[Musique] Dream Theater


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

On peut trouver des extraits du dernier DVD sur Youtube. Notamment les 8 parties de la chanson Six Degrees of Inner Turbulence (42 minutes en tout):

Y'a aussi Metropolis Pt.1 => extrait du DVD Score

J'ai pas trouvé l'intro d'Octavarium. C'est ça que je cherchais à la base :P.

[:edith]

Je continue sur ma lancée. Je suis tombé sur un live de Ytse Jam assez vieux qui figure sur le DVD Twice in a live time. Ca fait assez kitsch. A cette époque, Myung était un peu plus expressif sur scène :P. Je trouve le solo de batterie au milieu de la chanson un peu à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver des extraits du dernier DVD sur Youtube. Notamment les 8 parties de la chanson Six Degrees of Inner Turbulence (42 minutes en tout):

Y'a aussi Metropolis Pt.1 => extrait du DVD Score

J'ai pas trouvé l'intro d'Octavarium. C'est ça que je cherchais à la base :P.

[:edith]

Je continue sur ma lancée. Je suis tombé sur un live de Ytse Jam assez vieux qui figure sur le DVD Twice in a live time. Ca fait assez kitsch. A cette époque, Myung était un peu plus expressif sur scène :P. Je trouve le solo de batterie au milieu de la chanson un peu à chier.

[/quotemsg]

ouais ytse jam c'est marrant, je l'ai ce dvd. pour octavarium, j'en ai un sur youtube complet mais sur le live @ seoul :

sinon pour score.. chu un peu deçu par les extraits que j'ai regardé. L'ajout de l'orchestre symphonique est moins bien réussi que le SM de metallica.. c'est à dire que là on entend surtout une cacophonie derrière le groupe et on entend quasi pas la gratte.. C'est dommage. j'espère que c'est juste du à la compression de la vidéo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas parfait au niveau de l'intégration de l'orchestre. Il y a des moments où l'orchestre ne joue pas assez vite (je pense notamment à la première partie de SDOIT).

Et sinon je ne trouve pas très crédible le chef d'orchestre (je ne peux pas trop expliquer pourquoi).

A part ça, j'ai lu quelque part que DT allait bientôt entrer en studio (avant la fin de l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai jeté une oreille aux albums de Transatlantic et j'aime assez :).

Sinon, j'ai aussi trouvé un autre projet parallèle de Portnoy: Yellow Matter Custard qui faisait des reprises des Beatles. J'ai écouté que leur reprise de While my guitar gently weeps pour l'instant. Le guitariste est plutôt pas mauvais :).[/quotemsg]

J'adore la reprise mais la chanson y est pour beaucoup, meme la voix du chanteur de m'emballe pas trop :/

Sinon il doit se sentir nu Portnoy avec ses 3 pauv' caisses xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ça avec une jolie chanson de Transatlantic: Transatlantic - We all need some light

Je conseille d'au moins jeter une oreille (et un oeil aussi, vu que c'est une video) :)

[:edith]

Et puis encore une reprise d'une chanson des Beatles: Yellow Matter Custard - A Day In The Life

Je fais le tour de quelques side projects de DT en ce moment :) (et y'en a :sweat:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement