'Humanité pour voir comment l'Homme arriverait à trouver sa nature réele, se rendant ainsi finalement compte que toutes ces religions sont en fait les mêmes. Mais ça va plus loin, cet album conclut également l'épopée "The Embrace that Smothers", concept déja présent sur The Phantom Agony.

tracklist :

1. Indigo (intro)

2. The Obsessive Devotion

3. Menace of Vanity

4. Chasing The Dragon

5. Never Enough

6. La'fetach Chatat Rovetz (The Last Embrace)

7. Death Of A Dream (The Embrace That Smothers - Part 7)

8. Fools Of Damnation (The Embrace That Smothers - Part 8 )

9. Living A Lie (The Embrace That Smothers - Part 9)

10. Beyond belief

11. Safeguard To Paradise

12. Sancta Terra

Les journalistes qui ont été invités à la séances de pré-écoute disent que c'est "l'album de la maturité" (pour l'anecdote, des journalistes disaient aussi la même chose du troisieme album de... Nightwish !). Je trouve cela juste dommage que la TFC n'a pas été conviée à cette séance (ne serait-ce qu'au moins le staff).

A noter que le premier clip (Never Enough) a déjà été tourné.

l'album est produit par Sacha Paeth (Rhapsody of Fire, Kamelot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Fan d'Epica depuis peu, (je les ai découverts en première partie de Sonata Arctica en novembre dernier à Lyon).

J'adore, même si je ne suis pas convaincu par la nécessité de la voix de Mark, celle de Simone suffit largement, ou alors, il faudrait qu'il chante normalement, comme Marco de Nightwish.Bref, j'ai une question qui me turlupine depuis que j'ai acheté le DVD "We will take you with us".

Il était pour moi évident que ce n'était pas du play-back, mais tâtillon comme je suis, il y a un truc qui me gêne dans "Sensorium".

Amoureux de batterie, j'ai remarqué que le batteur ne jouait pas ce que l'on entend précisément à 12 min 08 sec.

Si quelqu'un a une explication, merci de me la donner, car vraiment, çà m'agace, tellement ce "concert" est d'une qualité exceptionnelle.

On nous aurait menti ? J'ai du mal à le croire, mais ce petit détail mérite que l'on se penche sur la question, je pense.

Voilà, j'attends que quelqu'un veuille bien me répondre, sinon, vive le métal symphonique vive Epica et Nightwish, que je vais d'ailleurs voir ce soir à Lyon...

A 1 2 C 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement