[Musique] Dream Theater


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc première partie du concert d'iron..

Verdict, pour la partie de Dream Theater : très décevant, tout du moins très loin de ce que j'imaginais.

Ils ont passé quelques une des chansons du nouveau cd auquel je n'accroche vraiment pas, quelques une plus vieilles (de train of thought : endless sacrifice et une autre dont j'ai mangé le nom) et ce n'était pas mes préférées, loin de là. On a eu un petit pull me under qui fait toujours du bien par ou ça passe, et une partie de Metropolis à la fin de leur set. Petrucci est toujours aussi impressionnant, mais pour une fois, l'accent était d'avantage mit sur Myung (basse) qui pour ceux qui ne l'auraient jamais remarqué a un jeu remarquable et une technique à faire palir les bassistes les plus chevronnés.

A part ces deux morceaux, la set liste était très loin de ce que j'attendais.. Pas un tit bout de acid rain, ou de paradigm shift. Pas de solo de ouf monté de toute pièce exprès pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'la la setlist:

The Root Of It All

Fortune In A Lies

Panic Attack

Endless Sacrifice (xDDDD le solo de Rudess)

As I Am

une partie de Metropolis Part 1

Pull Me Under

Ils sont restés une heure. A la base, j'étais pas sûr qu'il allaient jouer leur répertoire, donc je suis content sur ce point.

La setlist n'était pas des meilleures, mais il fallait des trucs plutôt heavy pour satisfaire aussi les fans de Maiden [:spamafote] . Je ne connaissais pas trop Fortune In A Lies (j'ai dû l'écouter une ou deux fois auparavant, je sais même pas sur quelle album elle est), mais je crois que c'est pas trop grave :P

C'est clair aussi que le moment où Myung monte sa main droite sur le manche dans Metropolis fait toujours son effet ^^

Par contre, ils ont pas beaucoup montré Rudess sur les écrans géants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Universal Mind.. D'ailleurs le début est présent sur le DVD du budokan dans le medley.. ça fait excessivement mal.

Bon par contre c'est sûr que petrucci est très très impressionnant quand tu le vois jouer, encore plus que sur vidéo bien entendu

D'ailleurs me semble qu'il y avait pull me under dans la setlist :)

Franchement j'aurai bien vu un dying soul, le début de acid rain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Pull Me Under ;)

Et il y avait un bout de Dying Soul caché dans The Root Of All Evil (un clin d'oeil comme il en existe dans plusieurs chansons).

Pour Petrucci, là c'est clair que t'es sûr que c'est pas une video qui a été accélérée :sweat:

L'un des guitaristes de Maiden n'était pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je up ce topic pour dire que l'on peut trouver des liens pour les 9 parties de la video "Nine Degrees of Backstage Turbulence" sur ce skyblog.

Ces liens proviennent à la base du forum du site officiel de Mike Portnoy (autrement, je n'aurais pas posté :P).

[:edith]

Part 1: ? (je ne l'ai pas)

Part 2: The Siamese Monster

Part 3: John Petrucci and Thomas Nordegg

Part 4: John Petrucci's world

Part 5: Ben Richards, the genious behind the look

Part 6: Soundcheck vol.1

Part 7: Soundcheck vol.2

Part 8: Soundcheck Of The Damned

Part 9: Jordan Rudess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Up pour dire que les concerts de la tournée européenne qui étaient sous la forme "An evening with Dream Theater" consistaient en une première partie avec le répertoire classique de Dream Theater, et une partie dans laquelle ils jouaient l'intégralité de l'album Dark Side Of The Moon de Pink Floyd (comme ils avaient déjà fait avec les albums The Number Of The Beast de Iron Maiden, et Master Of Puppets de Metallica pendant d'autres tournées).

Au passage, j'ai pu écouter les reprises de Metallica et Maiden par Dream Theater et j'aime assez :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui aime pas le rock, encore moin quand c'est limite bourin ba pourtant dream theatre ca va... j'ecouterais pas ca tout les jours du tout mais ca me fait triper !

j'ai un CD, je sais pas lequel c'est, au debut ca commence par des cloches d'eglise moitié, avec une phrase de basse... pis ca part... c'est sympa comme groupe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Un petit up pour deux choses.

1/

Je suis tombé sur un live d'une des premières versions de "A Change of Seasons" de Dream Theater. Apparemment, ça date de 1993. C'est différent.

Les parties I et II de la chanson sont différentes de la version de l'EP A Change of Seasons, même si on reconnait certaines "idées" musicales. Le reste est un peu plus proche de la version définitive. Et puis y'a Kevin Moore au clavier, et Petrucci n'utilise pas encore une 7 cordes.

Par contre, James LaBrie (le chanteur) est au sommet de son art.. ou pas.. C'est particulièrement atroce, par moments (surtout les parties I et II). Âmes sensibles, s'abstenir :sweat:.

Sinon, c'est intéressant de voir comment la chanson a évolué (exemple: Live scenes from New York en 2000).

La qualité de l'image est à gerber, mais c'est un bootleg.

2/

J'ai aussi trouvé un live de la chanson

(qualité d'image médiocre, encore une fois)

3/

Finalement, j'ajoute une troisième chose: voici l'artwork original du Live scenes from New York qui était sorti une première fois le 11 septembre 2001.. Tu m'étonnes que ça a été retiré du marché :sweat:.

[:edith] pour ajouter un autre truc qui est vachement plus intéressant

4/

Dream Theater is currently on break after their 20th Anniversary show at Radio City Music Hall, the DVD and CD set of the show, titled "Score" is scheduled for release on the 29th August 2006, on Rhino Records. The DVD will contain the full show, and a bonus disc including an hour long documentary on the history of the band and live bonus tracks from Mike Portnoy's archives.
Il va donc y avoir un nouveau DVD d'ici 2 mois et demi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Encore un up au sujet du prochain dayvayday de Dream Theater

Dream Theater's latest live CD and DVD "SCORE" is scheduled for release on August 29th, 2006, on Rhino Records. (date may vary slightly in different countries)

The 3-CD and 2-DVD sets will be available seperately.

Both versions will contain the entire "20th Anniversary World Tour" grand finale recorded live at Radio City Music Hall in New York City on April 1st 2006. (nearly 3 hours of music - over 90 minutes of which was performed with a full orchestra)

The DVD will also contain a 1 hour Documentary tracking the entire career of the band from the very beginnings at the Berklee College Of Music in 1985 all the way to the Radio City Music Hall grand finale. Including rare never before seen footage and interviews with current and previous members of the band.

Also included on the DVD are several live Bonus Tracks from through the years taken from the Portnoy Archives.

source: site officiel

Je traduirai ça plus tard, là je dois sortir :P.

Et sinon, le fan club français Your Majesty annonce que le groupe commencera à bosser sur le prochain album en septembre. L'album devrait sortir l'an prochain (printemps/été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon ça va, hein :o

Finalement, je pars dans 2h -_-

Le prochain live de Dream Theater, intitulé Score et qui paraitra en version CD et en version DVD est prévu pour le 29 août 2006 (la date de sortie peut différer en fonction du pays)

Il y aura une version 3 CDs et une version 2 DVDs.

Les deux versions comprendront le grand finale du "20th Anniversary World Tour" enregistré au Radio City Hall de New York le 1er avril 2006

Ce live inclu 3 heures de musique, dont 90 minutes en compagnie d'un orchestre.

La version DVD comprendra aussi

- Un documentaire d'une heure retraçant la carrière de Dream Theater de leurs débuts au Berklee College Of Music en 1985 au grand finale de leur concert au Radio City Music Hall..

- Divers bonus tracks live issus des archives du sieur Portnoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement